Wack Sport

Ben oui parce que juste au dessus tu trouve un taquet a base de "putaclic, pitoyable, ça fait peur…et autres critiques…) qui pour le coup aurait du te paraitre excessif.

ça nous rajeuni pas je crois que le premier catalogue est sorti 1 ou 2 ans avant l’année où j’ai arrêté le ping vers 1979 je crois

C’est vrai. Tu peux donc comprendre mon émotion quand j’ai cru comprendre qu’ils allaient arrêter ce catalogue. C’était comme la fin d’une époque. J’ai donc appris avec satisfaction qu’il était toujours vivant. Pour combien de temps ?..

Moi j’ai commencé le ping il y a 4 ans avec une raquette décathlon puis catalogue Wack en main a peser le pour et le contre en prenant leur notation pour argent comptant.
Bon c’est vrai que cela ma rappelé l’achat de ma première montre a quartz dans le catalogue de la redoute.

Mais je n’aurais pas autant la nostalgie de l’objet s’il venait a disparaitre, leur système de notation qui ne fait pas la difference entre non-tensor, tensor première génération et plaque récente. Cela induit les nouveaux venus en erreur. Aujourd’hui j’avoue que savoir qu’il en est expédié a tous les licenciés fftt me parait être un gros gâchis de papier.

1 « J'aime »

oui je me souviens c’était un saut dans un autre monde un petit pas pour nous et un grand pas pour le ppong

1 « J'aime »

certes mais j’avoue que je passe beaucoup de temps à le feuilleter parfois même dans des lieux d’aisance…

Si un catalogue papier sort, c’est que 2 ou 3 générations de pongistes y restent attachés. Parallèlement, cela choque ceux qui sont habitués au “tout pour le numérique” et les pongistes écologistes qui jettent leurs plaques usagées dans le mauvais compartiment de leur poubelle.
Remarquez, en Allemagne, le pays inventeur de la vente par correspondance sur catalogue si je ne dis pas de bêtises, Contra sort également encore son catalogue papier.

1 « J'aime »

Disons qu’ils pourraient présenter les bois et plaque dernière génération et une simple liste pour ceux qui veulent renouveler un matos auquel ils sont habitués. Le catalogue serait déjà largement moins épais et ça faciliterait le choix des nouveaux venus.

Je n’ai jamais vraiment su quoi en penser de wack sport. Dans mon esprit, je l’ai toujours associé à un côté vieillot, désuet. Leur site manque de modernité au niveau visuel et en terme de fonctionnalités. Leur offre matérielle est quand même restreinte, puisque très concentrée sur des marques européennes classiques et populaires. Ils ne prennent aucun risque. C’est hallucinant d’ignorer (quasi) à ce point le Japon et la Chine qui dominent largement le ping au niveau matériel et sportif. Et je ne parle même pas des artisans commerçants (OSP et ARTTE par exemple) qui mériteraient d’avoir une exposition plus importante. Bref d’autres distributeurs prennent ce risque et en sont récompensés, tant mieux pour eux.

C’est pas genant en soit qu’ils n’ai pas toute les marques au catalogue. Par contre quand tu débute et que tu parcours le catalogue tu peux penser qu’un VariSpin ou un Aurus sont des revêtements récents…Ca c’est dommage et ca embrouille…
Un peu comme si un constructeur auto maintenait tous ses modèles en ventes avec des arguments de vente type : 504 Peugeot; la plus sure des berlines de luxe…

Oui je suis d’accord Dom, y compris avec ta remarque (plus haut dans le topic) sur les cotations non actualisées pour les plaques classiques et à stockage d’énergie. En fait, même si la remarque est dûre, je trouve le site W.S brouillon et fade, tout simplement

Le problème, c’est que les distributeurs dont tu parles satisfont environ 20 % des pongistes les plus passionnés.
L’immense majorité des pongistes ne cherche pas et vont directement chez Wack pour faire au plus simple. ( souvent par le club ). Le catalogue papier vient renforcer cette réaction naturelle. C’est pour ça qu’ils ne l’arrêteront jamais. Ce serait faire un trop beau cadeau à la concurrence. :wink::wink:
A moins que les écologistes parviennent à faire interdire les publications papiers.

Constat partagé, les habitudes sont difficiles à bousculer, comme pour un paquet de choses en France. Pourtant, ce n’est pas faute de parler de TT11, de sites allemands aux pongistes de mon club ! Je dois être très mauvais …
En dehors de Butterfly et de Wack, rien n’existe ou ne semble valoir la peine qu’on s’y intéresse. Quand je leur conseille d’essayer Nittaku, réponses : “C’est bien, ça ?” Ou “C’est japonais, ça doit être cher” ou encore “C’est pas chez Wack ?”
Ceux qui ont essayé les Fastarc sur mes raquettes ont reconnu que c’était de la bonne came mais sont restés sur leurs Bluestorm, leur Calibra ou leur Evolution. Ce que je veux dire par là, c’est qu’à travers W.S, les marques Donic, Tibhar et Stiga semblent bien ancrées dans la tête de nombreux pongistes en France. Et pourtant, l’herbe est au moins aussi verte ailleurs, chez d’autres fabricants et, par voie de conséquence, chez d’autres distributeurs.

C’est bien critiquer WACK mais le service et la qualité de montage des raquettes est très bon. On ne pas dire la même chose de tous les revendeurs.

Alors après on aime ou pas mais le service est irréprochable et je comprends pourquoi des clients satisfaits ne changent pas de crèmerie.

1 « J'aime »

Mmmouais. Certes la découpe des plaques est impressionnante de précision. Mais faire payer le montage et l’emballage (si ma mémoire est bonne) quand tu viens de claquer plus d’une centaine d’euros, perso j’approuve pas.
Un pote du club m’a dit que, désormais, leur colle laissait une matière rouge sur le bois qui est hyper difficile à éliminer.
Bref, je ne suis pas fan mais si tu y trouves ton compte, alors tu as raison de poursuivre ton aventure avec eux.:wink:

J’achète chez DAUPHIN mais la qualité est moins bonne en terme de montage.

Vrai mais montage gratuit. Depuis quelques temps, je le fais moi-même. Si c’est mal fait, c’est de ma faute !

On paie le remplacement et le montage et les frais d’envoi et de retours ça fait chère 12€ environs si ma mémoire est bonne

Dans quelle école, quel collège, quel lycée, que je retire mes enfants le cas où ?

Quoi ??