Vidéos persos & conseils

Quoi exactement ?

Oui mais bon, il faut se détendre au ping sinon ça fonctionne pas…

oui mais nous sommes différents comme je le dis, chacun sa nature et c’est plus dur pour certains et naturel chez d’autres.

1 « J'aime »

ben moi je pense que si ta balle part bien à la vitesse de ta vidéo, que tu place bien ta balle et surtout que tu fais le minimum de fautes… pourquoi à chercher à mettre plus fort ? regarde @Branflakes à son niveau pourtant, les fautes faites aussi parce qu’il envoi (trop) fort ?..
même si ceux qui te donnent de très bons conseils, ont raison pour les jambes, etc…
je ne vois pas le problème pour que tu puisse progressé en rapport à ta puissance CD.
tu peux prendre 2 bons classements, avec un CD qui n’est pas forcément très puissant, mais placé et avec un bon pourcentage de balles sur la table :wink:

ça c’est clair… moi je suis très sensible à la tension, quand elle arrive j’ai beaucoup de mal à la gérer. La sophrologie ça aide mais il faut pratiquer tous les jours pour se changer en profondeur.

juste un petit rajout tu vas meme jusque dans le plein rv …sur ta video c’est peut-etre une impression mais en top cd je vois que ton geste est uniforme de bas en haut alors qu’il te faudrait une accélération quand tu rentres dans la balle enfin je joue ainsi en cd ce n’est peut etre pas la bonne???

T’as clairement raison @fefejaja , je pense que c’est mon principal problème. Mais tu crois que c’est encore possible d’améliorer ça après 30 ans de ping ? Comment faire pour apprendre à faire ça ?
Y’a pas faut vraiment que tu viennes en Alsace, j’ai besoin d’un cours particulier !

1 « J'aime »

je vais mettre d’autre vidéo.

Je pense qu’il y a quelques soucis mécaniques dans le CD de popette qu’il pourrait éliminer en améliorant ainsi son rendement (et en diminuant sa frustration).

J’ai testé un peu dans le vide, pour avoir la jambe gauche qui part en arrière, c’est qu’il n’y a pas ou peu d’impulsion de la jambe droite, qu’on reste très droit sans se projeter vers l’avant, et donc un centre de gravité qui reste sur le même axe. Est-ce que c’est quelque chose auquel tu te contraints sciemment, ou que tu le fais sans y penser ? Je pose la question parce que si tu te l’imposes, ça va t’empêcher de toper fort.

Formulé différemment, si on supprime la jambe gauche durant un top, normalement tu finis par terre, alors que dans ton cas, je pense que tu serais en déséquilibre mais arriverais à rester debout.

@tonyvista, je suis un bourrin assumé, mais j’essaie de me soigner. :smile:

1 « J'aime »

autre vidéo

j’ai des vidéos sur mon téléphone aussi je les mettrez elle sont mieux.

autre vidéo.

alors vous en dites quoi ?

ha ! ça c’est un scud !
spéciale dédicace @anon99884826 :wink:

1 « J'aime »

Je ne dois pas avoir la même notion du scud que Killer ! LOL
En tout cas, ça me rassure, je pense pouvoir ramener des scuds selon lui.

c’est pas dans les dernières mais j’en fait fait bcp et pas trop qui sont filmer car plus de batteries. peut être dans les autre vidéo du tel qui dur plus longtemps.

Impressionnant ! Je n’aimerais pas te rencontrer.

3 « J'aime »

quel ironie du sort lol

Ah d’accord ! Je pense qu’il faudrait filmer assez longtemps car les scuds ne préviennent pas !

Zorro est un PATRIOT, il n’a pas peur des scuds

2 « J'aime »