Votre 1er journée de championnat?

Si il y a un zonage heureusement, maintenant il y a parfois des repêchés de dernière minute (suite à des non re-inscription d’équipes) et parfois il faut malheureusement boucher des trous :frowning:

Si, il y a 16 poules de R3. 12 sont composées de clubs du nord pas de calais et 4 de Picardie. Et sur les 4 picardes, il y a ce club à la frontière belge qui se balade tout seul. Les pauvres, ils vont morfler en déplacement…Nous,on est sud-Oise. Vu l’éloignement et la nouveauté, on aurait apprécié être informé au préalable, surtout que ce cas de figure à longuement été discuté en comité (on ne le sait que maintenant…). Pour la réclamation, ça vaut pas le coup. Ils nous diront qu’on est trop c… et qu’il fallait se renseigner avant.
A partir de la R2, tout le monde joue avec tout le monde.

Oui mais il y a aussi Caudry (mais au sud du Nord :smiley: )

Attention il me semble qu’il y a quand même des différences d’horaires (mais moindre)
samedi 17h en NPdC, 16h en Picardie non ?

C’est dû au décalage horaire, ça

2 « J'aime »

Ok d’accord, mais quitte à vouloir boucher les trous, autant bien le faire. Ça aurait été plus simple de placer un club plus proche dans la poule, surtout que ce club va bien s’embêter pour les déplacements. Ça va être dur en matière de frais kilométriques…

Et en plus, cette idée de maintenir des horaires disparates, ça rend les choses stupidement dures. Hé encore heureux que pour nous, la PN se joue à 16h, que l’Aquitaine joue à 16h, Le Limousin et le Poitou-Charentes à 17h en régionale. Et la nouvelle région ALPC devrait jouer à 16h (je pense) lorsqu’elle entrera totalement en vigueur. Là, pour la ligue HdF, on dirait qu’ils ont pris que ce qui les arrange.

Maintenant j’attends notre zonage à nous, mais si je dois aller me taper des trajets pas possibles pour de la R3, ça va rapidement me gaver, surtout si je me mange des déplacements dans le Limousin, là ça va me faire légèrement hurler.

Quand tu bouches un trou (refus de montée, non ré-inscription, forfait général), le trou se bouche à partir d’un classement de R3 basé sur la phase précédente.

Je t’assure que c’est pas toujours évident de faire les poules, surtout quand des clubs émettent des contraintes du style “toutes mes Rxx doivent jouer en même temps pour des contraintes de salles”

Concernant les horaires c’est aussi dû au fait que les clubs picards ont en général des salles de 4 tables contre 8 dans le NPDC donc leurs rencontres sont étalées sur le week-end (du vendredi au dimanche aprem), dans le NPDC c’est uniquement le samedi 17h ou le dimanche 9h30.

Yep, c’est ça… Entre les impératifs des clubs et les impératifs des poules, c’est très compliqué.

Dans ce cas là, j’imagine que tout était bouclé au niveau des impératifs des uns et des autres, et si il y a eu un désistement, ou il fallait tout refaire, ou alors ‘simplement’ boucher le trou dans la poule concernée

Je sais bien que c’est loin d’être évident. On a pas eu besoin des grandes régions pour que ce soit parfois la galère, mais là avec ce dispositif c’est encore pire. Le problème de ces grandes régions, d’un point de vue sportif en tout cas, c’est qu’elles compliquent encore plus les choses.

Mais bon, les grands manitous ont décidé que c’est comme ça que ça se passerait dorénavant, ben on est obligé de faire avec.

Mais honnêtement, si un jour je me prends un trajet genre Poitiers - Limoges, ou Poitiers - Guéret, histoire que ce soit encore un peu plus rigolo, c’est clairement en tirant la tronche que je vais aller faire ce genre de match. C’est tellement mal relié que ça va être infâme lorsque les clubs viennois vont devoir aller jouer dans le Limousin, alors que La Rochelle c’est du pur plaisir en matière de voies de communication. En fait, passé Angoulême, qui comporte un axe important traversant le Limousin, pour ceux qui se trouvent plus au nord, ça ne sera pas une partie de plaisir.

Chez nous y’a un trajet qui pourrait être sympa : Thonon-Montluçon ou Donzère-Vichy… (et c’est que de la R1 ou R2).

second journée de championnat par équipes je monte de D2 en D1 contre les plus fort de la poule, on perd 11/3. Je fais une grosse perf sur un 1287, 3/2 alors qui menait 9/5 et je gagne 14/12. j’ai eu chaud.Nous on est pas au complet manque des joueurs et un blessé (516/1159/669/773) contre (1430/1287/1118/1144), je gagne le double. je perd 3/2 contre le 1144, et 3/1 contre le 1118. Une bonne journée qui montre que j’ai du potentiel car ils ont tous été gêner par l’anti, il faudra que je progressé sur cette voila. au final malgré la défaite j’ai montré de belle chose et je suis sur la bonne voie. je perd 1 point et en gagne 40. donc +39 sur cette journée point théorique: 834…

Tu es hors sujet là… du coup… :upside_down_face:

1 « J'aime »

je croyais que l’on continue car la première dur qu’un temps et donc je pensé que c’est pour la prmière phase que se sujet a été créer non :slight_smile:

Hi hi hi. Mdr. :smile:

ta fait quoi toi aujourd’hui ? tu as jouer ?

Non demain. :wink:

ok

J’avais crée ce sujet pour la 1er journée effectivement mais le continuer sur le reste de la phase c’est bien aussi.

Ce soir match a domicile nous allignons 8/7/7/6 nos adversaires 11/8/6/6
Mais il leur manque un joueur donc un 6 de moins.
Nous gagnons 10-4.
Pour m’a part c’est pas folichon. Je gagne le 6 mais perd le 11 et le 8 en 3 set :sob:

Petite consolation on bat le 11 et 8 en double en étant 8 et 7 en 3 sets.

1 « J'aime »

Ca fait double emploi je trouve avec ce sujet : Stats, perfs et contres 2016/2017

oui mais ce sujet c’est plutôt de la statistique alors que la on discute.non

1 « J'aime »