Wack Sport

Je ne comprends pas très bien ce que tu me dis, pourquoi tu me parles du comité…

Je t’invite à faire faire plusieurs devis auprès des revendeurs, ensuite tu t’installes avec des gens du bureau du club qui savent compter , tu calcules et enfin tu choisis l’offre que tu veux.
Nous on a fait ça, on a choisi l’offre qui est la plus intéressante économiquement pour le club… et c’est wack… je n’y peux rien…
Pour tout te dire j’ai essayé de pousser TT11 qui était un peu moins intéressant auprès du bureau de mon club… mais je n’ai pas eu gain de cause pour des raisons économiques… et j’ai trouvé ça dommage mais je comprends.

Il ya aussi d’autres éléments à prendre en considération (stock, rapidité de livraison…) et wack est encore souvent le mieux placé ou pas loin… sa taille lui permet

1 « J'aime »

À mais je te rassure j ai déjà fait le tour.
Bref, je posais une simple question, le sujet à dérivé inutilement

t’as fait le tour mais tu ne connais pas les conditions de wack :smile:

J avoue wack j ai pas demandé ,

Que les choses soient bien claires, wack est favorable à notre club car nous sommes assez nombreux, donc le chiffre d’affaire est suffisant pour que la dotation pèse dans la balance

Le volume y joue on est d accord , tout comme le nombre d années de partenariat.
Mais je dis juste que pour un club lambda si la remise de base est de 15%, y a peut être mieux ailleurs.
Après chaque club gère son partenariat comme il le entend

Sur les achats, plusieurs distributeurs proposent des remises équivalentes à ce que propose WS, 15% minimum et 20% assez facilement comme l’a indiqué @anelo
Mais là où WS fait la différence sur le plan financier, c’est avec la dotation que très peu voire aucun concurrent ne propose. Or ça pèse lourd ! A titre d’exemple, nous avons cumulé un peu plus de 4800 € d’achats sur la saison qui s’achève (remises déduites) et ça nous a permis de bénéficier de 1200 € de dotation ce qui est quand même assez énorme. Et encore, c’est parce que nous avons choisi l’option de pouvoir prendre toutes les marques alors que ça monterait à presque 1700 € si on avait choisi l’option de ne prendre que du matériel Banco !

Au passage, ça en dit long sur leur niveau de marge. Comme sur d’autres marchés où les prix de ventes sont plus ou moins fixés par les fabricants, le distributeur fait son bénéfice en achetant au meilleur prix et vu les volumes que WS brasse à l’année, c’est clair qu’il doit bénéficier de conditions avantageuses.

Oui mais la remise c’est l’intérêt du joueur, pas du club.
Si le joueur n’est pas satisfait de la remise ou du service, il n’a qu’à commander de son côté à qui il veut … c’est ce que je fais, mais je constate que nous sommes très peu au club à faire ça. Les gens ont tendance à se reposer sur les “responsables matos”.
Un misterping par exemple propose d’arroser les entraineurs avec du matos, des survets… car ils savent que dans pas mal de club les entraineurs sont décideurs pour ce genre de contrat… mais dans mon club on s’est dit que l’on en avait rien à foutre qu’un de nos entraineurs (lequel d’ailleurs ?) ait droit à son nouveau survet tous les ans

1 « J'aime »

Effectivement la dotation est énorme la :grinning:
Mais faut avoir suffisamment de commande pour bénéficier autant

C’est clair que notre (@archeo et moi) argumentaire est valable pour un volume suffisant.
Pour un petit club c’est probablement différent

Je pense effectivement que pour un volume d’achat moins conséquent, d’autres distributeurs sont peut être plus appropriés.

Vous avez combien de licences chez vous ? Anelo ?

117 licenciés pour nous

Si effectivement c est 117 licence de joueurs compèt, ca peut vite brasser du chiffre

Plus de 200 adhérents… je ne sais pas trop combien en compétition… 15 équipes masculines et 2 féminines
Mais les loisirs aussi consomment des raquettes et des balles

200 adhérents ? Personne ne joue en pdm ?
Ok je sors…

Recu ce jour par mail… ils sont vraiment en PLS

Le gros soucis (qu’il précise pas) c’est que leur base de mail vient de la FFTT et non constitué par eux meme. Car bon j’ai jamais recu ce genre de mail avec la RGPD, juste comme quoi on doit valider les nouvelles conditions blabla

Bizarre d’envoyé un mail en demandant si on veut toujours recevoir… des mails. Si on répond pas on est laissé dans la base par défaut? lol

Je pense que la réponse va au-delà du simple envoi de mails commerciaux. Quand on va voir le détail de leur RGPD, il est fait mention des données obtenues au travers des partenariats et contrats avec la FFTT.
Ca laisse penser qu’il vont continuer à exploiter la base de données des licenciés, sauf avis contraire individuel de ceux-ci au travers de la RGPD, et du coup, je ne vois pas ce qui les empêcherait de poursuivre avec leur catalogue.
D’ailleurs, Zorro qui lancé cette information mais quelle était sa source ?

1 « J'aime »

C’est eux même qui l’ont annoncé.

où donc ?