Vidéos persos & conseils

y’a un truc que je comprends pas dans cet exo, je sais pas, je vois pas bien l’objectif… soit je le fais mal sois j’y comprends rien… en quoi ça fait travailler l’éccélération, je croyais que c’était plus pour travailler l’accroche ?

si t accelere pas la balle va pas passer par dessus le filet…

ok compris. Tu me l’avais déjà expliqué mais j’arrive pas à le faire comme il faut, ma balle passe le filet mais j’ai pas l’impression que ça change mon accélération… l’exo de la bouteille pour les nuls, c’est quoi en détail ? quelle bouteille, quelle hauteur, tu la mets où exactement sur la table ?

Small is beautiful !

vous en pensez quoi ? la bouteille me paraît haute… ça ne tend pas à donner un geste trop vertical cet exo ?

ça c’est le niveau 1, pour le niveau 2, tu prends une bouteille de bière !

1 « J'aime »

vide!!!

tu crois vraiment que ce type d’exo correspond à ton niveau, à tes besoins ?
N’est-ce pas un truc de noob pour appréhender le “frottement” du topspin ?

2 « J'aime »

apprendre le top quand on ne sait pas du tout comme moi.

Ben c’est ce que je pensais aussi, mais @anon50893270 et @fefejaja ont l’air de penser le contraire…

je n’ai jamais pratiqué à cette hauteur en gros 10 12cm maxi…je plaçais la,les bouteilles(5) en fond de table…je faisais cela également pour le flip près du filet ce qui me permet encore aujourd’hui de bien démarrer sur service court mon point faible restant le démarrage sur service long en rv…

mouais ! moi je ne crois pas que ce soit d’un quelconque intérêt.
faire un top sur une balle à l’arrêt n’a quand même rien à voir avec une balle en mouvement

+1

Quel est l’intérêt ?
Le geste est lent, vertical, le mec est juste concentré sur le fait de ne pas faire tomber la bouteille …

j’ai bien dit que c’était une autre école mais pourquoi pas cela m’a permis d’atteindre un très bon niveau…aujourd’hui c’est le panier de balles à des vitesses variées les méthodes changent à chacun d’y retrouvé son bonheur…

2 « J'aime »

c’est une approche pour le tout début, les sensations de frottement, savoir quand on frotte, quand on tape.

t as k te filmer en train de jouer au ping avec une bouteille de biere ahahahahahaha la t aura l impression de toucher le fond :wink:
n importe nawak :laughing:

Si c est pour moi et que tu penses que c est nul je n aurais pas été encore 19 à 60 balais…bon libre à chacun de raisonner comme il le souhaite…

3 « J'aime »

Y’a plus de respect pour les anciens…

On verra son facteur longévité

1 « J'aime »

Je faisais ça en cadet ou juniors j était déjà 18 je crois…