World Tour: Open du Qatar 2017

Fan Zhendong vs Alvaro Robles (R16)

1 « J'aime »

Oui, énormément de fautes directes de la part de XX. Il a changé de posture en jeu, j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus “droit/debout” qu’avant ; p’têt que le genou auquel il avait l’habitude de mettre un aimant l’empêche d’avoir les mêmes appuis qu’avant et qu’il est dans une phase de “transition” pour retrouver l’efficacité de ses coups ?

un gros zéro pointé pour les caméra du qatar, on voit rien !!!

Fan Zhendong contre Fang Bo en direct sur ittv filmé avec plusieurs caméras et commentaires en english.

Oui il tente de faire évoluer son jeux peut-etre, en tout cas ça en à l’air et notamment sur son placement à la table qui est moins orienté uniquement sur son coup droit

ça va au 7eme set pour la demie finale Fan / FAng !

c’est laid

Oui 90 % des échanges finissent en bas du filet

J’ai rien contre les poussettes, mais sans défenseur dans un match jamais autant vu à ce niveau depuis des décennies… tout ça pour des fautes.

Après c’est la tactique de fang contre fzd c’est tout, s’il ouvre le jeu, il se fait massacrer…

C’est un match avec plus d’enjeux qu’il en à l’air entre fang bo et fan zenhdong,la valeur de ce match donne en démonstration les coups retenues et les échanges sont écourtés

Moi, je trouve ça très bien joué. Le jeu court dans la diagonale cd est une réponse intelligente contre le banana flick. Tu verras demain que ma long ne vas pas se gêner non plus. Sauf qu’il est plus fort dans le jeu lancé que fang bo, d’où ses 10 victoires lors des 12 dernières confrontations.
Si on apprenait la poussette CD dans les ecoles de ping françaises un peu plus, ça ne serait pas du luxe.

11 « J'aime »

Moi je suis entièrement ok avec toi. Je trouve que ça jouait super bien tactiquement. Peut être préfères tu les échanges en balles hautes? Tu fermes le jeu soit pour démarrer le premier ou faire démarrer l’autre dans de mauvaises conditions et cela a été parfaitement réalisé. S’il l’avait agressé, les échanges seraient partis en rythme et à ce jeu là il était mort. Le jeu était qu’il fasse le point très vite ou qu’il ait une bonne balle à contrer

Oui s’il recule et joue en top sur top, Fang Bo se fait généralement bouffer par Fan Zhendong qui prend la balle très tôt. Fang Bo a été obligé de jouer plus tactiquement pour éviter de trop laisser l’initiative à Fan Zhendong.

Y’a que Ma Long pour vraiment tenir la diagonale en top sur top sur Fan Zhendong.

2 « J'aime »

Sinon beau match de masaki yoshida qui a joué ovtcharov tactiquement. Il l’as enfermé correctement dans le jeux court en CD et a joué la plupart du temps dans la diag revers/milieu surtout dans les echanges à mi-distance il l’as empêché de faire son jeux et derrière dima avait aussi moins de réussite

1 « J'aime »

Lors des poules et aussi pour la pro Ai, on voit la pub sur le sol (quand il y en a !)… j’ai enfin compris pourquoi cet angle de vue si peu valorisant pou le ping est quasi institutionnel… Une histoire de pub, de sous… J’espère que l’on viendra me démentir…

2 « J'aime »

Nan mais t’as raison ça doit sûrement jouer maintenant que tu fais la remarque je me rend compte qu’il y a une pub sur les 3/4 des matchs en pro tour que ce soit au sol ou dans les séparations et ça doit être la même chose des les ligue pro

Fan Zhendong/Liang Jingkun vs Tristan Flore/E.Lebesson (1/4)

1 « J'aime »

Ma Long vs Marcos Freitas (1/4)

1 « J'aime »

Fang Bo vs Liang Jingkun (1/4)

1 « J'aime »