Vidéos persos & conseils

Sinon pour le match j’aime bien tes revers ligne droite ça gène beaucoup (ton adversaire inclus mais comme tu le fais assez souvent il anticipe)

Par contre le service c’est vraiment pas ça tu ne mets aucun effet dans ta balle et il est souvent lent placé au milieu (ou est-ce volontaire ?)

non je crois que je n’avais pas remarqué…ce n’est pas pour cela que je rate la remise

mon service c’est un gros problème, je ne sers pas bien. Il faut que je fasse plus de paniers de service / d’entraînement au service. quand je suis réglé, je suis capable de bien servir, je pourrais même me filmer faire 3 services rétros à la suite ou qui arrivent juste derrière le filet bas et très coupé, mais en match, avec la pression je suis tendu et c’est le plus souvent un résultat médiocre pour l’instant

en fin de match je fais un service correct court coupé qu’il flippe dans le filet mais ça doit être le seul du match plutôt réussi

C’est pas une question de lenteur mais une question de choix d’ecole. Regarde ta video des l’echauffement en top c’est tres flagrant de ton coté. Regarde ton angle de coude au départ de ton top. ton angle au coude est ± a 90 degré. C’est ce que j,appelle l’ecole japonaise, et comme je te dis j’en comprend les avantages et les inconvenients. perso je n’en suis pas fan mais c’est un choix personnel. d’ailleur y’a pas de lenteur du bras dans la methode japonaise, puisque tes biceps ne travaillent pas, c’est les muscles de la poitrine et des epaules qui fournissent le plus d’acceleration ainsi que le bassin et les jambes dans une moindre mesure.

Personnellement (J’y arrive moins bien maintenant du au manque d’entrainement), j’aimais bien jouer avec l’effet levier pour tromper l’adversaire sur la quantité d’effet reel. (genre un top pret du corp avec une forte acceleration: bloc dans le filet car moins d’effet que l’acceleration ne laisse le supposer. a l’inverse beaucoup d’effet levier chercher en m’etirant et etirant mon bras. bloc dehors

1 « J'aime »

oui mais l’autre gars a un angle peut être plus ouvert ? c’est juste un défaut de ma part ?

Pour le service, ton poignet est bien détendu MAIS tu n’as quasiment aucune amplitude (le geste commence au même niveau que le lancer de la balle au lieu de partir de derrière pour imprimer l’effet coupé ou lifté)

1 « J'aime »

je le sais pourtant, avec le stress j’oublie de faire tout cela !!!

le best of des matchs filmés dans leur jus. Régionale 2 Haut de France.
Courchelettes AP1- Tourcoing JG 1
Bon visionnage !! :smiley:

2 « J'aime »

l’angle de la raquette n’a rien a voir avec ce dont je parle et le gars en face fait a peu pres la meme chose.
Pour te donner l’idée de ma methode, tu as la meme accelartion, mais shematiquement tu va chercher ta balle plus loin de ton corps. L’important dans ma conception au final etant d’aller chercher la balle le plus loin possible de toi pour augmenter l’effet levier sans perdre l’energie que tu met dans ton mouvement.
Si on shematiser avec une toupie, plus t’es loin du centre, plus la vitesse sera importante, donc plus tu t’eloigne sans que cela change le nombre de tour minute, plus t’aura de la vitesse

sisi j’avais compris l’angle du coude, pas celui de raquette…

Takkyu parle de l’angle du coude, auquel tu faisais référence.

1 « J'aime »

j’aime bien le jeu de papypong

Oui je bloque parfois avec le PL, mais plutôt dans le genre bloc légèrement coupé, d’ailleurs je ne bloque jamais RV avec mon BS.

Sinon pour les exos, c’est beaucoup d’exos incluant des petits déplacements/ajustements que je fais, en plus des habituels exercices de déplacements. Un autre exercice que je pratique beaucoup (le club adaptant mes exos), c’est de la défense/reprise d’initiative.

