Vidéos persos & conseils

c’est vrai, assez petit bras

A 9-4 en ta faveur, tu te prends 2 tops dans ton revers que tu bloques sans fermer la raquette et ensuite tu dejoues, décu et déconcentré.
A 9-4 selon moi, tu aurais du tenter qq services différents histoire de destabiliser ton adversaire une bonne fois pour toute et finir le set tranquilement.

@sygfried94 @Marmotte @Branflakes

Vous avez tous bien remarqué le défaut, mais par exemple sur la 2è vidéo, j’ai regardé au ralenti mes CD pendant le match, j’utilise bien le bras (par exemple 2:12 ou 2:30 ou 2:45 ou 3:17 ou 3:45) . a 3:08 j’en rate un, mais c’est plus parce que je suis trop près de la balle, j’utilise bien le bras aussi. 5:42 pareil raté mais à cause de l’angle de raquette, pas le bras

seulement à la fin de la vidéo, peut être qu’à 7:35 je ne prends pas assez de bras, mais surtout je suis bien en retard…

donc je pense que la mauvaise habitude est spécifique sur certains types de CD. C’est bien curieux et il faudrait que je comprenne dans quelles situations (surtout) je ne me sers pas du bras (comme il était très très visible en début de l’autre vidéo pendant l’échauffement), et quand je m’en sers bien

mais bon de toute façon il faut éliminer complètement cela.

Je n’ai pas revisionné la vidéo, mais de tête, j’ai l’impression que c’était quand tu te trouvais trop près de la balle, qu’au lieu d’essayer de te placer ou au moins de compenser avec le haut du corps (c’est pas bien :slight_smile: ), tu resserrais le coude vers toi et faisais ce court geste avec l’avant-bras.

À reconfirmer avec un visionnage supplémentaire, ça remonte à déjà quelques jours.

1 « J'aime »

nope, regarde encore ton angle de coude, certe tu l’ouvre un poil plus que sur la precedente video, mais ca reste tres leger. t’es toujours au alentour des 90 degre (effectivement sur la precedente ton bras était carrement fermé avec un angle a 70 degré).

regarde la video mateo ping, vers 40 seconde il top ( celle de novembre). certe il part un peu trop vers l’arriere mais regarde son coude quand il arme son geste, il est ouvert a 130 140 degré.
Souvent le defaut que tu ouvre pas ton bras c,est que tu top trop pres de ton corps. c’est inconscient tu reduit la voilure car la balle est trop pres de toi.

non j’ai regardé au ralenti, je peux même faire un arrêt sur image, ce n’est pas 90 degrés, c’est plutôt 130

ben je sais pas, je regarde ton top a 2:12, t’es loin des 130 degré d’ouverture du coude a vu de nez tu dois etre a 95

c’est marrant on dirait que ton pieds droit est devant ton pieds gauche ?

lol j’ai beau la regarder je dosi pas avori d’assez bon yeux j,arrive pas a voir l’ouverture (pas sur la photo)

Par contre comme le dis fino, clair le pied droit en avant …

encore pire le pied quand on vois que tu a toper en ligne

si l’appuie est inversé c’est normal que le pied droit soit devant le souci c que pour un droitier c un peux handicapant

le pied c’est vrai, ce n’est pas bon, c’est parce que je sers en RV avec le pied droit devant, et que je ne suis pas revenu en position assez vite, et comme la balle adverse n’est pas très longue et que je veux la jouer sans trop attendre…

c’est peut être pour cela que je rate le bloc qui suit.

à travailler à l’entraînement cela, car ça ne devrait jamais arriver :cop: :wink:

1 « J'aime »

oui et non, je connais au moins une situation où on peut topper avec le pied droit devant: quand on va chercher par exemple un service de gaucher qui sort petit côté CD…

si on a le pied droit devant, alors il faut absolument compenser avec la rotation du bassin, et c’est beaucoup plus simple de jouer croisé qu’en ligne droite.

que tu le travailles ou pas si ton appuie est inversé tu peux rien y faire, c’est comme etre droitier et jouer de la mains gauche. ou alors faut le rectifier tout petit

à 2:12 regardez bien la vidéo, je sers avec le pied droit devant en RV, et c’est vrai que je ne reviens pas très vite, mais mes pieds sont sur la même ligne.

Je juge alors que sa balle est mi-longue, le rebond est milieu de table. j’ai d’autres possibilités: bouger les 2 pieds en même temps pied gauche vers l’avant pied droit vers l’arrière, ou bien garder le pied droit ici, voire le reculer, mais ça veut dire prendre la balle plus tard et encore plus basse, alors que je suis déjà plutôt bas sur mes jambes. bref, ça n’aurait été pas forcément un top plus facile.

donc je décide de m’approcher de la balle avec le pied droit en avant, même si ce n’est pas idéal, dans ce cas précis, je trouve que ce n’est pas une horreur pongistique. la plus grosse erreur c’est le placement : il aurait fallu jouer croisé le coude ou le petit côté

tous les autres tops, je les joue correctement pied droit bien en arrière

Nope la grosse erreur c’est que tu as fait un top avec le pied en avant. si tu avais voulu faire un flip ou une claque, tu avance ton pied c,est ok. Si tu veux toper sur balle courte, au pire t,avance ton corps et tu te met parallele. bien qu’a se tarif la mieux vaut flipper

panier service deux/trois rebons. je l’ai avais en partie.
critiques ? conseils ? merci !

vous me direz si je me trompe mais @tonyvista tu enlève pas les doigts sur ton service et donc il peut être faux on voit pas assez bien la balle. faut que la main soit bien plate. sinon il sont pas trop mal, a mon humble avis.

Alors je fais parfois le même constat pour mon compte lorsque je fais ce type de service court coupé avec plusieurs rebonds sur la table. Le point positif déjà c’est qu’il y ait plusieurs rebonds. Le point négatif c’est qu’on ne voit pas la balle revenir vers le filet, signe que cela n’est pas assez coupé. Cela doit venir de la fin de ton geste avec ta palette qui ne revient pas assez vers le haut et donc ne permet pas de frotter au maximum la balle. Imagine en fait de caresser un chien dans le sens contraire de ses poils. Je ne sais pas si je suis clair ><

1 « J'aime »