Waldner Allplay

J’ouvre un sujet sur le nouveau forum sur ce bois qui selon moi est plutôt ALL+ que ALL, pour savoir avec quel plaque ou type de plaque il est bon de l’associé en coup droit pour avoir une balle suffisamment lourde et puissante tout en gardant un bon contrôle.

merci de vos retours

c’est un bois tout terrain assez sec et relativement flexible ! je lui préfère des plaques plus dures en CD et en RV on trouve des défenseurs modernes qui l’utilisent avec un PL ! donc très polyvalent et l’un des meilleurs de cette catégorie allround ( mais pour moi le best reste le yasaka silver line allwood !!)

voir ma signature. plaques medium + en dureté. 45° quoi. pour moi c’est nikel. ça tope, ça bloc, ça sert bien. et il est disponible aussi bien en version lourde que léger. de 70 à 85g environ.

j’ai fais les indivis avec aujourd’hui couplé avec un T80 FX 1,9 en CD et effectivement j’ai trouvé le tenergy un peu chewing gum, mais quel controle !
A noter qu’il se marie pas trop mal avec le 612 Turbo en revers.

Donc le Vega pro devrait convenir ?
Le mien fait 80Gr,

1 « J'aime »

japan ou pro oui.

Un bois magnifique qui peut tout faire. On en vend beaucoup aux défenseurs modernes. Attention, fragile, à vernir avant premier collage sinon des fibres peuvent partir au premier changement de revêtement.

Oui, j’en avais fais l’amère expérience. …

Pour en avoir fait les frais, je déconseille fortement le T80 fx sur le waldner allplay. Vous allez devoir vous arracher le bras pour passer vos tops. C’est comme ça que je me suis blessé ! Par contre avec un bluefire (M3 dans mon cas) ça passe tout seul et si vous vous engagez la balle est bien lourde.

@Jolan Aie j’ai collé sans le vernir, merci de m’avoir prévenu, je vais faire hyper gaffe au décollage.
Par contre le verni modifie t’il les caractéristique du bois ?

@pastek23 merci, je cherche effectivement mieux, M3 jamais essayé, mais je crois que j’ai un M2 qui traine, test à venir.

@Jolan le mariage avec un MAXXX 400 pourrait il être bon ?

J’ai également testé le MAXXX 400. C’est très similaire au M3. Peut-être un peu moins péchu… ou de moins bonne qualité… Mais moins cher ! C’est une bonne alternative. Mon prochain essai sera le omega IV elite, tu peux également t’y intéresser. J’espère trouver quelque chose d’un peu plus adhérent.

Bonjour,
Comment vous classeriez le Waldner ? all+?
Si j’ai bien compris les waldner senso v1 et v2 ont les mêmes bois que le allplay (c’est bien ça?) mais les manches sont différents, Pour le V1 le manche rend la raquette plus rapide, pour le V2, la raquette a plus de contrôle.
Selon votre expérience, est-ce qu’il y a vraiment de grosses différences entre le allplay normal et les senso v1 et v2 ?
Enfin dernière question, quelqu’un a essayé le mark V sur le waldner? ça devrait fonctionner j’imagine, non?
Au fait le waldner senso V2 est en soldes chez Frienship jusqu’à la fin de l’année (d’où mes questions…)

pas du tout aimé le M3 sur le allplay ! le M3 est le plus trampoline des bluefire et ajouté à la flexibilité du allplay j’ai trouvé cela très compliqué pour la précision des coups ! je pense que tu seras mieux loti avec le M2 et plus encore avec un M1 ou JP01 !

1 « J'aime »

+1 comme j’ai dis, il est top avec les plaques medium+ à dure. donc de 43 a 50 grosso merdo.

Oui moi je dirai ALL+, car je le trouve pas mal dynamique, mais après je ne sais pas si c’est pas le dynamisme du T80 FX dessus qui me donne cette sensation.

1 « J'aime »

je me demande si un Barracuda 2 mm ou un Donic vario en Max ne pourrait pas faire le job sur ce bois ?

donic vario max surement ! plus de doute pour le barracuda à cause de son effet trampoline ! qui n’ira pas avec le flex du allplay ! comme le M3 mais en pire :smile:

Ok merci, sinon dans le même genre du Allplay en moins flex y aurait quoi ?

senso diablo parait que c’est sympa. avec 2 couches de fibre de verre. faudrait que Pierread passe par là pour en parler ou un autre possesseur.

oui mais je veux rester sur du tout bois, les fibres c’est bon j’ai donné !