White Spot tony hold. besoin d'aide

bonjour
je viens de récupérer ce bois et je voudrais savoir comment il se comporte en cd
je voudrais lui associer sur le revers un best anti 1.3mm nittaku
le but pour moi avec le rv et de contenir le jeu en bloc , de faire des poussettes agréssifs et de frappé et d’avoir un max de controle ds le petit jeu
quel cd je pourrais mettre pour top,bloc et frappe
mon jeu est a la table ou max 1m

bonsoir si c est le bois que je pense il est trés lent j ai joué contre un collégue qui avait ce bois pour rester a la table c est trés bien par contre mon collégue avait un jeu de crabe avec picot long ,mais étre agressif va étre dur pour toi je pense vu la lenteur du bois

Il jouait de quel manière et avec quels revêtements

il jouait trés proche de la table tout en bloc avec le picot et frappait du cd par contre je ne peut pas te dire le picot qu il avait ni le revétement ,le dernier c était le grass dtec avec une mousse de 0,5

Il me semble que c’est White Spot et non White Shop.

1 « J'aime »

Avant je jouais avec un news cos 3 avec un de evil
Pourtant le bois comme le revêtement sont soir disant lent
Pourtant je mettais des parpaings en RV
Va comprendre
Je pense que dès que tu as trouvé le geste il faut persévérer
Même des 16 avait du mal à les remettre
À Partir de 18 cela ce compliqué

Oui tout à fait

Je le joue avec un samba plus en coup droit et cela va très bien

en rv tu as quoi?

Un anti toni hold de Joola. Combi 100% joola

C’est un bois idéal pour un antitop :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors… Pourquoi ? :smiley: Parce qu’on entend souvent qu’il va très bien avec un anti, donc les sensations doivent être bonnes, mais pour le lecteur anonyme, ça n’aide pas forcément à faire un choix (sur le bois ou l’anti).

Apparemment, il est très tendre, dans la section matériel il est même décrit comme ayant un touché typé hinoki et avec un manche court et fin. Ca commence à m’intéresser…

Je relance ! Sur le forum d’archive, j’ai trouvé ces différents liens:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39406-1.html
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/joola/Toni_Hold_White_Spot
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47126-1.html

En suivant le premier lien, je comprends qu’il ne faut absolument pas utiliser ce bois avec un picot long. En suivant le dernier lien, j’y ai lu qu’il marche pas mal avec les picots longs. Il y a eu apparemment une petite soupe avec le bois Toni Hold initial (sorti dans les années 80) qui expliquerait l’incohérence entre les posts les plus anciens. Etant très tendre, il devrait effectivement très mal convenir aux picoteurs “qui jouent sur l’inversion”, mais devrait pas mal marcher pour ceux qui cherchent les variations (un peu comme le Dr Neubauer Barricade DEF ou le Darker 7p-2A.DF).

/!\ Bois très tendre signifierait qu’il vaut mieux éviter les backsides super tendres également (type Tackiness C).

Sur l’ancien forum, Siohan Claude (classé 20), joue avec un best anti et un tackiness donc tendre ou dur n’est qu’une question de feeling

Quelle épaisseur le Tackiness ? Sachant que c’est surtout la mousse qui est extra tendre, une grosse épaisseur de mousse me semble plus problématique et c’est vrai que la plupart des défenseurs qui jouent avec des backsides tendres, le font en faible épaisseur.

Autre info qui revient souvent, le rejet assez bas de ce bois. Probablement ça qui le rend si attractif pour les joueurs d’antis (mais je les laisse confirmer).

Il était en 1,1 mm, je crois

Ok je commence à comprendre le bazar… j’ai reçu ce bois de @Barracuda et je remarque qu’il procure un toucher tendre mais pas flexible, assez différent donc d’un Barricade Def (qui est tendre ET flexible). J4ai mis dessus un New Chopper, assez tendre, en 1mm, le premier ressenti est que … c’est SUPER lent :joy: mais on n’a pas du tout le côté chewing gum comme je craignais au début. A voir après un entraînement sérieux à la table.

la nouvelle tache blanche n’est pas lente.je l’ai trouvé trop vite avec défilement antispin.donic senso est meilleur à mon avis