Vidéos persos & conseils

Par contre quand tu restes à la table pour bloquer ou démarrer sa fait plus souvent point direct ou contre attaque derrière.Tu fais plus de fautes quand tu as un pas derrière je trouve…

ta remarque est intéressante.
En effet, je trouve que la ligne de jeu est parfois un élément clé dans un match et j’ai souvent du mal à avoir conscience de ma gestion de cette ligne de jeu… c’est souvent mon pote qui me coach qui me demande de me repositionner sur la ligne qui me convient.
Dans le cas de la vidéo de branflakes, la prise de vue est idéale pour apprécier cet aspect de jeu.

video plaisante à regarder,belle gestuelle des 2 joueurs,une technique et un jeu très perfectible…pour moi dans ton jeu,un peu plus de variation au service, plus de démarrage milieu de table pour t’ouvrir des angles… peut etre plus de présence à la table,il m’a semblé que tu reculais trop souvent au lieu de rester de temps à autre en bloc…bon j’ai apprécié,bonne continuation…

Je suis d’accord aussi pour dire que c’est pas la raquette à ce niveau je pense que ça peut jouer avec presque tout.
Ce qui m’a le plus marqué c’est le niveau du mec en face (sauf au premier set). Très régulier, sérieux dans son plan de jeu (si ça sort de la table il attaque), capable de contrer si le top adverse n’est pas bien placé et très consistant lorsqu’il démarre surtout concernant le placement qui est très souvent bien recherché.
D’accord aussi avec Derf59, il te force à hausser ton niveau de jeu et faire des fautes.

C’est quand même dommage que tu loupes le coche sur le premier set où ton adversaire n’était pas encore dans le match. Il se serait peut être moins relâché durant le reste du match.
Un point que j’ai remarquer et que tu pousses rarement tendu, tu essaies toujours de remettre court et au bout de la 3eme balle courte (qui n’a plus beaucoup d’effet coupé), celle ci à tendance à monter ou être longue.
Comme tu as l’air de bien aimer contre toper, envoyer une poussette tendue de temps en temps te permettrait peut être d’obtenir un top moins travailler que tu pourrais contrer. Et ça éviterait que ton adversaire s’attende trop souvent à une remise courte sur son service.

P… ça joue trop fort pour moi là. Je ne peux pas donner de commentaire, à part que j’aimerais bien avoir votre niveau ! Comme disait @anelo, on voit pas mal de fautes pas vraiment provoquées en début de match, et même encore ensuite, la balle qui passe sous la raquette en topspin etc, à mon avis le match aurait été très différent en balle C vu votre niveau. Mais bon :cry:

1 « J'aime »

ça joue 17/18 pour branflakes et 19/20 pour son adversaire ???

Au moins… à mon avis plus haut que ça, plutôt dans les 2000 je dirais. C’est toujours dur à dire sur une vidéo… mais bon un mec qui vient faire un flip revers au-dessus de la table sur un service adverse court coup droit, même à 18 je vois pas ça souvent.

moi je trouve que ça joue plus que 17, c’est sûr… probablement plus que 18
donc je dirais 18-19-20

Pour moi ça joue au moins 20, c’est trop correct/propre pour être en dessous.

1 « J'aime »

faut toujours se mefier des apparences , quand 2 jeux se complètent bien ça donne un spectacle sympa a voir mais parfois trompeur sur le niveau …
pour moi y a quand même une grosse différence de contenue technique entre les 2 joueurs même si le score ne le reflète pas .
C’est pourquoi ça m ’ aurait interessé de connaître le classement " Français " de Branflakes …

Je suis d’accord avec toi. Dans mon club on a des 18, 19, et on avait un 20 ; pour moi sur la vidéo c’est niveau 20 au moins. 18-19 c’est pas aussi propre que ça techniquement, les joueurs ont des qualités c’est certain mais j’en vois aucun traverser la table pour aller envoyer un flip revers décroisé à la chinoise… Même sur les vidéos de @anon50893270 ça joue pas comme ça. Après c’est sûr il y a pas mal de fautes, mais bon à très haut niveau aussi tu vois pas mal de fautes, les points sont souvent courts contrairement à ce qu’on voit dans les best-ofs. Surtout en balle P ; avant en balle C les points étaient aussi courts mais ils étaient plus souvent gagnants je trouve (après je focalise peut-être trop là-dessus mais bon).
Et puis les services/remises courtes / petit jeu, moi je voyais que notre numéro jouer sur ces distances là et à cette vitesse de réaction.

