Vidéos persos & conseils

Je marque toujours autant de points en direct avec mes services , certes beaucoup moins d’effet qu’avant mais ça reste un domaine où on peut encore marquer des points facilement, enfin je joue beaucoup moins qu’avant (1h30 par semaine grand maxi au lieu de 12h lol ) mais quand je passe à la salle mes services font toujours des points … a cette Balle plastique quelle merde , je pense que bientôt j’arrêterais definitivement car meme si je me suis habitue a cette daube il y as plus aucun plaisir

Wouahouh 12h par semaine ! Moi ça a toujours été 1 à 2 entraìnements par semaine (3-6 h quoi). Pour les services, écoute j’essaie vraiment hein ; mais je n’y arrive plus (à marquer des points sur mon service). Je vois bien qu’il n’y a plus assez d’effets.

Ce qui m’étonne c’est que, arrête moi si je me trompe, tu es un joueur qui joue beaucoup sur la variation et les changements de rythme / effet pour faire faire la faute à ton adversaire, non ? Et ça, je trouve que c’est toujours très efficace, donc même en faisant moins de points directs, tu devrais arriver à te procurer des balles faciles quand même. Moi qui ne suis pas un bon serveur, j’y arrive encore, donc tu as vraiment la possibilité d’y arriver je pense :wink:

Ceux qui peuvent (peut-être) être en difficulté, ce sont les joueurs qui avaient un service très très travaillé, mais avec peu de variations. Là effectivement je pense que ce sera compliqué de gagner autant de points directs. La variation devient encore plus obligatoire au service avec cette balle P.

Ça va peut-être passer… mais j’ai du mal là…

Par contre je m’entraine jamais et me suis jamais entrainer de toutes façon pour ça que j’ai des gestes bizarre :sweat_smile: mon spécial étant de prendre la balle sur mon coup doit avec le revers et claquer avec le 612 ce qui gêne pas mal car je reste en position coup droit hors de question que je me déplace :laughing:

Pour les services je sais pas quoi te dire mais on peut mettre beaucoup d’effet avec la P-Ball même si moins qu’avant , après il y as des balles comme la Joola pour entrainement ou la c’est quasi impossible car c’est une brique …Bon mes services ça a toujours été mon point fort , d’après les numéroté du club j’ai plus des services de 19 que de 14 et même sur eux j’arrive a faire des services gagnant :yum:

Voici le résumé du match de samedi dernier, il est un plus long que les autres (27 minutes environ), mais il s’est passé pas mal de choses, et un paquet de belles surtout, pour ainsi dire la plupart les matchs.

On peut donc voir mon match contre le 13, et les deux premières manches contre le 11, vu que j’avais oublié de vider la carte SD de mon caméscope…

J’ai plutôt bien joué, même si je traîne les mêmes tares que d’habitude, surtout au niveau des jambes, par contre, je me suis retrouvé à faire un paquet de fautes sur la défense du 11, à ma grande surprise d’ailleurs. Première fois de ma vie que je mets autant de balles dans le filet et dehors contre un picoteux à l’enchaînement. Je comprends toujours pas d’ailleurs.

Et les services ? Vous ne dites jamais rien, pas vu un seul de ceux de vos adversaires de bon !!!

1 « J'aime »

Effectivement, leurs services ne sont pas des plus réglos, y a des mains retirées trop tard, des mains accompagnant la balle au lancé, lancés pas droits… mais je n’estime pas que les notre soient forcément mieux, et surtout pas les miens : lancer pas droit, paume pas ouverte correctement, balle sur le premier tiers des doigts.

Le fait que mes services soient plus ou moins faux fait que je ne dis rien, parce que je ne vais pas me poser en grand respectueux du règlement alors que moi-même j’ai du mal à l’appliquer. Quant à mes coéquipiers, je ne vais pas parler en leur nom, mais ils n’ont rien dis non plus. Ça ne les a peut-être pas dérangé outre-mesure. Peut-être aussi que comme beaucoup de monde, ils ne disent rien mais n’en pensent pas moins, mais je penche pour la première option.

A partir du moment où tu as aucune difficulté à remettre les services, en effet aucun intérêts à leur demander de respecter le règlement en même temps.

2 « J'aime »

Boarf, déjà que la remise de service c’est pas mon point fort… J’ai souffert en retours de services sur le 11, encore que mes coéquipiers qui l’ont joué ont mangé à mort sur ses services. Vraiment son service bombe est infâme, vu qu’il le varie et maquille bien.

