Vidéos persos & conseils

Peut être aussi un bois un peu moins rapide, ça aide pas mal non ?

C’est sûr… maintenant la question à se poser c’est si tu seras capable de pallier à ce problème technique. Parce que ce problème d’accroche, je le vois sur toutes tes vidéos depuis le début. Tu topes très bien dans le jeu lancé mais sur balle très coupée tu rames, pareil sur le service de l’adversaire tu bouffes l’effet parce que tu n’imposes pas le tien.

1 « J'aime »

Je pense pas que ce soit un souci matériel, le problème est plutôt au niveau du relâchement (takkyu, remonte pour voir mes remarques, tu les as peut-être manquées).

En top coup droit, tu descends pas assez sur le peu que j’ai vu, mais dans l’ensemble, c’est surtout que tu étais beaucoup trop contracté pour être régulier, en initiative comme en bloc.

2 « J'aime »

Comment se décontracter quand on est dans le feu de l’action et… contracté ? ça m’intéresse…

Vaste problème !

Se concentrer sur le point qui vient en faisant abstraction du reste, consciemment relâcher ses muscles, respirer, regarder au loin ou un point fixe le temps de se reconcentrer… les trucs que j’applique, mais c’est assez personnel.

1 « J'aime »

si si j’ai vu tes remarques, très très justes. merci beaucoup !

Erreur . Sorry

Idem

pourquoi pas un soft en rv takkyu ? enfin quand on voit le match on se dis pourquoi pas ?
t as les problèmes de tout les poireaux bienvenue au club c pas facile de passer ce stade
comme tu dis dans ce match tu pêches dans les retours c souvent terrible, en bloc , en service , tu stress tu finis tes sets petit bras très petit bras
et pourtant t es pas loin du tout t es presque juste techniquement sur pas mal de coup : c le problème des poireaux
moi cette année pour m en sortir j investi a fond sur le physique on verra bien

1 « J'aime »

pour te remonter le moral j ai trouve plein de super coup
à 4 min : bonne position d attente et top cd de bonne facture au coude = point
à 5.30 tres bon service coude et tres bon pivot derriere ou tu vas bien chercher en arriere pour armer = point
à 6.10 point bien construit de bout en bout avec belle finition = point
à 6.48 super position d attente super pivot sur service = point
à 6.58 bien ecarte sur le trou adverse = point
à 7.11 à nouveau bon enchainement=point
à 8.10 et 8.18 idem
à 12.14 super service trou adverse pain derrière = bravo
à 12.28 excuse mais pour moi remise de toute beauté balle portée en douceur la ou il faut tout subtilité = point direct
bravo takkyu :grinning:

1 « J'aime »

Moi je trouve que le vieux fait énormément de fautes en démarrage top coup droit - y avait vraiment moyen de passer
Tu ne le perds que sur ses services et parce que tu es stressé… A la fin du match tu te lâches et ça rentre tout seul
Faut dire que les conditions de jeu…

Pareil que les copains. Tes retours de services sont vraiment faibles. Peut être quand tu vois que tu sors beaucoup de retours comme ça force toi à juste les remettre sur la table. Un bloc sur les services latéraux liftes et une poussette “safe” sur les services coupes. Probablement si tu remets juste la moitié des retours que tu as rate, tu gagnes.
Après le manque de relâchement peut être du au fait que pas mal de tes gestes ne sont pas encore parfaitement maîtrisés. En continuant à t entraîner tu vas peut être avoir un déclic.
C est la différence avec les gens qui apprenent la bonne technique jeunes, ça devient un réflexe de jouer le bon coup techniquement.
Sinon tu as un coup droit qui est efficace, notamment sur les balles un peu hautes, tu finis bien les points.
Peut être travailler le premier démarrage sur balle coupee; bien baisser sur les jambes avant de jouer, pousser vers l avant quand tu déclenches le geste, par contre le bras va vers le haut plus que vers l avant, armer un peu plus bas …
Mais dans l ensemble je trouve que tu as progresse, mais même quand on progresse on garde souvent les mêmes points faibles .
Je ne me souviens plus comment on dit en japonais “la critique est aisée mais l Art est difficile”.

