World Tour Grand Finals 2017

Peut être l’avenir nous le diras :wink:

Tu penses a qui en particulier ?

Niu 15ans et déjà dans le top 100 (très rare de sortir un jeune aussi jeune hormis exception comme Fan ZD), et très très fort

Xue Fei très costaud et récemment champion du monde junior mais je le trouve plus fort que Lin au même âges ! Et avec une grosse mentalité contre un suédois en rute

Je pense que tu vas très vite les voir dans les mois à venir beaucoup plus haut.

Le problème s’est qu’un joueur comme Ma Long oui a mis du temps mais sous la pression, il a toujours répondu présent. Comme FZD, zike et d’autre qui quand ils ont été attendu, ont toujours répondu présent.

Lin a brillé quand tu l’attendais pas, depuis qu’il est attendu, dès que le niveau s’élève, il explose !!!

1 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre comment tu peux mettre XX au dessus de Ma Long ou FZD : pour moi, il suffit de regarder les palmarès pour savoir qui est présent dans les moments importants, avec la pression maximum (aux JOs, seul XX perd un match par exemple…), qui “délivre” comme disent les anglo-saxons.
Ma Long est tjrs le leader de cet équipe et pourtant, ils doivent être nombreux à vouloir lui faire la peau à chaque entrainement …

1 « J'aime »

Suis d’accord … Si à 22 and, t’es pas dans les meilleurs, ça devient super compliqué, on perce plus sur le tard maintenant, plus encore en Chine.
D’ailleurs, je pense que chez les chinois, ils savent qu’il y a des places à prendre, qu’il n’y a pas de joueurs intouchable (à part Ma Long plus pur très longtemps et FZD). Si la génération suivante, c’est des 22/25 avait du prendre une place, c’est celle de XX il y a quelques mois quand il était “à la ramasse”. Il s’est bien bougé le cul, les autres ont laissé passer le train…
Je suis impressionné par Xue Fei parce qu’il a fait le taff au championnat du monde junior avec une obligation chinoise de gagner, de manière très solide, alors que les autres ont été secoués ou battus par des joueurs moins attendus.

pour ceux qui situe pas Niu, c’est lui qui perd en demi des championnat du monde junior contre le suédois en rute
Autre résultat, il a gagner les championnat d’asie jeune contre Harimoto cette été

1 « J'aime »

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi.

Oui aujourd’hui MA Long est très fort, mais pendant un temps il n’était pas toujours très solide sur les gros events alors qu’il a toujours été un rouleau compresseur sur le world tour par exemple.
Ce n’est que récemment (quelques années) qu’il est aussi dominateur et fort sur les grosses échéances.
Par contre, Ma Long, contrairement à Lin… C’est seulement face à ses compatriotes qu’il avait du mal à concrétiser, notamment un certain Wang Hao qui avait pour habitude de lui barrer la route. Timo Boll étant sûrement une de ses seules bêtes noires hors Chine.

Quant à Xu Xin, ce n’est pas un problème de mental, mais de niveau. Il est tout simplement en-dessous de Ma Long, Fan Zhendong, ou Zhang Jike à ses grands jours, et ça s’arrête là. Après de temps en temps il en perf un sur un gros match car il n’est pas si loin d’eux (sinon il serait plus dans l’équipe de Chine depuis longtemps) mais ce que Liu Guoliang lui reprochait tout le temps… C’était son jeu, magnifique certes, mais pas aussi efficace que celui de ses compatriotes.
En ce qui concerne sa défaite aux JO… C’était face à un Mizutani en pleine forme, en pleine confiance (il venait quand même de décrocher la médaille de bronze en simple) et sur-motivé car son équipe, en finale des JO, n’était pas favorite du tout.
Sur ce match, j’ai surtout trouvé Mizutani très bon, et c’est ça qui a fait chanceler Xu Xin. Ca reste un cas exceptionnel.

1 « J'aime »

Content pour elle qui a été souvent dans l’ombre de DING Ning, LIU Shiwen et LI Xiaoxia : CHEN Meng assurée d’être la nouvelle n°1 mondiale .

2 « J'aime »

L’extrême sévérité dans le commentaire de Baba3149 envers LIN me laisse … baba . Après tout, LIN n’a pas pris 2/4 , ni 1/4 , et encore moins 0/4 . Il a même marqué plus de points qu’OVTCHAROV . Les deux points qui lui ont manqué , ça arrive très souvent , même aux meilleurs .

A considérer que LIN … devait gagner revient à estimer qu’OVTCHAROV ne pouvait que perdre . Ca s’appelle jouer un match avant qu’il ne se joue . Ca entraîne à faire penser aussi que l’Allemand n’est pas un vrai n°1 mondial , qu’il serait plutôt le n°1 de Limoges , c’est-à-dire un n°1 … de porcelaine .

