Vidéos persos & conseils

@Diabolosyl:
Lent? Ca? Si c’est bien placé ça fait souvent le point à mon avis.
Tu topes très bien des deux cotés. L’idée de mettre un backside n’est pas complètement déconnante même si j’ai des doutes (j’ai déjà essayé et j’ai vraiment pas aimé perdre l’intérêt de pouvoir tourner).

Comme l’a dit Le_Ping_C’est_la_Vie (pas sur de la traduction ^^), ton buste remonte souvent. Je ne suis pas certains de ce que j’avance mais peut être que ça vient du fait que tu n’utilises pas trop de rotation du buste/épaules/hanches.

@anon75794511:

Sur ta dernière vidéo il y a quelques points intéressants:

  • j’ai l’impression que tu fais de plus en plus de bloc coup droit coté revers. C’est pas hyper efficace ni régulier… Fais gaffe à ne pas choper une mauvaise habitude comme ça. A la limite si tu descends un peu plus sur les jambes et tourne le buste tu dois pouvoir aller chercher un bloc coup droit assez proche qui te permettra de mieux contrôler la balle.
    Sinon tu peux tout simplement reculer et défendre comme tu le fais sur le début de la vidéo. Ca semblait très efficace et ton adversaire avait du mal à attaquer fort.

  • Ton service pioche/sauté est bien plus efficace en revers! Et quand tes adversaires sont gauchers c’est encore plus flagrant. Tu sembles avoir perdu beaucoup de points sur ce service.

  • De façon générale tes services sont souvent long sans être rapide. Essaie de travailler la longueur, court, ambulance ou rapide mais pas d’entres deux qui donnent des balles faciles à attaquer.

  • A un moment il semblait avoir trouvé la solution et topant dans ton coup droit, c’est un secteur où il faudra trouver une solution. De temps en temps tu faisais un top sur top mais trop souvent c’était une balle assez haute. Et sur la vidéo on dirait qu’il y a pas mal de fautes sur ces coups.

Sinon des top coup droits qui passent et une défense qui à l’air assez stable donc ça c’est plutôt cool.

:slight_smile:
ça vient aussi du fait que c’est plus dur de rester avec le buste penché, ça fait travailler les abdos …

mouarf, je n’ai pas de souci de ce côté là même s’ils sont caché sous un Melo Cake :wink:

1 « J'aime »

Pareil, c’est ce qui m’a le plus frappé. Tu sers souvent long mais en gênant rarement par la vitesse du service. On voit souvent tes adversaires attaquer ton service (bon on ne voit pas tous les points non plus) quand il est long, sans qu’ils donnent l’impression de faire facilement des fautes ou d’être mal placés.

Pour un défenseur, ça me paraît vital de ne pas offrir un démarrage facile à l’adversaire, surtout face à plus fort. Perso, je privilégie beaucoup plus le service ambulance, je ne sers long que si je vois que mon adversaire ne les attaque pas (ou pour surprendre).

Plusieurs choses à revoir en ce qui me concerne, mais surtout 2 niveau placement de balles.

Ton démarrage revers est systématiquement en ligne, ton top cd en ligne et ton pivot en diagonale. Le simple fait de penser à faire ailleurs ces coups te rapportera bcp de points. Le placement au coude est inexploité.
Après je pense que ces placements sont lies à ton gros défaut, le placement face à la table. Même problème qui fait que tes accélérations sur les balles hautes coupées finissent au filet’ tu ne transperces pas la balle même si tu frappes comme une brute.
Gros problème en bloc cd en piston car ton coude est beaucoup trop près de ton corps. Je pense que ce problème vient du fait que tu t’attends à des balles dans le revers.

Pour le reste plus varier les services au niveau profondeur et vitesse. Essayez aussi de bloquer revers backside, en travaillant ton anticipation par des exercices comme le suedois. Avec tout ça tu devrais pouvoir encore progresser.

1 « J'aime »

Pour le coup, je ne suis pas forcément d’accord. Jusqu’à un bon niveau, les attaques en ligne sont largement suffisantes pour mettre l’adversaire en inconfort. Si en plus les attaques avancent bien et/ou ont un peu d’effet comme ça semble être le cas ici, faut déjà de grosses capacités d’adaptation pour se faire contrer efficacement… même à classements équivalents à 16-17 chez nous, c’est très très rare.

