Vidéos persos & conseils

C,est surtout que certains gestes offrent certains avantages.

Celle que l’on vois avec timo boll, c’est la vitesse de replacement son point fort

Tu avais publié une vidéo de toi au robot, j’ai trouvé que tu avais une gestuelle top coup droit plutôt propre (déroulement poignet + avant bras + bras), et suffisante pour aller plus haut en classement.

Je n’ai pas vu d’autres vidéos de toi, donc c’est dur à dire. Aussi ta gestuelle est peut être différente, plus bloquée et moins fluide en vrai match officiel. Parce que sur du robot où on reçoit toujours la même balle, on s’habitue. Alors qu’en vrai match où la plupart du temps on ne connaît pas l’adversaire, on reçoit des balles avec trajectoires, placement, hauteur, effet différents.

1 « J'aime »

Oui clairement en match je me bloque. Mais c’est dû aussi à une technique perfectible. Et le physique aussi… je vais me mettre à une vrai préparation physique avec un coach. Tout seul j’ai pas le courage…

C’est mon problème : j’ai le coude, le poignet et les hanches bloqués… Ou alors je met une grande claque avec la jambe gauche en l’air.
Donc il vaut mieux partir sur les bons exemples, le topic sur la technique du topspin explique un geste fluide, contrôlé et sans gros effort.

De rien, ça m’aide aussi. Apparemment ce que je m’imagine de ce geste n’est pas trop faux.

.

Un peu de nouvelles du Nord, en P-Ball systématiquement maintenant, pas mal de choses autres à faire ces semaines dernières.
Bon visionnage


Bonohm

3 « J'aime »

sympa !
bonne qualité vidéo, je ne suis pas fan de la musique rajoutée mais c’est personnel.
bonne sélection de points, des styles de jeux assez divers

papypong doit vraiment être pénible à jouer en pballe… en tout cas, moi qui suis topspiner, ce genre de jeu me gène quand même bien et depuis la pballe, encore plus… j’en ai 2 comme ça à mon club et ils me font souffrir :slight_smile:

1 « J'aime »

Punaise, ça joue à 13 :fearful:

Hey ! C’est cool de revoir des têtes connues ! Quel truand mon yannot :joy:
Oui popette, c’est assez dense comme niveau dans le Nord, se méfier toujours de ces vilains 13 ! :grin:

1 « J'aime »

je connais xavier de laventie et je peux vs dire un geste de rv pas très orthodoxe mais efficace.

Merci,

C’est pour cacher le crissement des semelles… lool
Je ne pourrai pas te dire parce qu’il a également changer légèrement de style cette année en prenant la balle plus tôt en revers. Ce qui est sur, si tu ne joues pas en variation de rythme ou placement, tu voyages…

Pas mieux, entre 13 et 15 souvent pas un énorme écart et je parle même pas des jeunes…

Moi qui jouait dans le pas de calais ça me rappelle bien le niveau des matches de régionales. Sans vouloir froisser personne, ça me semble plus fort par rapport aux vidéos de classements similaires des autres régions. Les points sont construits il n y a pas trop de points faibles trop évidents.
Merci, belle vidéo.

Après petit édit, on vois peu de vidéos du niveau 15/16/17 donc peut-être normal. On a bcp de vidéos à niveau 12-13 et après quelques unes à 18 et plus. Mais je trouve qu on voit bien la difference; tenue de balle, finition des points sans forcer comme un mule (c’est à dire si la balle reviens il peuvent rejouer derriere). Après il y a un ou deux joueurs on voit que ils ont été plus forts, sur un ou deux points quand la gravité se fait un peu clémente.

oui si tu le mets pas en difficulté sur le premier top il distribue bien derrière.

je n’ai pas de vidéos à proposer mais dans la région Rhone-Alpes, je pense que ça joue à un niveau équivalent

Bah c’est toujours dur à évaluer le niveau sur une vidéo. Je suis désolé, c’est moi qui ai réveillé le vieux serpent de mer des différences de niveau entre régions. Je pense que raisonnablement, on peut considérer que plus une région est dense en joueurs, plus le niveau à classement équivalent est solide, en particulier pour les niveaux départementaux jusque régionaux. Plus on monte en classement en se dirigeant vers le niveau national, plus les niveaux deviennent équivalents entre régions, c’est évident.
Le niveau en région parisienne et dans les Flandres, sachant que ce sont les deux ligues les plus peuplées, a toujours été assez solide.
Après, avec les grandes régions, ça s’équilibrera peut-être car les grandes régions risquent de voir leurs populations s’harmoniser.

surtout quand la vidéo est un best-of

1 « J'aime »

Et surtout selon les styles de jeu. Un jeu pas du tout orthodoxe et qui te fait saigner les yeux peut etre tres efficace. A contrario, un beau jeu de tops etc avec de longs echange peut etre inutile et inefficace.

2 « J'aime »

y’a quand même un changement de main à 4’14, énorme^^

à 1’30 aussi :grin:

yes, y’avais loupé celui-là, on voit l’expérience et la vision du jeu!