Wack Sport

Entièrement d’accord, il faut bien se lancer un jour. :wink:

Parce que c’est le fait de découper qui est délicat ?
non, @Lwdu76 demande conseil, alors stp, arrête de raconter n’importe quoi si tu veux la ramener.

Quoi ?

Je préfère que ça soit fait par des gens qui ont l habitude

Pour le découpage je sais cest le plus délicat
cest pas compliqué mapplique de la colle

Sinon la feuille autocollante …

Je confirme : il est très facile de coller soi-même ses revêtements. Il faut vraiment être très maladroit pour se louper. Pour les raisons que dit Zorro il est même essentiel de coller soi-même pour obtenir ce qu’on veut. Pour débuter utiliser de la colle blanche, par exemple, en mettant une couche sur le revêtement, éventuellement deux couches si le revêtement n’a jamais été collé, une seule couche sur le bois (à faire juste après la deuxième couche sur le revêtement si on a fait ce choix). Attendre suffisamment longtemps pour que la colle devienne incolore. Poser le revêtement à partir de la base en le rapprochant ensuite du bois progressivement jusqu’à la tête de raquette, sans tendre le revêtement. Appuyer légèrement sur le revêtement pour s’assurer du bon contact avec le bois. Découper avec un bon ciseau. Eventuellement mettre bois et revêtement collés sous un livre pour permettre une légère pression pendant 1/4 d’heure. Et c’est tout ! Surtout bien attendre que la colle blanche soit totalement incolore avant de coller et ne pas appuyer fortement sur le revêtement lors du collage ni le tendre. Voilà un vrai hs mais c’est pour motiver Lwdu qui se fait des frayeurs pour rien …

Sinon colle dans voc, tu mets une ou deux couche aussi,une sur le bois, tu laisse secher, tu poses ta plaques, et perso je laisse sous une pile de livre une journée et c est partie

1 « J'aime »

Je confirme que Wack fait de l’excellent travail, notamment de découpe des plaques, mais que leur colle “rouge” est une vraie plaie, pour rester correct, quand on veut décoller les revêtements !

C’est bien le but, comme ça tu defonces ton revêtement au décollage et tu recommande du neuf ! Eh pas « folle la guêpe… » :wink:

Je n’ose pas imaginer que tu dises vrai …

Lol

Il est arriver cool.

Pour toute commande d’un revêtement présent au catalogue depuis 20ans le napperon au crochet est offert…

Il n y a rien de compliquer dans le fait de coller, et avant avec la rapide, on en avait rien a faire de la précision, de toute façon c était pour la coller de nouveau le lendemain lol.
Là où c est un peu plus compliqué c est le découpage, ou là je pense qu il y a plus doué que moi.
Il faut bien s équiper, cutter, ciseaux.
Quand à l école , je fonctionne à l ancienne , la colle blanche ne m inspire pas

1 « J'aime »

Pour éviter les problèmes, l’astuce la plus simple est encore de ne pas demander le collage des plaques, et de les coller soi-même. Honnêtement, si la première fois ça ne semble pas évident (c’est toujours compliqué les premières fois en même temps…), on prend la main très vite, et ça ne prend pas plus que 10 minutes. Et encore, quand je collais à la VOC, c’était plié en 2 minutes, et j’exagère à peine. Mais comme maintenant je booste, et vu que j’ai un picot de l’autre côté, je suis obligé de coller à la blanche (Révolution 3) pour que ça tienne mieux. Faut compter à peu près 10 minutes.

Quant à bien poser la plaque, il suffit de s’appliquer, rien de plus, pas besoin d’une dextérité de haut niveau.

1 « J'aime »

Avec un sèche-cheveux je colle à la blanche (sader couture facile) en deux minutes :wink:

Je n’utilise rien à côté, d’où les 10 minutes. :wink:

Mais dans les deux cas, ça évite au moins la plaie des collages de WS, enfin… dans la mesure où la personne commanderait chez Wack Sport.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu as oublié :

:joy:

2 « J'aime »