Votre 1er journée de championnat?

Bravo pour ta perfs. A presque 13 !
Preuve que ton jeu avec anti gêne bien.

oui merci sa fait plaisir mon coach a dit j’ai un niveau de 11 je les ais accroché 3/2 3/1 donc sa montre que je suis gênant et que maintenant que j’ai trouver MA raquette les progrès vont arriver. :smile:

Boh ok… No souci.

Pour nous , 1ere rencontre à domicile. Nous avions au total 6 équipes qui recevaient : 2 nationales, 3 régionales et une départementale, total ahurissant d’une trentaine de balles cassées (Cornilleau 3*) au prix de la balle, le budget cette année va exploser !!!

On peut parler de la 2ème journée alors ?
Parce que continuer à écrire sur des rencontres qui ont eu lieu y a deux semaines…

2ème J : en R1 toujours, on a gagné facile, 10-4 mais on menait 7-1 avant les doubles perdus tous les deux. On a le même joueur qu’à la 1ère journée qui a perdu ses deux simples alors que c’est large le mieux classé (1778, il perd un jeune “15” en pleine bourre en 3 sets secs et un 1760). J’ai l’impression que la balle plastique est vraiment pas bonne pour son picot long (un Grass) : c’est quand même le seul à avoir perdu un simple (en l’occurrence trois !) depuis le début alors que l’an dernier c’est lui qui avait eu le plus de victoires. Son jeu de crabe fonctionne moins bien, c’est clair.
Moi je jouais de nouveau très bien mais l’opposition était pour ma part faible voire très faible : il manquait le meilleur joueur de l’équipe en face (1850 et quelques), il a été remplacé par un… V3 1080. Le jeune cité avant je l’ai dégommé. J’ai pas joué le mieux classé en face mais il a perdu 2 matches et m’avait pas l’air folichon.
Notre point faible : les doubles… mon coéquipier a été plus que ripoux : c’est simple il raté soit la balle tout de suite, soit à son 2ème coup. Horrible. On a beau essayé des trucs, y a rien à faire dans ces cas là. Pourtant il a gagné ses 3 simples même si à l’arrache (il est tout juste 17 comme moi mais on a clairement pas le même niveau en ce moment). L’autre double c’était 3 jeux de crabes (picots longs, Ox ou pas) et mon dernier coéquipier parmi eux, en backsides, qui faisait ce qu’il pouvait en étant tout le temps mal placé car évidemment notre picoteur fait des remises en pivots revers (yeaaaaahhhh). Va falloir améliorer les doubles parce que quand le match sera ric-rac ça nous mettra dedans ! Bon on a un très bon joueur en réserve encore (absent cette fois là).
Personnellement, je me suis ennuyé, je sens que je joue très bien mais bon dés que je joue fort, ça revient pas, c’est pas motivant. Je regardais la pré-nationale à côté, voir les mecs lutter, faire des échanges spectaculaires, à la hargne, c’est ça qu’est chouette ! Bon bref…
Concernant la balle, plein plein de faux rebonds quand même, c’est gênant. Un adversaire nous a conseillé des JOOLA Flash (on utilise des JOOLA-P 3 étoiles), à voir… Mais j’aime de plus en plus jouer avec les balles P et je regrette plus du tout les celluloïds (moins de services gagnants mais dans le jeu on maîtrise mieux, c’est plus plaisant de marquer un point après 5-6 coups que sur une faute de remise !) : avant j’essayais de marquer les points rapidement (ce qui a tjrs été mon défaut) mais comme ça va moins vite, je prépare plus mtnt et c’est assez jouissif de balader le mec à gauche à droite et de le finir sur une balle plus facile en le laissant à 2 mètres (il s’est arraché pour rien ! lol) :smile:

1 « J'aime »

j’aime bien ton côté un peu sadique :imp:

Ben… dis toi que quand je jouais au tennis je faisais pareil sauf que t’as les amorties et les lobs en plus donc mes adversaires du ping peuvent s’estimer heureux d’avoir que quelques mètres à faire (j’en ai fait gerber quelques-uns au tennis loooool).
Depuis tout petit c’est ce qui m’éclate le plus (jouer au chat et à la souris sachant qu’il faut bien sûr être le chat). Evidemment si tu joues un mec plus fort que toi dans le même style là tu te marres moins :wink:

Donc c’est plus l’anti qui les a gêné que tes missiles ?

c’est les deux plus mes services. j’en est garder en réserve et les ais fait au bon moments, et j’ai gg sur un service a 12/13.

Impeccable ! Continue ta bonne progression. :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci :grin:

tu parlais de l’orthographe ? :wink:

3 « J'aime »

Pour les 2 premières journées, mon équipe s’impose à l’arrache 8-6 et je fais 1 sur 3. Une contre à 670 en première journée, défaite sur 9 et victoire sur 6. Deuxième journée je bats un 7 (largement :slight_smile: )et perds 9 et 7.
Je ne joue normalement pas demain pour la 3e journée.

Avec les gastro et autres crèves, tiens toi prêt au cas où :slight_smile:

Ou bien une blessure, plus probable, de toute façon je suis toujours prêt, et je vais avec euX

La sanction est tombée ! Immédiate et sans appel. ça rigole pas chez vous … :wink:

Ce n’est pas du tout le genre de mon capitaine :yum:

Ce n’est pas ce qu’il nous a dit hier

Journée 3 D1.

On gagne 8-6. C’était chaud et au debut on ne pensait pas gagner. D’autant qu’un camarade n’était pas dans un bon jour et perd ses 3 match.
Nous 8/7/7/6 eux 11/9/6/6.
Jusqu’au double égalité parfaite puis on gagne les 2 doubles dont un trés serré au 5eme 11-9.
Je fait une perf sur une 9. C’est cool :relaxed:

On fait 7/7 je gg tout mes match plus le double. Je gg 914,849,751. Plus 19 points. Points théorique 860, 50.

2 « J'aime »