Wack Sport

elle sont pas trop mal les banco sauf que sa dur pas longtemps après elle deviennent des anti top lol donc j’ai chercher ailleurs. Mais les bois sont pas mal j’en est deux un banco pro et le magic felling.

1 « J'aime »

Certains de mes coéquipiers jouent également avec un Magic Light (pas le jouet pour gosses hein ^^) et en sont très contents :wink:
Pour les plaques par contre, personne ne joue avec chez nous…

j’arrive bien à jouer avec des cornilleau drive spin (comme me disait si bien popette) plaques de débutant mais est ce donné à tout le monde lol

1 « J'aime »

je jouerais toujours avec un banco extreme 42 s’il existait encore.

Sans que ça soit technique, ou même via leur hotline, demander leur un bois avec un certain poids, ou se rapprochant de… voir une question sur la forme d’un manche concave par exemple… Vous vous faites remballer. A ma connaissance, c’est le seul endroit où ne peut pas avoir ces informations.

Mon fils joue depuis … toujours (une vingtaine d’années) avec du (des) Banco, maikeul.

De toute façon , moi j’ai toujours dit qu’un bon joueur est capable de jouer avec n’importe quoi pourvu que ça corresponde à son jeu.

Je me permets de te contrarier sur le poids des bois, je leurs ai demandé à plusieurs reprises les poids de leurs bois en stock (par mail, je pense qu’il faut leurs laisser un peu de temps…) et de m’envoyer le plus léger si ça me convenait, ils se sont bien exécutés lors de la commande.
C’est d’ailleurs pareil chez la plupart des autres détaillants maintenant, obligés d’aligner le service sur la concurrence…
Avec une mention spéciale pour TT11 à ses débuts, qui m’avait trouvé le Nittaku Septear le plus léger auprès de leur maison-mère en Estonie…:relaxed:

Je les ai appelé en début de semaine pour avoir des renseignements sur les mini-raquettes qu’on veut utiliser pour un tournoi interne avec des handicaps, juste pour le fun. Et bah la personne que j’ai eu au téléphone a pris quelques dizaines de secondes pour aller “à l’atelier” et quand elle est revenue, elle m’a donné la largeur de la palette et la hauteur de la raquette pour les deux modèles que je lui avais indiqué. Et on parle de “raquette” à 3.9 € ou 6.9 €.
Comme quoi, d’un interlocuteur à l’autre, les expériences peuvent être très variées.

Depuis que j’ai repris, on a signé un partenariat avec Wack ce qui au passage, tant à titre individuel que pour le compte du club, ne m’empêche pas d’acheter du matériel chez d’autres distributeurs. Mais sur 3 années de commandes pour environ 6500 € de matériel, je n’ai absolument pas à me plaindre. Un marqueur est arrivé cassé, j’ai une mon étiquette gratuite de retour et un nouveau marqueur pour remplacer. Une autre fois, je me suis trompé dans ma commande entre le rouge et le noir, constatation faite à la réception du colis. Un coup de fil et l’échange s’est fait là aussi sans frais. Bref, jusqu’ici, je n’ai vraiment pas à me plaindre de leurs services. Comme chaque distributeur, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ils ont un choix de plaques et/ou de marques parfois limité mais leur stock permet de recevoir la commande sous 48 à 72 heures. Leurs tarifs sont dans les prix du marché sachant qu’en commandant avec le club, c’est au minimum 15% et même 20% de réduction quasiment presque à chaque fois. Sans parler de la dotation en fin de saison car après avoir commandé environ 3600 € l’an dernier (après remise), on bénéficie d’environ 800 € de bon d’achat sur la plupart de catalogue (plaques, bois, balles, récompenses notamment). C’est quand même pas négligeable.

Ouvre le catalogue, tu verras pleins de joueurs qui jouent avec … Plusieurs numérotés de mon club…D’ailleurs je pense que dans mon coin le titre régionale va a des joueurs Banco depuis plusieurs saisons …
J’ai joué avec un Megaspin et c’est plutôt pas mal, surtout en période de promo…
1 Megaspin sur un Carbopower, c’est une bombe…

On ne va tout de même pas reprocher à WS d’être capitaliste … (tiens tiens, encore un sujet politique finalement :wink:)

C’est drôle, tout le monde regrettait la fermeture de Mr Ping… mais une boite qui marche tout le monde lui tombe dessus…Perso en tant que consommateurs, plus il a d’acteurs de tout style, mieux je me porte, donc longue vie à WSport

1 « J'aime »

Tu peux toujours rêver ! Quelles preuves tu peux avoir ?