Par contre, devenir plus souple et plus relax, j’ai beaucoup de mal à le faire, je sais pas trop pourquoi… J’ai toujours été comme ça et même si ça s’est tout de même un peu amélioré, ça reste toujours très raide.

perso 2.pdf (77,6 Ko)
Ok
j’ai essayé de faire un petit dessin explicatif
la premiere ligne c’est toi.
En 2 c’est 100% toi. en trois c’est toi avec le mouvement de bassin que tu fais pas

en deuxieme ligne c’est ce que je t’explique. Comme tu peux le voir le rayon d’action dans ma facon est plus important que dans celle que j’ai decrite pour la methode jap et rajoute en plus le biceps en muscle supplementaire qui travaille.

A noter que le fait de joeur les jambes ecarté permets de baisser ton centre de gravite et donc aussi d’augmenter R ( en ecartant les jambes et en pliant les genous ton centre de gravité passe des epaules au bassin.)

1 « J'aime »

C’est très plaisant de jouer avec lui, pour les joueurs offensifs on peut développer son jeu. On voyage beaucoup mais tu fais de beaux points.

1 « J'aime »

question… pourquoi ton collègue, en régul, en début de la vidéo, se met en revers quand tu es en CD ?

De très beaux échanges de régul qui permettent de progresser !

J’ai l’impression mais peut être à tord, n’es tu pas trop collé à la table ? Regarde par rapport à ton relanceur

Ah punaise, entre les messages j’avais pas vu ta vidéo ! Je viens de la regarder à l’instant.

Là encore, ça joue franchement pas mal, bonne tenue de balle, rythme sympa, de beaux échanges. Après Papypong a un jeu vraiment très spécial, mais c’est efficace… J’ai limite l’impression qu’il a un soft en RV je me trompe ?
Et pour le reste, tous les joueurs ont un style offensif/allround, ce qui rend les matchs assez complets et assez intéressants. De toutes les vidéos que j’ai vu, il n’y en a aucun qui semble à la ramasse techniquement.

Et c’est peut-être l’effet R2, mais j’ai été jeter un coup d’œil dans ta poule, et dans d’autres à côté, et j’ai quand même l’impression qu’il faut être au moins 1450 pour pouvoir faire des points dans cette division, et que du coup, vu le niveau moyen et le rythme, les 13/petits 14 qu’on y trouve jouent à un rythme bien plus soutenu que si ils avaient joué ne serait-ce qu’en R3 ou en R4.

A c’est ca la “méthode japonaise” :smile:

J’allais dire a takkyu, qu’effectivement souvent en CD il n’y avait que son avant bras sui bougeait, comme si on lui avait fixe le bras sur le torse :joy:

Oui c’est la methode japonaise. Techniquement c’est une methode tout aussi valable avec ces avantages et ses inconvenients. un autre avantage que j’ai pas cité, c’est que la methode japonaise fonctionne bien avec les gens qui sont petits car la mienne pour etre efficace necessite pour etre optimum que le centre de ton “cercle” soit a la meme hauteur que la hauteur a laquelle tu frappe la balle. Si pour quelqu’un de plus grand tu peux abaisser avec les jambes, il est par contre plus compliquer de le monter pour des gens plus petit (des jeunes ou des personnes de petite taille).

A titre personnel je trouve que cela marche du coup beaucoup mieux la methode “japonaise” pour des femmes que pour des hommes

Oui le rythme y est plus soutenu, c’etait une des choses que j’avais remarqué la premiere fois que j’avais joué a se niveau. par contre paradoxalement un 13 de R4 est pas necessairement meilleur ou moins bon qu’un 13 de R2. c’est juste que celui de R4 jouera moins vite que celui de R2 mais avec un peu moins de faute, faisant que celui de R2 marque plus de points alors que celui de R4 prendra plus de points en dechet