Vidéos persos & conseils

ben je le ferai pour moi quand même pour

  • me palucher :stuck_out_tongue:
  • m’encourager

sinon, je joue mes matchs d’entraînement très sérieusement tout le temps. je prends mon temps entre les points, je réfléchis, j’ai tout autant envie de gagner, et je ressens aussi de la pression.

la grosse différence, je trouve c’est que je suis chaud, après avoir tapé la balle 1H typiquement, donc plus en confiance, et je joue le plus souvent des adversaires que je connais déjà. Donc c’est là où ça diffère le plus des conditions de match.

en match on ne sort pas des coups miracles si on ne les sort jamais à l’entraînement. Donc … je ne vois pas de mal à se réjouir d’y réussir des beaux points

@sygfried94 Je dois être un cas à part… je trouve que je joue mieux, plus sérieux, plus concentré en match. À l’entraînement, j’ai du mal, en ce moment, à jouer aussi concentré, motivé… Je lâche des points, voire des sets et même des matchs. À force de jouer tout le temps les mêmes joueurs je pense…

3 « J'aime »

il y a tous les cas, ceux qui se surpassent aux entraînements, ceux qui jouent mieux en matchs car motivation.

1 « J'aime »

Je précise que jusqu’à l’arrivée de la grosse balle en plastique, je prenais beaucoup de plaisir à l’entraînement aussi. Nettement moins aujourd’hui… cette (ces) balle(s) m´ennuie(nt) … mais d’une force … mais grave ! … ça tourne pas… c’est vraiment moche ce qui arrive à notre sport.

2 « J'aime »

Je faisais parti des 1% avant c’est moins le cas maintenant, mais c’est pas une question de motivation, si tu as un manque de motivation a l’entrainement c’est un facteur passager (ca peut durer longtemp hein).
La raison pour laquelle je jouais mieux en match a l’epoque que maintenant n’etais pas due aux coups que je passais mais au style de jeu que j’avais a l’epoque avec beaucoup de service /remise infirmerie et du coup c’etait les adversaires qui avaient un comportement different sur les dites balles selon que l’on étais a l’entrainement ou ils tentaient les demarrages ou bien en match ou du coup ils assuraient plus ce qui moi me donnait plus de balle pour dérouler derriere

c’est pas une question de serieux, a l’entrainement tu va peut etre t’enervé un peu mais tu bloquera pas necessairement comme dans un vrai match, de plus tu peux changer aussi dans certaines situation de comportement a cause justement de cet pression ou absence de pression. De plus c’est aussi valable pour ton adversaire.

deux exemples: a 10 - 9 a la belle pour toi, service a suivre (pour peu que le match soit important). dans cette sitaution a l’entrainement, tu va probablement plus tenter le point gagnant alors qu’en match officiel tu va plus probablement tenter de pas faire la faute.

exemple deux situation inverse. l’adversaire en face foire son service et sert trop long et en plein dans ta raquette, en match tu va probablement remettre par peur de rater ton démarrage alors qu’a l’entrainement tu va envoyer ton top

le stress du match c’est pas quant tu te fais ecraser (ou que tu ecrase l’adversaire), c’est quand ca s’accroche

@anon73610925
Je viens de voir ta derniere video. De gros progres, c’est evident.

Pour les critiques… (c’est un peu severe, mais on est la pour ca :wink: et puis si d’autres pensent que j’ai tort, aucun probleme, je ne detiens pas la verite ultime)

Revers : je pense que tu touche la balle trop loin de ton corps. laisse la venir 15 cm plus pres. Et utilise plus le poignet et moins l’avant-bras, ca t’aidera a avoir un geste plus court, et ce sera plus facile pour enchainer. Il serait interessant de voir ton revers (pas en top) pour voir si le geste est aussi ample.
CD : avant bras trop crispe
Ta rotation du buste est bonne, mais un poil trop tard. Il faut tourner AFIN de toucher la balle, pas tourner QUAND on touche la balle. Ce n’est pas exactement ce que tu fais, car tu commences a tourner le buste avant l’impact, mais tu devrais quand meme declencher un tout petit peu plus tot.

Essaie de garder le meme tempo et de toucher la balle au meme endroit dans l’espace par rapport a la table. La tu joues ton revers plus pres du rebond que ton CD.
D’ailleurs en CD, tu t’affaisses quand tu joues. Il ne faut pas, au contraire, il faut pousser sur les jambes. Pas trop sinon on se releve trop.

