Vidéos persos & conseils

Bonjour à tous encore bonne année !

En effet c’est avec une goPro mais je vous avoue que je préfère le faire avec ça plutôt qu’avec une caméra non HD !!! Au moins la qualité est HD et même si la balle se voit moins bien, le rendu est très bon.

Je vais voir ce que je peux faire par la suite en effet… Prochaine fois, je le fais au moins sur le côté.

bonjour voici 2 petites vidéos sur un petit exercice simple de mon partenaire et moi même . tous les conseils sont bienvenus.


1 « J'aime »

2 petits points (mais rien sur la technique pour l’instant) :

  • quand vous mettez des vidéos (vous vous reconnaissez dans la vidéo, heureusement d’ailleurs) mais pour les autres on ne sait jamais qui est qui (bon heureusement la photo et le matériel sur ton profil permet trouver facilement). Le mieux étant quand même de dire, je suis en pantalon de survet avec le maillot vert :wink:
  • “un petit exercice”, ok vous faites un exercice qui consiste en ? jouer sur toute la table ? travailler un point particulier ? de la régu ?.. sur lesquels justement on pourrait te “corriger” si il y a besoin de le faire. Comme ce n’est pas une situation de match ni un exercice bien précis, c’est difficile de dire quelque chose :slight_smile:

Edit : Dans l’autre sujet ou tu as posté ta vidéo (la 2ème), tu précises là bien ce que tu veux faire :wink:
“c’est un exercice de liaison cd/rv, j’utilise le sternenfall en ox pour info”

1 « J'aime »

en effet j’ai fait un peu bref. pour ma part je suis avec le t-shirt vert avec un comme matos un pl en ox sur le revers

l’exercice est simple liaison cd / revers

Salut Stlysfred,
J’aime bien ta façon de jouer avec ton sans mousse, belle qualité de revers, ça montre aussi qu’on peut faire de la régularité avec un revêtement autre qu’un backside.
Je crois que tu as joué avec un antitop avant le Sternenfall, selon toi quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre. Tu devais avoir un jeu assez similaire avec l’anti, non ?

Je te pose la question parce que j’ai fait le chemin inverse (picot vers anti) et j’utilise mon revers un peu comme toi.

Merci pour la vidéo.

En effet, sur les jeux qui me laissaient le temps j’avais un revers similaire. Mais j’avais beaucoup plus de mal lorsque je n’avais pas le temps mon jeu était trop aléatoire. C’était assez compliqué. J’ai persisté pendant un an mais finalement le jeu avec picot est beaucoup plus jouissif et permet de développer plus de variété. L’avantage c’est que cela m’a aidé à utiliser le poignet d’avantage.

Pour en revenir avec ma gestuelle avec mon picot cela est devenue presque trop propre il faut que j’arrive à écraser un peu plus les balles ( comme avec un soft , il me reste du boulot pour y arriver ( je me donne 2 - 3 ans ))

Merci pour ta réponse.

Perso je fais l’analyse contraire puisque je trouve que l’anti me permet un jeu en revers plus agréable et plus de facilité pour bien varier. Surtout sur la profondeur. Et comme niveau sensations et plaisir je m’y retrouve, je persiste.

Je comprends bien quand tu dis “revers trop propre”, ce qui fait une balle parfois un peu trop facile pour l’adversaire. Bon axe de travail pour le rendre plus toxique.

1 « J'aime »

Franchement en voyant cela , je me demande pourquoi tu as abandonné l’AP _
Nous avons un joueur de notre club qui n’a qu’un revers et tiens sa raquette uniquement par le manche (sans doigt sur la plaque) , il est C2 , renvoit en coupe chaque balle en couvrant toute la table puis finit les points par des pains qui ne reviennent quasi jamais …

euh je ne sais plus, pour un autre test sans doute :slight_smile:

“PArce que ça ne me plaisait pas” sûrement… Mais je suis sûr que tu es trop dur avec toi même !

Oh pas forcément, suffit d’avoir fait un autre test qui me plaisait un peu plus ou la peur de ne pas être prêt pour le championnat. A moins qu’à ce moment, l’idée de remettre deux backsides me titillaient… en fait, je ne sais plus, faudrait que je retourne lire si j’ai écris un truc dans le sujet de l’AP.
Faut dire aussi c’était avant la balle plastique. Mais il y a encore tant à tester lol
Le Sandwind pour le moment, peut-être remettre cet AP ou un Easy P ou un des nouveaux… va savoir :wink:


Petite video du match de samedi…
Bon visionnage

1 « J'aime »

C intense merci de beaux echanges en p balle :slight_smile: mais je te vois pas sur la video non moe ?

Non effectivement. .un foot fin décembre a eu raison de ma cheville…phase morte pour moi :confused:

C’est vraiment con…

2 « J'aime »

:scream: bon retablissement

2 « J'aime »

Merci

merde… pas cool ça…:unamused:

1 « J'aime »

pour ceux qui sont interesser je peu passé en privé un match de moi… pas un super match… j ai pas mal ramassé… et des quil prenait le revers en top… je ne pouvais pas bloquer ca tourné trop et allé un peu trop vite pour moi ^^ et ca c est pas mal jouer en service remise …

mais on sait jamais … pour les intéréssés je vous envoi ca en PV :slight_smile:

Vas-y envoie ^^