Votre 1er journée de championnat?

Victoire de mon équipe 9/5, je fais 2 et le double.
Je bat un 10 et un 13, je perds un 16.
Je pense qu’il va quand même y avoir des surprises, j’ai eu des difficultés sur le 10, il est plutôt limité techniquement mais avec sa hargne, son culot et des jambes de feu, il a rentré des balles improbables. Il a quand même réussi à battre un 13 de mon équipe.
Cette année, je ne pense pas encore voir beaucoup ce type de joueur, malheureusement par la suite ce style de jeu risque de prendre le pas sur les autres…

1 « J'aime »

Comme tu dis…

Tous nos compets on resigne sauf 3 pour cause de: blessure ou etude

Aucun rapport avec la plastique, si y a un effet.plastique ca serait la saison prochaine

L’équipe où je joue est en régionale 1 et nous avons rencontré une équipe composé de trois 17 trentenaires (qui étaient tous 18 ou 19 auparavant) et un très bon 15. Nous, nous sommes tous 17 en niveau (juste un qui a 1696 mais qui vaut bien plus). Le problème principal résidait ds le fait de jouer à l’extérieur le dimanche matin avec réveil à 7h00 (ouach !). Nous étions légèrement favoris (50 points de plus au total) mais comme je l’ai dit, les autres ont été mieux classés il y a pas si longtemps (2, 3 ans, diverses raisons pour leur baisse de niveau).
On s’en est sorti comme des chefs, 13 -1, avec 4 belles sur 4 gagnées tout de même ! C’est bon pour la confiance !

Nous avons joué avec des balles JOOLA plastique 3 étoiles et moi j’ai deux plaques neuves (Calibra Spin et Victas >01 Limber) et franchement c’était pas mal du tout ; perso j’ai assez bien joué : très bon en bloc (c’est vrai que c’est plus facile mtnt), j’ai été agressif et souvent j’enchaînais et me retrouvais à 1m de la table pour toper en pivot (gaucher). Je trouve que j’ai fait pas mal de fautes en longueurs sur les top forts, mais ça sortait vrmt de très peu, p-ê dû au manque de rotation de la balle. Bcp de fautes en touchant le filet également (filet sortant) sur des trajectoires tendus. Mais tout ça c’est quand je jouais fort. Ca fout un peu les nerfs de voir un coup quasi gagnant remplacé par un point perdu pour si peu mais j’estime qu’il y a juste plus de vitesse de bras à mettre et/ou des réglages à faire. Y a moyen de progresser et ça me motive, surtout que physiquement je suis bien et donc le jeu suit.

Perso j’ai fait pas mal de beaux points avec mes adversaires, on arrivait p-ê moins à se déborder rapidement mais si y a 2-3 frappes de plus, c’est pas si mal en fait ! Je suis SATISFAIT (la victoire, le niveau de jeu et les balles). Des frustrations sur certains coups mais aussi du beau jeu avec des échanges spectaculaires.

De tout façon, concernant les balles, il y a quelques temps, j’avais mis un sujet sur les faux rebonds des celluloïd 3 étoiles (tout type de marque sauf Nittaku) qui me rendaient dingues tellement c’était énorme parfois (balle qui “roule” ou qui “lobe”) et la fréquence (surtout que je suis assez près de la table). Ben là avec les “plastiques” hier, certes il y a eu parfois des trajectoires un peu bizarres mais rien d’hallucinant par rapport à ce que j’ai vu ces 2-3 dernières années (c’est un phénomène qui n’était pas présent jusqu’à il y a 3-4 ans je dirai… qualité des balles en chute ?).

Voilà le topo !

Je me suis justement fait la réflexion en regardant les résultats ce matin, vous avez dû faire un super match, parce que je connais vos adversaires, c’est pas des rigolos, ils ont aussi de l’expérience et ils avaient l’avantage du terrain.
Le championnat de R1 promet d’être relevé, mon club descendant d’Elite qui perd 8/6, des équipes pourtant pas si incomplètes qui prennent 10/4… y’a du niveau je trouve.

Non c’est pas des Charlots mais apparemment ils manquent d’entraînement. Ils pourraient jouer bien mieux et je leur souhaite car pour se maintenir ça va pas être facile pour eux vu comme c’est homogène !