Zero utilisation du bras gauche par contre… Il te sert a faire la rotation du buste. Utilise-le ! Tire ton bras gauche vers la gauche quand tu fais ton top CD. Il entraine les epaules et le bassin.

Je le repete, de gros progres a mon avis, continue comme ca. Et avec une technique qui devient solide, et un peu de confiance, tu devrais recuperer quelques points (voire mieux)

D’accord avec toi, je le sens aussi, et Yuan me l’avait déjà dit. Il faut que je “sente” le truc de laisser la balle venir plus près, de la jouer un poil plus tard.

J’ai pas vraiment de revers non topé… je peux le faire en régule mais en jeu, quasi jamais.

Lié au fait que je me concentre pour bien brosser la balle… j’ai du mal à trouver le juste milieu entre crispé et trop relâché (pour l’avant-bras, je parle).

D’accord avec toi. J’ai du mal à sentir ça.

ok… jamais vraiment pensé à ça.

Tu es gentil avec moi… je sais pas si tu as raison… mais je prends.:blush:

@Takkyu_wa_inochi

Je viens de regarder qques secondes de ta video. En CD, tu n’utilises pas du tout la rotation du coude. L’angle de la camera est pas super, mais je pense que tu gardes la raquette trop pres de la balle. Il faut un backswing et avoir la place d’accelerer dans la balle.
L’angle de ton coude (avant bras / bras) doit changer. Il faut ouvrir le coude dans le backswing puis le refermer pendant le top, pour finir avec un angle ferme, vers 100-110 degres.

En retour de services, tiens-toi plus loin de la table, et avance en fonction du service. Ca te donne plus de temps pour voir l’effet et attaquer les services longs (nombreux).

1 « J'aime »

Garde le coude “souple” et concentre toi sur l’action de ton poignet. Ca devrait t’aider a ameliorer l’action de l’avant-bras.

ok :grinning:

Non Big je suis comme toi je suis beaucoup plus appliquer en match donc je joue forcement que mieux :slight_smile:

pour le backswing je pense que tu as raison. je viens de revoir des vidéos de Persson où lui, encore plus qu’un autre, on le voit bien toujours prendre un énorme backswing. ça me pose problème sur les balles coupées (mais en général j’ai le temps d’y penser), mais surtout sur les retours de service,.Je dois aussi être trop près de la table effectivement.

ça va être difficile à reprendre mes repères mais je devrais explorer ces 2 pistes

Bizarre car moi à l’entrainement ça va, à force on s’habitue à notre Cornilleau. Par contre cet aprèm, on joue avec les bouses de Butterfly à l’extérieur, pas sûr de vraiment m’amuser suite à l’essai que j’ai fait de cette balle…

1 « J'aime »

Rien à se mettre sous la dent cette semaine ??? :cry:

Bon, ce ne sont pas des vidéos persos mais celles de notre équipe fanion qui évolue en Superdivision Belge. Le petit jeune, Florian Cnudde est J3, formé au club, est 26ème joueur belge mais il joue plus. Julien Indeherberg est 13ème joueur belge et n°105 français actuellement. Matas Sckucas est B0 soit environ n°250. Je tiens à remercier TableTennis BelgiumTV pour la qualité de ses vidéos :slight_smile:

ALPA Ixelles Schaerbeek - Etoile Basse Sambre : 4 - 2
Indeherberg A13 - Delobbe A17
Sckucas B0 - Doran A12
Cnudde A26 - Delobbe A17
Indeherberg A13 - Doran A12
Sckucas B0 - Stapelle B0

Vedrinamur - ALPA Ixelles : 2 - 4
Delporte A18 - Sckucas B0
Marchal B0 - Cnudde A26
Darcis A20 - Indherberg A13
Delporte A18 - Cnudde A26

6 « J'aime »

Superbes vidéos ! Purée ça joue…

Superbe oui ! Merci du partage, on voit vraiment bien grâce à l’angle et la qualité de la vidéo. Magnifique !

J’aime bien le jeu du grand Chris Doran, il joue super, un sacré coup de patte, et physiquement il me fait penser à quelqu’un… :innocent:

Effectivement, le jeune Cnudde promet.

1 « J'aime »

C’est sûr que son physique ne l’aide pas trop… Il, a du mal a plier ses grandes jambes du coup il tranche beaucoup.