Votre 1er journée de championnat?

C est malheureusement le lot de beaucoup. Pareil pour moi. 0 plaisir de jouer avec cette balle imprevisible et fragile

1 « J'aime »

Oué… c’est pénible…

1 « J'aime »

C’est quoi cette R4 ? Un 6 qui joue en régionale ? C’est bizarre tout ça !

Comment expliquer cette baisse de niveau ?

Je me suis posé la même question, des 8/6/5 joue Départementale chez nous. (Moselle)

Oui, un 8 joue maximum en D3 chez nous. (Maine et Loire)

Mon équipe de D3 était composé de 9/9/9/8.

L’équipe adverse était composé de 10/8/8/7

On a perdu 12 à 6. Je m’en sort bien avec mon PL, je fais 4/4 + le double

Nous, assez ubuesque, on est forfait.
Je joue dans l’Oise, en Picardie. Cette année, fusion Nord-pas de Calais-Picardie oblige, on trouve des clubs des 2 ligues dans les poules régionales. C’était sensé s’arrêter en R2, la R3 étant épargnée par les déplacements trop lointains. Toute la R3 ? Non, exception dans la nôtre. Sur les 10 poules, 2 sont impactées avec 1 club du Nord dans chacune des poules. Pas de chance, ça nous concerne. Pire, 1er match on doit se rendre chez eux. Double pas de chance. 2h aller, 2h retour. On se fait une raison, on se prépare, RDV 12h et là je reçois un texto, on est forfait. Dans le nord, la régionale se joue à 09h30 alors que chez nous, c’est 14h30. Personne nous avait prévenu de ce petit détail…Il parait qu’en réunion interligue, ils en avaient discuté pendant un bon moment, dommage qu’on l’ai pas su…De toute façon, si on l’avait su, je doute qu’on se soit levé à 5h00 un dimanche pour partir à 7h00 et jouer à 9h30 .
Donc merci à nos adversaires de nous avoir prévenu (une fois l’heure du forfait prononcé) que c’était pas la peine de venir. Le pompon aurait été qu’on y aille pour trouver portes closes. Un grand Big Up à la ligue pour sa communication au top. Et vive la grande région “Haut de France” au nom ronflant !

1 « J'aime »

merveilleux ! :astonished:

Oh put… le truc de dingue :scream:
Nous chaque club peut fixer son horaire de match, du coup la ligue communique avant le début de phase les différentes poules avec à chaque fois les dates de match, les adresses des clubs ainsi que les horaires de rencontre. En théorie c’est samedi après-midi en régionale mais certains clubs jouent le dimanche matin, et les horaires varient de 15h à 18h pour le début du match du samedi… donc c’est jamais deux fois la même chose, du coup, planning complet obligatoire. Pas plus mal finalement… mais c’est dingue que la ligue “Hauts de France” (quel nom débile… et je suis originaire du 59…) n’ait pas envoyé un mailing à tous les clubs pour faire le récap’ de la fusion…
Bon après 2h aller et 2h retour, pas besoin de fusion pour ça, nous on a 2h30 de route jusqu’au club alsacien le plus éloigné ! Si on va à Reims en R2, je crois que pour le coup il va y avoir un paquet d’abandons, moi j’adore mon sport mais si je joue en régionale, c’est 1- parce que j’ai pas le niveau de la nationale mais aussi 2- parce que j’ai jamais eu suffisamment de temps à dégager pour jouer les matches qu’impliquerait un niveau supérieur.
Chez nous ils ont intérêt à zoner sérieusement jusque la R1 parce que je ne vois pas des joueurs classés 15 et moins se payer plus de 3h de déplacement aller et autant retour.

pareil en Auvergen-Rhône-Alpes : on reçoit toutes les infos utiles en début de phase : lieu, horaire, contact de chaque équipe

Ouch!! En effet, les heures différentes entre anciennes ligues, et le forfait ça pique… Enfin bon… si rien n’était dans le règlement de la Ligue, et si votre correspondant n’a pas reçu de note, il y a peut-être moyen de porter réclamation sur ce coup non?

De notre côté, il y a eu un forfait des adversaires, mais le club en face a été très correct, j’ai reçu un mail le vendredi midi pour m’annoncer le forfait, ce qui m’a donné le temps d’informer les joueurs de l’équipe qu’ils n’avaient pas besoin de venir à la salle le soir, sauf un joueur qui se mettait capitaine et qui signait la feuille. Les joueurs étaient très déçus dans l’ensemble de ne pas pouvoir lancer leur saison, mais personne ne s’est pointé le soir et a poireauté en attendant des adversaires qui ne viendraient pas.

En plus ils ont été sympa à la Ligue de vous mettre ce club (presque à la frontière belge) dans votre poule, ils auraient pu quand même vous mettre un club plus au sud, histoire de gagner 40mn sur le déplacement.

Dire que je cherche à jouer en Régionale pour jouer le samedi, alors le dimanche matin dans ces conditions, bon courage.

Jolan, ice59 m’a donné le lien concernant le document suivant
http://www.cd62tt.com/Fiches/Ligue/championnat_regional/horaires_champ_regional_equipes.pdf

Les rencontres des divisions R3 et R4 Messieurs du championnat régional par équipes sont
jouées le dimanche avec la spécificité des horaires en fonction des clubs recevant.
Clubs du Nord et du Pas-de-Calais : début de la rencontre à 9h30.
Club de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme : début de la rencontre à 14h30”

Un mail de la ligue, envoyé le 15/09, permet d’accéder pas très facilement aux informations :frowning:
http://www.cd62tt.com/ligue.htm#champ (3ème lien en partant du haut à droite)

Ils ont intérêt à essayer de s’harmoniser dans l’avenir… merci une fois de plus à nos politiques, qui prennent des décisions arbitraires (les grandes régions) juste pour inscrire leur nom dans wikipédia, et qui pourrissent la vie des gens normaux qui ne vont pas d’une région à l’autre en avion privé… :rage:
Le ministère des sports a quand même fait parvenir une note aux ligues pour leur signifier d’appliquer la loi au plus vite, donc de supprimer les ligues régionales en place et de passer à l’échelle supérieure dans les plus brefs délais… évidemment sans s’inquiéter de la faisabilité de tout ça, sans parler du coût… bref :pensive:

C’est pas si simple que ca, pour beaucoup de clubs qui n’ont pas de salles spécifiques, il y a d’autres sports qui partagent les salles et qui rentrent en ligne de compte.
Donc quand historiquement des sports jouent le matin (ou l’après midi) dans un créneau bien spécifique, pas évident de changer si par exemple il y a du basket qui joue l’après midi (ou le matin) :wink:

Comme au niveau de l’état, plus d’impôts… mais vu que moins de rentrées dans les régions/départements et municipalités… Ce sont les impôts locaux et taxes foncières qui ont flambées

Là, Ils devraient (pas gagner encore) faire des économies de structure en regroupant les régions, mais ça sera au citoyen de plus se déplacer, de dépenser du carburant ou de faire fonctionner les transports en commun…

@Jolan donc si je comprends bien, la nouvelle ligue des HdF n’a même pas opéré de zonage dans la région ?

P****n j’espère que la ligue Nouvelle Aquitaine nous fera pas le même coup, vu la taille de la région… j’espère qu’ils vont zoner avec intelligence. :confused:

y’a toujours un limite au zonage : le nombre de poules

ce n’est pas le club adverse qui décide du forfait mais la commission sportive régionale. si vous avez une justification recevable (exemple : manque de communication de la ligue), il y a une journée de rattrapage prévue.