Merci pour les commentaires.

@dups, c’est bien possible, je ne suis pas trop à l’aise à distance, encore moins quand je n’ai pas l’initiative. Je suis plus efficace à la table, mais je recule parfois en phase passive. J’ai fait un effort dessus, je continuerai à me forcer à y rester.

@fefejaja, tu as raison pour les services, je me suis contenté de faire du court latéral coupé / lifté court milieu de table avec une variation longue, j’aurais pu faire plus d’inversé dans le coup droit. Sur le placement du démarrage, je suis aussi dit en visionnant que j’allais trop dans le plein revers et coup droit, où le mec est solide, pas assez au ventre.

@superbn, entièrement d’accord sur la variation en remise tendue, on m’a aussi fait la remarque depuis. Le jeu court, sans être ma faiblesse, n’est pas mon domaine et une bonne poussette devrait ouvrir les possibilités. J’avais un peu peur de ne pas contrôler son démarrage, mais ne serait-ce qu’en variation, ça l’aurait sorti de son confort.

Pour mon niveau, j’étais petit 18 en junior avant une bonne pause pour les études et je n’ai pas joué en France hors vacances depuis. Je pense être un peu plus fort maintenant (techniquement au moins, c’est le cas).

J’irais vers l’évaluation de @bignico, peut-être plus 17-19 pour moi et 19-20 pour mon adversaire, mais je serais bien sûr content de me tromper ! Je pense pouvoir élever mon niveau de jeu, du fait d’une bonne prise de risque à la base, mais avec les inconvénients associés. Il me manque un peu de jeu sur plus haut niveau pour m’aguerrir, malheureusement j’en ai rarement l’occasion, je joue en contre la plupart du temps.

filou je vais créer ma chaine de ping sur youtube et je vous mettrez mais vidéos.

Je dirais pas qu’on a des jeux qui se complètent, mais effectivement il est plus solide que moi dans la majorité des compartiments, remise, jeu court, régularité, bloc. Bon coup d’œil.

Il a un jeu qui me dérange beaucoup car : 1. Il remet bien et m’empêche de démarrer fort, ce qui est mon gagne-pain, 2. Il me bloque très bien (normalement je pose pas mal de souci avec mon premier top, jusqu’à bon niveau) et ne me permet donc pas d’enchaîner comme je le souhaite derrière, 3. Il ne fait pas de faute en démarrage (sauf premier set de réglage).

Il était bien classé dans les catégories jeunes à HK, avant d’arrêter quand il avait vers 15-16 ans après être arrivé en Angleterre, puis de reprendre à l’université.

Pour les curieux, il jouait avec un Infinity et H3 boosté en coup droit, T05 en revers, et pour moi c’était le matos de mon profil.

Cé byain…

1 « J'aime »

H3 en coup droit je m’en doutais… par contre infinity, il envoie dur avec son tout bois :fearful:

Eh oui, pas besoin de carbone pour envoyer !

La remarque de Big m’a un peu amusé, vu que ni lui ni moi ne jouons avec des configs particulièrement rapides.

c’est long pourtant elle dure peut de temps la vidéo.

Ah mais @Big considère que tous ou presque sur le forum jouent avec une config trop rapide. :joy: Evidemment si tu joues avec un matos tellement lent que t’as du mal à atteindre le filet, tu risque moins de faire des fautes en longueur.:relieved:

1 « J'aime »

mes points faibles sont le déplacement et la posture d’attente un peut haute je maitrise pas encore l’anti mais sa viendra. après il faut que je fasse plus de pivot car le coup droit et mon point fort. faux je le mette en place.