Et puis de leur côté, ils ont pas mal souffert sur mes services, pour autant ils ne m’ont rien dis, parce que si ils avaient voulu, ils auraient pu me reprendre sur ce point-là, vu que la quasi-totalité, si ce n’est la totalité de mes services sont faux.

Vive le ping…
On ne dit rien sur les services faux, car les siens ou ceux de tes partenaires ne sont pas mieux, joli sport…
Rien contre toi filou, mais je dis depuis des mois/années, que le service (et ses règles actuelles) vont tuer notre sport avec cette xxxxx de 40+

+10000 !

Règle des services ==> à chier !

Balle 40+ en plastique … ==> à cramer !

Et bientôt… le filet 2 fois plus haut ?

Bah sans doute que l’on aurait dit quelque chose si effectivement on ne voyait rien. Sauf que là, même si par moments, les adversaires enlevaient la main un peu tardivement, ne lançaient pas la balle suffisamment droite, ben finalement, ça ne changeait rien à l’issue des matchs, on voyait tout bien. Évidemment, si les adversaires s’étaient amusés à bien cacher leurs services au point qu’on ne puisse plus rien voir, là on aurait dit quelque chose, mais là ce n’était pas pénalisant. De même que les miens sont faux mais pas pénalisants. Globalement, là où ils sont faux, c’est dû au fait que ma paume n’est pas ouverte et que la balle n’est pas dans ma paume, donc ça ne change rien au bout du compte, mais d’un point de vue réglementaire, ça devrait pas passer.
Ben eux c’était un peu pareil. Au regard du règlement, c’est vrai qu’ils pouvaient servir faux, sauf que ça n’avait aucune conséquence sur les points et le match.

De toutes façons, tu sais très bien ce que j’en pense des règles sur le service. J’ai déjà exprimé mon point de vue un certain nombre de fois, mais je le redis, le règlement sur ce point-là est complètement absurde.

D’ailleurs petite précision, vu que @Big aborde le thème : la rencontre était en balle C, et heureusement, maintenant j’arrive à faire la transition dans le sens P => C, en me forçant un peu la main. Mais je maintiens que j’aurais définitivement préféré que mon club passe totalement en balles P…

mon pote principal d’entrainement, gaucher, soft en CD, il sert avec peu de jeté, sa balle rebondit du coup très peu, tu vois super bien la balle mais 9 joueurs sur 10 ne peuvent bien retourner ce service (toute proportion gardée), derrière, punition, pourtant on le voit…

Un autre ex partenaire, un service pas jeté, rapide, visible et facile à lire, personne ne dit rien, et pourtant, de ne pas jeter la balle, ça lui met l’échange dans son rythme ou c’est compliqué d’ accélérer dessus et lui enquille…

Combien de joueurs PL servent PL sans jeter la balle (je ne veux pas les stigmatiser, pas le but), j’ai également un pote, son jeu est basé à 90% la dessus. Sur moi, qui suit à l’aise dessus, c’est un carnage…

Un autre, 5 ou 6 classements en dessous, tu lui reproches son service, t’as l’impression d’être d’un mauvais joueur car t’es assez fort pour compenser ^^ Comme si il avait le droit au double rebond, car plus faible ou…

Celui qui bouffe tes services et qui dit comme excuse, qu’il ne le voit pas alors que c’est la balle qui doit être visible du début à la fin etc…

Le service, actuellement, c’est l’enfer…

Fin du HS, mais ne laissez rien passer et servez correct

2 « J'aime »

Je suis a 200% d’accord avec toi …

La règle des services est stupide on remettait les services a l’époque ou c’était caché … quand a la balle plastique j’ai dit tout le bien de cette grosse daube

On est le sport ou les règles sont les plus stupides et en plus ça change tout le temps :smiling_imp: donc vive le loisir et au revoir toute compétition depuis les balles plastique et suis vraiment pas le seul …

Dsl mais pas ok pour le service cacher…

1 « J'aime »

avec Takkyu on a un duo de choc mdr

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je pense. J’espère que c’est pas contagieux.

Anelo veut souligner, avec humour, la différence entre “infinitif” et “participe passé”, trop souvent confondus par certains et prêtant alors à confusion lors de la lecture des messages. :smile::smile::smile: