Waldner pour les nostalgiques !

Ca me fait penser à 2 choses…

1ère négative, jamais plus on n’aura autant de diversités, de créations, de coups de génie avec la 40+

2è, positive, JOW sera toujours et à jamais le plus grand

2 « J'aime »

Quel beau style!
Sinon j’ai regardé il y a peu la fin du match Ma Lin Waldner aux JO et quelque chose m’a frappé, les échanges sont très très courts, il y a beaucoup de balles qui n’arrivaient pas sur la table en fin de compte. Deux grands techniciens, grands stylistes, des souvenirs formidables, mais en fin de compte, peut être que les évolutions récentes ont fait un peu de bien au tennis de table…

3 « J'aime »

Des échanges longs existaient, plus rares, plus intenses, et la rareté fait la beauté…
Mais bon, c’était avant…
Là où je suis plus d’accord, si on admire JOW pour les services, je trouve quand même plus agréable d’avoir moins de fautes directes.
Maintenant, la situation actuelle est ambigüe, les services ne sont pas propres et la 40+ risque d’y faire perdre toute attractivité pour certains, du moins…

Une légende et pour moi le plus beau à voir jouer !!!
Quel toucher de balles surtout un maestro :grinning:

un vrai plaisir à regarder, voir “la puissance du bloc”, un régal à chaque fois.

j ai vu passer sur l ancien forum qlq allusions et comparaisons entre les echecs et le tt ; pour ceux qui connaissent waldner s apparente à fischer ; seul (meme si cette generation de suedois etait tip top ) hyper doué qui arrive à surpasser les chinois et les asiatiques ; aujourd hui cela parait encore incroyable :grin:

bon bien sur fisher c etait contre les russes (cf le film le prodige )

Heureusement Waldner n’a pas fini avec une paranoïa schizoïde !
Super joueur, mais force est d’avouer qui’il ne jouait pas au même sport qu’aujourd’hui, ce qui relativise quand même l’ampleur de son talent.

1 « J'aime »

Je crois que tu es à côté de la plaque

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain du sens de ta phrase, mais à ce jour, il a 50ans… et pas sa faute si ce sport dont il est le plus grand génie a changé. Ce sont ceux qui l’ont modifier qui sont fautifs et qui en feront le seul Mozart (pour ne dire plus) alors que dans les années à venir, on aura plus d’Hercules qu’autre chose, mais ça, ça dure moins et moins rare.

3 « J'aime »

je suis assez d’accord là dessus…

1 « J'aime »

[quote=“Rem_Rem, post:10, topic:3193”]
ce qui relativise quand même l’ampleur de son talent.
[/quote]…

alors là…si tu peux argumenter…
je te suis pas…

c’est comme si on disait que fangio n’avait pas de talent, non waldner était un génie, mais tout évolue bien sur, surtout dans le sport, maintenant c’est muscu, vidéo etc…

Hihihi ! Quel humour !
Tiens, moi, je soutiens encore que Pelé est le plus grand footeux de tous les temps !
Les pro-Messi & Ronaldo vont-ils me tomber dessus !?

Cela dit, il faut reconnaître que le gars qui gagne à la fois Ma Lin & Boll, à 39 ans, aux JO, n’a pas beaucoup de talent…

Je comprends pas ta critique @Rem_Rem.

Agostini avait une moto surpuissante par rapport à la concurrence, on peut relativiser le palmarès.

Mais Waldner affrontait des Applegren, Ma Wenge, Konk Ling Hui, Liu Guoliang (excusez du peu !) à armes égales. Et avec la manière. Jamais vu un pongiste aussi badass.

Et non, je ne suis pas (du tout) un fanboy de Waldner, je suis forcé de constater que c’est un génie.

2 « J'aime »

Notez quand même que si la vidéo ne montre quasi que des points gagnants de Waldner, c’est bien Kong qui gagne, à la fin.
Waldner est un énorme champion, mais cela ne doit pas occulter le talent et le mérite de bien d’autres, dont Kong qui avait un touché et une intelligence de jeu fantastique également.

1 « J'aime »

Certes mais JOW avait 35 ans en 2000 et Kong 10 ans de moins …

2 « J'aime »

Force est de constater que le ping est beaucoup plus spectaculaire désormais. … mais on perd en diversité effectivement

spectaculaire par sa puissance mais pas par la diversité, quelle facilité déconcertante chez waldner