Votre 1er journée de championnat?

On va dire qu’en termes d’objectif, c’est plus parlant pour nous, sachant que nous pouvons, a priori, raisonnablement penser que la remontée en régionale est jouable.

Pour cela, il faut qu’on arrive à jouer le plus souvent au complet pour les 6 prochains matches (et ce ne sera pas encore le cas samedi prochain !), que nos 2 “10” jouent à leur niveau, ni plus ni moins, que notre “1170” ne pète pas un câble (capable de se transcender comme de balancer), et que je maintienne le cap en retrouvant peu à peu mon niveau d’il y a… plus de 20 ans.

C’est ce qui fait la “beauté” du championnat pas équipe !

En tout cas, une première victoire cette saison, après toutes les fessées qu’on a reçues en phase 1, ça fait drôlement du bien !

1 « J'aime »

@Kombak : Vous êtes en mode 1pt la victoire, 0 la défaite en PR?? Chez nous, c’est 2-1, et 2-0 en cas d’absence, donc à 3, si tu ‘gagnes’ 8-6, finalement tu t’inclines 18-20 (au lieu du 22-20 au complet)

Oui, c’est très basique.
D’ailleurs je ne connaissais pas le mode de calcul que tu exposes.

C’est assez incroyable les différences qu’il y a, entre les équipes à 4 (14 ou 18 matches), les équipes à 6, les niveaux/classements, les jours et horaires de jeu…

Cela est donc quasiment impossible de gagner à 3. Le seul cas favorable, c’est 10-4. Il faut donc gagner toutes les parties jouées.

Première journée, deuxième phase en D1 !
Notre équipe aligne un gros 13 (qui va certainement redevenir 14), un 12 (qui nous dépanne), un 11 et un 9. En face : un 12, un 11 et deux 9 !
On gagne 11/7 avec de beaux matchs et une bonne ambiance générale !
Il faudra voir ce que ça donne dimanche prochain avec un 8 à la place du 12 qui nous dépannait… ?
:wink:

J’ai parcouru quelques posts et je m’étonne de voir que dans certaines D1, il y a des 6/7 et dans certaines D3/D4 des 9 et des 10…:neutral_face:
C’est vraiment bizarre la différence de niveau entre départements !

1 « J'aime »

bon cette phase deux je joue en D1 en Drome Ardèche, nous alignions (moi 926), 1085,790,788 contre 874 1033,711, 949. On gagne 10/4 je fais 3/4 je perd un gaucher avec soft coup droit 3/1 alors que j’ l’avais gg la 1 er phase en d2 il monte de d2 (c’est l’équipe que j’ai jouer en D2) il a pris sa revanche mais j’ai fait des faute d’attaque, mais c’est pas grave, le 874 je le gg 13/11 a la belle grâce a un service que j’ avais garder en rabe. et l’autre match contre le 711 je gg 3/0 il balance le match est dit que j’ai un jeux pourri temps pis pour lui il a cas réfléchir lol. je perds le 1033. On gg le double contre si je me rappelle 1033 et le 874 3/2 est 11/9 j’ai fait des fautes d’attaque encore trop impatient. j’essayerais d’être plus patient. on a une poule dur. prochain match si il font la même compo nous sa change le 1085 va jouer en R3 et notre capitaine qui y été reviens en D1 il est 1146. Nos futures adversaire aligne a la première journée : 1291 1187, 1189, 917 a nous les perfs, mais les plus dur sont classer comme suit 1459,1156,1209,1243. on les joue en dernier c’est un gros club qui met jamais la même équipe on verra bien au fil du temps déjà voir se samedi. solde positifs de 4 points donc je suis a 930 théoriquement. bon match et au week end prochain. :grin:

@baldeping Ca dépend aussi du nombre de joueurs et de clubs (ainsi que de la qualité de ces derniers, surtout en termes d’infrastructures et d’encadrement) dans chaque département.
Moi qui ai une maison en dordogne, j’ai déjà voulu aller m’entrainer là-bas, mais je suis le mieux classé du département lol L’équipe la plus forte du département doit être en R2, et moi je joue en R2 idf en équipes. Du coup, j’ai laissé tombé, pour peu que je vienne un jour où les 3 meilleurs joueurs du club sont absents, surtout que j’y vais plutôt l’été. Les clubs les plus proches pour aller m’entraîner, c’est 2h de route (Bordeaux ou Villeneuve sur Lot…)

Oui, j’avais fait le calcul dans le cas d’une de nos équipes féminines une fois. Une défaite, tu peux espérer un nul, mais obligation de tout gagner pour pouvoir gagner.

Méfie toi de vos prochains adversaires, des vieux de la vieille, c’est pas pour rien qu’ils viennent de gagner 14-0…

tu joue en Drome Ardeche @gaspard72 tu les connais les joueur de valence de leurs D1 ? puis ils ont joué une des équipes les plus faibles aussi.

Beh nous pour une premiere journee de deuxieme phase plutot super bien pour l equipe car on gagne un des deux matchs de la montee sur un concurrent direct à la n3 8-5 on alignee 2064,2045,2013,1942 contre 2227,2015,1898,1840 donc ca tres cool ! Par contre moi pas aussi super cool … je limite la casse en battant le 2015 et en gagnant notre double avec le 2064 par contre je perds le 1898 3-1 … de tres mauvaise sensation et je perds 3-0 sur le 2227 pas de match a part a 2-0 ou je commencais a retrouver des sensations probleme je perds 11-9 et du coup le match etait terminer … voila esperons que la deuxieme journee ira beaucoup mieux ! :slight_smile:

Pour info 4 ancien 35, la plupart avec picot dont 2 ont déjà battu un certain JP Weber

ok j’aime les picots avec mon anti il mette la balle dehors lol. on verra se que sa donne. j’ai regarder 3 vétérans et un junior, on verra se que sa donne nous le 788 jouer 14/15 avant il a repris cette année, notre jeune joue entre 800 et 1000 selon mon coach je joue entre 1000 et 1100 et notre capitaine a été 14 donc on verra bien.

non je ne joue pas en Drome Ardèche mais je les ai joué il y a quelques années en régionale (l’un d’eux était même 25 il y a pas mal de temps).