J’ai vu le résultat de votre équipe 2, c’est étonnant car ils ont joué l’équipe qu’on a affronté en finale de R2 en juin dernier (on avait fait 7-7 perdu aux sets mais les circonstances étaient pas terribles pour nous à ce moment, on aurait fait bcp mieux normalement). Je connais les joueurs de votre 2, ça va être chô contre vous (c’est dans 2 semaines !) mais pour une fois, ça se joue chez nous ! :wink:

Un peu stressé pour le match de reprise, sans doute la volonté de bien faire dans une nouvelle équipe (mais toujours en D2).
En face une équipe de jeunes, jamais évident pour moi surtout quand il y a une gamine (c’est mon côté papa poule qui ressort :slight_smile: )
Pour finir victoire 13-1, mais nous étions plus fort sur le papier. Notre “point faible” perd en 4 contre le “point fort” de l’équipe adverse.
A titre perso, j’ai réussi à évacuer le stress que je me suis mis au cours du 1er simple contre la gamine et à dérouler jusqu’au double. Pour le dernier simple contre le n°1 adverse, j’ai eu du mal à “réenclencher” (victoire acquise, longue attente suite au double), je suis trop passif et perd les 2 premières manches. J’ai réussi à me faire violence pour recoller au score et l’emporter 13-11 à la belle.

1 « J'aime »

Victoire de notre équipe 8-6, mais j’ai peu contribué à ce résultat. Je fais une seule victoire en simple. J’ai une douleur au genou pendant le double et hop, on perd le match 3-2 alors qu’on gagnait tranquillement. Le dernier simple, je l’ai fait sans les jambes, j’aurais aussi bien pu déclarer forfait.
Enfin bref, je préfère me dire que je marque le point qui fait gagné l’équipe :smile:

dimanche matin nous sommes allé en villégiature à 30 bornes de chez nous.
il y avait une matinée “ping pong au camping”. les organisateurs nous ont fourni des balles pop (celles qu’on utilise sur les tables en béton).
elles étaient jolies avec le petit papillon rose dessiné dessus :sweat_smile:
on a passé une demi-journée sympa rythmée par les “tic et ploc” incessants .
il faut bien qu’on s’occupe depuis que notre sport favori (le tennis de table) a disparu.

nan mais sans blague , c’était injouable , aucun effet , une lenteur épouvantable, aucun plaisir : de la merde :tired_face:

Le prends pas mal mais vous foutez un 13-1 en d2 alors que tu es juste 6 et pas le "point faible " ?

c’est quoi ces d2 somaliennes , même moi qui vient du limousin ca me fait sourire

En fait, balles P ou C, il y toujours autant de victoires que de défaites. Donc, toujours autant d’ heureux et de malheureux. Une partie trouvera son bonheur dans la P balle et l’autre pas. Rien n’a changé de ce point de vue…

chez nous, on a “Elite” Departementale, D1 et D2

c’est vrai que j’ai du mal aussi avec ses différentes appellations entre les comités :slight_smile:

Ça ne change rien à la question en fait… Chez nous, le ‘Elite’ s’appelle ‘Pré-Régionale’, mais la D2 reste bien le 3e échelon départemental

La remarque était juste pour indiquer un étonnement quant aux classements qui figurent dans les équipes de D2. Chez nous (91), ce sont des équipes de 6 joueurs, et notre équipe de D2 sera composée de 7 joueurs qui tourneront : 10 / 10 / 9 / 7 / 7 / 7 / 6. Cette équipe n’avait pas le second 10 l’année dernière et s’était maintenue après barrage en phase 2

Mais j’imagine que c’est la norme chez vous. La D2 est-elle le plus bas niveau départemental? Chez nous, il y a D3, D4, et Réserve (formule à 3 joueurs sans montée/descente)

Mauvaise ou plutôt très mauvaise journée pour mon équipe et moi. L’équipe perds 9-5. Je bats un 15 mais je perds un 14 et 15 en ayant respectivement 7 et 2 balles de matchs.

Je sais que mon niveau plonge en flèche ces derniers temps, mais c’est quand même un peu dur à avaler.

1 « J'aime »

Elite Départementale = 2 poules de 8
D1 = 4 poules de 8
D2 = 4 poules de 8
et pis c’est tout :wink:

On a une R4 dans le club composé de 12/11/10/10
Deux D1 de 10/8/8/7+6 et 8/7/7/7+6
Ma D2 de 6/6/5/5 et la D2 des + jeunes (avec un accompagnant adulte à l’extérieur) composée de 5

En Lorraine, ce sont des équipes de 4.