Là, par contre, je suis d’accord, c’est dommage de ne pas essayer une fois de temps en temps, @anon75794511 surtout quand tu es face à quelqu’un qui gère bien les attaques en lign, justement.

:+1:

Tu es contre la variation de placement? :wink: étrange :wink:

Quand ça marche oui. On ne change pas une équipe qui gagne.

On peut changer mille fois une personne mais on ne peut pas … ah non … attends …

1 « J'aime »

Moi je pense que le mec l’attendait en ligne…

Je peux te dire qu’il a fait plus de fautes qu’à la normal. C’est surtout dû au fait qu’Archeo ait un picot et qu’il le maitrise très bien.

C’est ce qui se passe quand je suis un peu petit bras, où du coup je n’ose plus reculer ni défendre…

Ce n’est pas une impression, j’ai fais un paquet de fautes en partant en balles hautes. La question que je me pose, c’est pourquoi j’ai pas fais plus de top sur top ? Parce que ça marchait très bien, et en plus je me contentais juste de frotter tranquillement et de poser la balle de l’autre côté. Je pense que j’ose pas encore trop y aller. Pour le moment, je bosse ça à fond à l’entraînement, mais faudra qu’à un moment j’ose le faire aussi couramment en match.

Là y a pas de secret, c’est depuis que j’ai arrêté de vouloir tout beurrer comme une andouille.[quote=“keynes29, post:1920, topic:339”]
Ton démarrage revers est systématiquement en ligne, ton top cd en ligne et ton pivot en diagonale. Le simple fait de penser à faire ailleurs ces coups te rapportera bcp de points. Le placement au coude est inexploité.
[/quote]

Placer au coude, pas mon fort… Je vise mieux les petits côtés. Après, le fait que je joue tout en ligne droite c’est pas tant une histoire de placement, c’est surtout que j’ai pris l’habitude de tout jouer en ligne droite très rapidement, parce que j’ai observé que ça marchait très bien, et que ça me faisait faire un paquet de points directs. C’est en fait un choix tactique, et un schéma de jeu, qui ressort souvent : service sauté pour démarrer du CD en ligne droite. C’est un peu mon schéma fort, et j’en use et abuse.

Si tu parles du 11 avec le PL, oui, il m’attendait en ligne, et ça a d’ailleurs expliqué le fait que je perde les deux premières manches. On ne voit d’ailleurs que celles-ci sur la vidéo, mais sur les trois manches suivantes, que j’ai remporté, là j’ai varié le placement et les effets, j’ai beaucoup plus croisé mes démarrages, et une fois que je lui en avais fais 3 ou 4 comme ça, je lui envoyait un démarrage en ligne droite, et inversement, et ainsi de suite. Le 11 adorait vraiment mon schéma de jeu principal, donc j’ai dû revoir toute ma tactique pour l’avoir, sinon, c’est très clair que je ne le passais pas, et je prenais 3/0 comme mes deux autres coéquipiers…

Il nous fallait une victoire avec un score minimum de 10-04 pour monter. Nous gagnons 8-6, c’est donc Coudekerque qui grimpera en R1.
Nous avons mené 8-4 mais cela a tourné en notre défaveur sur la dernière rotation.
L’équipe a fait un très gros match, mais comme sur le match de la journée précédente la réussite nous a fuit dans les moments importants.
Merci pour avoir suivi les vidéos, et je vous dis à bientôt.
Bonohm

4 « J'aime »

Merci à toi d’avoir diffusé :slight_smile:

c’est quoi un Kerque ?

1 « J'aime »

Une église… mais il y a peut-être une blague la dessous

Y en a une oui : les adversaires sont du club de Coudekerque. Décompose, ça donne : Cou de kerque.

1 « J'aime »

ah oui, kerque = CHURCH = KERK…

1 « J'aime »

Kerk = église en néerlandais.:wink:

1 « J'aime »

Petite vidéo de moi (le grand en bleu) jouant deux sets avec le toccata, gdt sans mousse et le marder II en 1.5. lors d’un stage. La balle est une donic en plastique.

Je pense que je vais revenir à ce style de jeu mais qui n’est pas encore si clair dans ma tête.

c’est @anon75794511 dans 30 ans ? :joy:

2 « J'aime »