@anon99884826
De quoi tu parles ??

Du poids de tes bois. Ils ne t’envoient qu’un seul bois. Comment peux-tu être sûr qu’ils t’ont trouvé le plus léger ? Juste une question de confiance.

Pour conclure et je n’interviendrais plus sur ce topic apres cela (sauf si vraiment un message me chatouille trop)

J’ai un peu l’impression que WS et sa communication c’est un peu une affaire de bol sur qui l’on tombe , certains ont des tres bonnes expériences alors que d’autres sur le même probleme on ont des tres mauvaises (dont mon club). J’espere juste que c’est que qu’une question d’être tombé au mauvais moment pour certains et pas une question de “si t’es un gros client ca va sinon on s’en fout de toi”

Bah Wack Sport c’est pas fondamentalement une mauvaise boîte, ils sont bien achalendés, ils ont du choix (pas forcément de l’exotique, mais ils ont une grande partie du catalogue) et c’est vrai qu’ils sont performants si tu les as comme partenaire club et si tu les fais bien vivre. Parce qu’attention, chez eux c’est un peu marche ou crève quand même ; une bonne partie des remises se font sur remise arrière, donc si t’as pas ton chiffre en fin d’année tu peux aller te brosser.
Je suis aussi très dubitatif sur leurs conseils. Je pense qu’ils ne testent pas le matériel qu’ils vendent donc leurs conseils c’est “le nouveau c’est mieux que l’ancien” et si c’st pas le cas, ben… tant pis pour toi. La hotline payante… bon… difficile de le leur reprocher, avec les heures qu’ils doivent passer au téléphone avec les joueurs qui hésitent entre un revêtement à 19,5 de rapidité ou 19 de rapidité… pendant 1/2h… je comprends qu’ils fassent payer. C’est un peu la contrepartie de leur système de notation un peu bancal.
Perso je préfère appeler un Jolan qui me dit “ça j’ai essayé, c’est comme ci c’est comme ça et ça je sais pas j’ai pas encore eu le temps de l’essayer”, c’est franc, c’est net et je sais qu’il ne me raconte pas des conneries.

Par contre leur attitude à l’égard de certains magasins quand Butterfly a choisi d’avoir un réseau exclusif a été plutôt minable.

Et pour ce qui est de Banco, y’a à boire et à manger. Je suis sûr que les mecs sponsorisés Banco récupèrent de bonnes plaques, après tout c’est fait chez ESN. Mais moi j’ai eu des supers plaques parfois (Dream, Furio) et d’autres fois des plaques complètement nazes, comme une fois un Futura qui a accroché 1 semaine et qui est devenu ensuite blanc comme un cachet et aussi lisse qu’un antitop. A une époque où j’avais 12 ans, pas d’expérience et une raquette pour l’année, j’ai quand même été vert de me traîner une plaque lisse pendant un an. Après ce coup-là j’ai plus trop acheté de Banco. Pourtant je regrette toujours d’avoir revendu mon tout premier bois, un Banco François Farout,allround+ qui avait un toucher et un contrôle que je n’ai jamais retrouvé ensuite. Bon après j’ai changé de calibre de bois aussi…
Pis j’ai toujours un Banco Magic Light comme bois, un truc avec les couleurs du Tibhar Rapid Carbon… je sais pas comment ce Magic a fait pour éviter mon barbecue jusqu’à ce jour… c’est une merde sans nom !
bref Banco bof… wack sport bof… j’utilise pas leur catalogue pour emballer mes poissons mais bon… il fut un temps où ils étaient seuls sur le marché ; aujourd’hui plein d’autres magasins offrent un meilleur service pour moins cher.

Banco concurrence les antitops du Dr Neuboweur, c’est absolument déloyal :joy:

Bien sûr que c’est invérifiable; mais il suffit de leurs faire comprendre que si ça n’est pas plus léger que le poids moyen donné, tu n’achètes pas ! Et ça marche très bien: quand on t’envoie des bois qui sont jusqu’à 5gr (voire plus) en dessous du poids moyen, on peut penser qu’ils n’en n’ont pas de plus légers…
J’ai fait mieux récemment: je leurs ai acheté 2 Bulldog, il n’en avait qu’un en stock dont le poids me convenait, je leurs ai demandé de me garder le plus léger de ceux qu’ils allaient recevoir; il me l’ont envoyé récemment, il faisait moins de 62gr ! (au lieu des 69g théoriques). Je ne vois donc pas comment je pourrais considérer qu’ils ne sont pas réglos…

D’autant que ce genre de demande reste probablement marginal et ne les gêne pas pour liquider leur stock.

D’accord !