Si LIN avait gagné , même de deux points , qualifierait-on pour autant sa victoire … de casse de l’année ?

Perso , comme pas mal d’autres , je continue à croire en lui , à aimer le voir jouer . Même s’il ne devait pas … tout gagner , ni gagner … contre tous .

3 « J'aime »

Le stream VLC du jour (pour le moment c’est surtout Adam Bobrow en roue libre qui fait du beatboxing)

https://univlivel1tv-lh.akamaihd.net/i/p-1_u-0_l-l1tv_a-table_tennis_ittf_wt_gr_fi_c-US_e-1052965_i-2591761620171217074952_k-0_q-_t-hds/laola60_1@571426/index_4000_av-p.m3u8?sd=10&rebase=on
2 « J'aime »

Lin me fait penser à Chen Qi. Un joueur derrière les meilleurs chinois sur le plan international, mais capable de faire jeu égal avec ceux ci.
Et aussi, de mon avis, une difficulté à gérer les émotions et la pression. ça se lit aussi bien sur le visage que dans la technique/ timing qui devient plus approximative plus la victoire devient proche.

Lin est encore jeune mais ses défaites récentes sur des européens et surtout la remontada de Boll et les 7 balles de matchs sur une compétition aussi importante, lui laisseront très probablement des traces pour ses futurs matchs.

Il est pour l’instant peu expérimenté sur compétition internationale + la grosse pression que doit lui mettre le staff chinois n’arrange pas les choses.

C’est l’inconvénient de faire sortir leurs joueurs sur le tard, ils manquent d’expérience. S’il était sorti jeune comme Harimoto ou d’autres jeunes non chinois, il aurait été très probablement bien meilleur sur le plan mental, que maintenant.

ça me paraît compliqué pour lui pour s’imposer dans un futur plus ou moins proche parmi les deux ou trois meilleurs mondiaux. Parce que même pour Ma Long qui avait un mental un peu vacillant, Lin au niveau mental est probablement plusieurs crans en dessous, face aux non chinois.
Pour Ma Long, sa principale faiblesse était surtout de trop compter sur son top spin coup droit et de trop souvent prendre le pivot. Depuis deux ans, il prend beaucoup plus son revers et est plus difficile à jouer car moins prévisible.

Question que je me pose : et si la relative “faiblesse” de LIN Gaoyuan était plus à rechercher du côté de Guozheng ( son coach ) qui n’a ceci de commun avec Guoliang que le nom -LIU ?

Je pense que ce serait une bonne chose pour LIN d’avoir un coach avec plus de bouteille .

1 « J'aime »

Euh tu ne dois pas connaître liu guozheng alors ^^

C est pas un inconnu…nul est 2 fois champion du monde par équipe … Il a gagner plusieurs fois le championnat de chine, il a même jouer une fois les jeux olympiques en simple pour la chine…
Il a gagner la finale des World tour une ou 2 fois …

Il a juste arrêter sa carrière très très jeune à cause d’ une blessure grave…

Et non ce n’ est pas le frère de Liu guoliang

Le frère de Liu guoliang c’est Liu guodong il est coach de l équipe de honk Kong

Euh … à mon âge, ne pas connaître LIU Guozheng, ignorer qu’il a été un très bon joueur serait en effet critiquable .

Je n’ai jamais écrit qu’il était le frère de LIU Guoliang . Si j’ai fait ce rapprochement allusif c’est parce que je trouvais qu’il faisait montre d’un coaching … trop “nerveux” . C’est pas comme ça , selon moi , qu’on “tranquilise” son joueur .

Mais d’accord , on peut voir les choses autrement .

Waouh … je pensais que bien qu’il était pour moitié … en kit , le double coréen se montrerait plus solide que le double japonais .

Et ben non !

MORIZONO Masataka-OSHIMA Yuya gagne 4/3 ( 7 -6 -6 10 -9 10 10 ) HO Kwan Kit-WONG Chun Ting .

Bravo à eux !

1 « J'aime »

? Mal réveillé, leurasien bible… :joy:

Oh … le “kong” que je suis !

Merci l’ami pour ce réveil tout en pertinence !

1 « J'aime »

Et si l’homme de ce World Tour Grand Finals 2017 était … une femme ? Genre CHEN Meng ou ZHU Yuling qui , après le titre du double gagné ensemble , se disputeront celui du simple .

J’aurai pas dit mieux !

La finale dame est commencée, pas mal le jeu de Chen Meng, je connaissais pas…