World Tour Grand Finals 2017

J’adore Chen Meng j’espère qu’elle gagnera :slight_smile:

Surtout ma préférence entre elle et Zhu

Y a un truc que j’ai du mal à comprendre …

Bein qui achete les droits, qui interdit la diffusion sur laola en France, et qui ne diffuse rien ? C’est quoi ce monde dans le quel on vit … çà devient vraiment n’importe quoi …

5 « J'aime »

Prends le lien donné par @nryc, ça marche nickel !

Très content pour Chen Meng pour sa place de n°1 mondiale, c’est une joueuse sympathique et j’adore son jeu.

Le double japonais Morizono / Oshima est impressionnant et confirme une fois de plus.

2 « J'aime »

oui merci, je sais. mais c’est juste le principe qui m’énerve …

2 « J'aime »

FAN Zhendong entrain de ramener à la réalité le pseudo numéro 1

1 « J'aime »

Pseudo n°1 mondial ??? C’est à dire, qu’entends tu par pseudo ?

pas assez de débit internet malheureusement chez moi et je n’ai pas trouvé de lien en basse résolution …

dommage… et puis c’est déjà fini :frowning:

2 « J'aime »

4/0 pour le futur numero 1 ca fait desordre mais la logique est respectee

2 « J'aime »

Parce que dans les autres sports quand le numéro un est en finale, en général il gagne… et quand il perd ce n’est pas 0-4

1 « J'aime »

4/0 et 4/0

Bravo à CHEN Zhendong et à FAN Meng !

1 « J'aime »

Donc…si je suis ta logique…Federer, Nadal, Djokovic, Murray ont tous gagnés les finales de GC auxquelles ils ont participés ?
Perso, je ne partage pas ton analyse…parfois tu es fatigué, le jeu de ton adversaire ne te convient pas, et j’en passe, etc…à moins qu’à titre perso tu ne perde jamais contre “soi disant” moins fort que toi !!!

Il a manqué quoi à OVTCHAROV pour gagner un set, ou deux , voire trois ? Peut-être un peu du mental … de LIN Gaoyuan .

Euh … j’blague … pour une fois !

2 « J'aime »

Un peu de pitié de la part de FAN ?

N’en a-t’il pas fait preuve en laissant OVTCHAROV marquer plus de cinq points par set ?

Euh … je reblague … pour une fois !

1 « J'aime »

Ovtcharov a fait de gros résultats et son jeu est bien plus solide que l’année dernière mais il n’est pas le meilleur joueur sur la planète.
Si tu enlèves sa victoire à l’Open de Chine ou les 3 chinois ont fait forfait pour lui laisser la place, sa victoire à la coupe du monde ou Boll a fait le ménage pour lui en battant Lin et Ma Long en très petite forme, ça le ramène à la 3ème place derrière Ma et Fan, ce qui est bien plus proche de la réalité, selon moi.
Enfin, quand il bat Fan la dernière fois, j’ai trouvé ça tellement bizarre que j’ai revu le match. Il le bat grâce à ses retours en poussettes de revers ou Fan fait un nombre de fautes incalculables et inexplicables. Tellement inexplicable…que je ne me l’explique toujours pas.
Si j’étais théoricien du complot, je dirais que le grand gagnant de ce non-sens est Liu Guoliang. Depuis qu’il a été blackboulé, la Chine a tout perdu, même la place de N°1, sauf 1 tournoi, celui-ci ou la place de N°1 était déjà attribué à Ovtcharov. Le but étant atteint, on ne va pas se priver de lui mettre une bonne fessée, histoire de lui rappeler pourquoi il est là. Voilà une théorie qui tient la route pour les complotistes dont, heureusement, je ne suis pas.
Donc, bravo à Ovtcharov, le nouveau N°1 mondial !

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, et je ne dis à aucun moment que Ovtcharov est incontestablement le meilleur du monde…preuve en est …il vient de perdre en final contre FZ.
Et en même temps, il ne sera n°1 mondial qu’au 1er Janvier 2018 :wink:

J’étais plus surpris du “pseudo” n°1 évoqué plus haut…le mot me semblait tellement peu objectif compte tenu du changement et du tremblement de terre que cela implique dans notre sport.

Il est évident que dans tous les sports ou presque…les joueurs où équipes qui dominent le classement mondial sont ceux qui sortent le plus souvent et qui bien sûr obtiennent des résultats significatifs à chaque sorties.
Ce qui ne veut pas dire que des joueurs qui sortent moins souvent (à l’image des chinois au TT) sont en dessous puisqu’ils ont réussis à maintenir leurs joueurs dans le top 5 pendant plusieurs années en gardant bien sûr la plus de n°1.

Enfin, je ne cherche pas défendre bec et ongle Ovtcharov, je me réjouis plutôt de voir du changement au sommet du monde de notre sport, cela ne pourra avoir qu’un impact positif pour tous…non seulement pour les asiatiques qui vont certainement l’avoir mauvaise de perdre le trône au profit d’un européen…et pour les européens cela montre que les asiatiques ne sont pas invincibles. En gros, cela va très probablement créer une émulation qui ne peut qu’être positive pour notre sport.

1 « J'aime »

Waouh je viens de voir le double masculin ! Quel match du kiff en barre :smiley: sympa de voir des mecs qui en veulent a chaque point !!!

1 « J'aime »