En effet, ça fait une belle différence. Chez nous, ça donne

  • une R3 : 17 / 14 / 14 / 13, les trois derniers étant des jeunes en progression
  • 2 équipes de PR : 15 / 13 / 13 / 13 / 13 / 11 et 14 / 14 / 13 / 13 / 13 / 12 / 12
  • une D1 : 11 / 10 / 9 / 9 / 9 / 8 / 8
  • une D2 : 10 / 10 / 9 / 7 / 7 / 7 / 6
  • une D4 : des 5 et 6 qui tourneront
    A priori, tout le monde va jouer le maintien, voir du milieu de tableau

Bon… Première journée de championnat vendredi, et une première victoire pour l’équipe en PR, 14-6, alors que sur le papier, ce n’était pas gagné… Nos adversaires alignaient 15 15 10 en haut, et 15 13 8 en bas, et nous 15 14 13 en haut et 13 13 11(moi) en bas.

Le match a basculé quasiment sur la première série de 3 matches, où nous tournons à 3-0 en notre faveur avec 3 perfs à 15 en même temps. Petit frisson en milieu de partie quand le score était de 8-5 et que le double en haut se termine aux avantages au 5e. Mais ce double a basculé pour nous, et a assuré quasiment la victoire

Pour ma part, soirée cauchemardesque, avec un bon gros zéro pointé. Premier match sur le 13 qui m’a étouffé complètement avec son soft, et même si je reviens à 1-1, derrière, ça a été sans suspense. Mon pire match de la soirée a été mon deuxième simple contre le 8. Un jeu très mou avec un picot long en revers, et moi qui n’arrivait pas du tout à faire le jeu. Du coup, des points vraiment lents, et mon adversaire qui s’est régalé dans cette configuration. J’aurai peut-être pu revenir dans le coup au 4e, vu que je sauve 2 balles de match avant de m’incliner aux avantages, mais franchement, ça n’aurait pas du tout été mérité vu mon niveau de jeu sur cette rencontre. Je termine sur le 15 alors que la victoire était assurée, et ça a été mon meilleur match de la soirée, je prend un set (le 2e), et je perds le 4e set 11-9 après avoir mené 6-2. Je me serai peut être incliné à la belle, mais j’aurai bien aimé pousser mon adversaire au 5e pour voir ce que ça aurait donné

Edit suite message de @SLR95 : C’était un match de PR en Essonne, où nous jouons avec une formule à 6, et des balles plastiques. Sur cette rencontre, c’était la G40+

Un premier match sans suspens car très déséquilibré, étant donné que le club de l’équipe adverse a perdu plusieurs joueurs. Ils sont donc obligé de faire jouer en D2 5 joueurs qui étaient en D4 la saison dernière. Leur équipe aligne donc 7, 7, 6, 5, 5, 5 alors que la notre est composé de 11, 11, 10, 10, 9, 7 pour un score final sans surprise de 19-1.

Edit suite message de @SLR95 : Je joue en D2, en Essonne, par équipe de 6, avec des balles plastique (STIGA Optimum à domicile). Nous avons 5 niveaux en départementale : PR (2 poules), D1 (4 poules), D2 (5 poules), D3 (5 poules) et D4 (4 poules)

je pense que ça serait pas mal pour la compréhension de dire dans quelle région vous jouez (parce que R4 et D4??
si vous jouez encore à 6 ou à 4, dans quelle division, avec quel type de balles etc…

Moi, pour ma part je fais une perf sur un 663 mais je perd le double et les 2 autres matchs. Notre équipe se prend une raclée : 12-2 en R4 avec une équipe composé d’un 8, d’ un benjamin 500 d’un 6 et de moi. En face un papy picot 10 qui jouait crabe que je perd 3-0 . Et un 9 presque 10 que je perd 3-0 . Je gagne 3-1 contre le 6 grâce à mec démarrage et placement poussette. Contre le papy, je perd parce que je veux forcer et me précipiter . De plus je sais pas tellement comment jouer contre. Le 9 il fait des services que j’ai du mal à renvoyer : soit dehors soit dans le filet ou trop haut. J’avais bcp de mal à toper sur ses poussette parce qu’elle été saucée à mort et pas de bonne prise d’élan. En bloc c’était mieux et j’arrivais à le faire bouger. Bref une perf mais un petit déçu contre les 2 autres