1 « J'aime »

c’est vrai que j’ai aussi trouvé que tu as progressé par rapport à des vidéos de l’an dernier.
et c’est aussi vrai que l’on (“je” en particulier) a surtout insisté sur les points négatifs … mais il y a du bo ndans ton jeu @Takkyu_wa_inochi :yum:

1 « J'aime »

Après il faut dire que le vieux en face était loin d’être facile à jouer … Gros service, grosse claque coup droit, tops rotation … pas évident

À mon tour : finale d’un tournoi de la communauté chinoise au RU, contre un ami de Hong Kong. Jouée avec la Joola Flash. Je suis celui en bleu.

Mon adversaire est un peu plus fort, avec un bon jeu court et très solide dans tous les domaines, notamment en bloc. Mon jeu est basé sur une première balle forte et une finition rapide, car je tiens mal l’échange et je suis très mauvais en jeu passif. On s’est déjà joué, mais sans se connaître par cœur.

Dans l’ensemble, match moyen avec peu d’échanges et beaucoup de déchets, surtout pour moi, avec une très mauvaise gestion des balles mi-longues dans mon coup droit. J’avais joué tous les autres matches en celluloïd, ça peut avoir joué, mais je reste fautif et ça aurait pu faire la différence.

Je gâche le premier set, passe à côté du deuxième, me reprend au troisième puis lâche de peu le quatrième (avec un point tournant sur lequel mon propre filet m’a joué un sale tour !).

Essayez de tenir jusqu’à la fin du deuxième set, le jeu commence à s’y améliorer.

6 « J'aime »

Ça joue pas si mal même si on voit beaucoup de filière courte.

Moi j’ai juste l’impression que tu ne maîtrises pas toujours ton matériel (trop rapide ?) en remises de services, et en contre-initiative.

Je ne vois aucun souci qui puisse être lié à une maitrise de matos.

Par contre dans le 1er set, tu rates plusieurs balles faciles plein CD … mais tu rates vraiment ^^ la balle ! :grin: … et ton adversaire rate aussi plusieurs fois la balle (plus en flip RV pour ce qui le concerne)
ça ne m’étonnerait pas que ça soit lié au fait que tu viennes de jouer en celluloid. En tout cas, mes débuts en P-balle m’ont vraiment fait exactement ça. C’est ce phénomène que je décris en disant que “la P-balle n’arrive pas”. Et en match, quand je perds un peu de lucidité, ça continue à me le faire.
Franchement, je pense que vous avez tous deux un assez bon niveau (meilleur que le mien en tout cas) mais que ce 1er set est gorgé de fautes que l’on peut probablement mettre sur le compte du passage P-balle > C-balle.
Sets 2 et 3, je n’ai pas d’avis, à part que vous semblez vous être réglés un peu par rapport à cette p-balle
Après, dans le 4è set, tu fais 3-4 fautes en début et milieu de set qui sont dues à un manque de rigueur (tu es mal placé, tu ne joues qu’avec le poignet, tu ne t’appliques pas vraiment, tu forces un peu le flip claqué…) et du coup tu rates l’occasion de faire la différence dans cette partie de set. A la fin du set, il est encore plus rigoureux que toi, et il pose du top rotation là où tu continues à “forcer” un peu et faire les fautes.
Vous avez un joli petit niveau. C’est joli à voir. Félicitations.

Même si il y a du déchet, ça joue quand même un bon niveau. Le dechet de ton coté est aussi lié je pense au fait que ton adversaire est plus fort que toi, qu’il ne fait pas de fautes et que pour le prendre de vitesse tu dois “forcer” plus que d’habitude.

Sympa la vidéo !! Pour le coup l’angle est vraiment intéressant, dommage juste que sa m’a pas été filmer sur un trépied.Et le calme autours est surprenant !

1 « J'aime »

@Big, je joue avec un tout bois OFF-, c’est probablement ma tendance à taper trop fort qui donne cette impression (tendance que j’essaie justement de mitiger en jouant avec du matos avec beaucoup de contrôle).

D’ailleurs, tu as bien observé qu’il y avait beaucoup de jeu court (le jeu s’ouvre à partir de la fin du deuxième), ce qui n’arriverait pas si je ne maîtrisais pas ma raquette.

@anelo, je pense qu’il y a un peu de l’effet celluloïd, mais les erreurs que je fais dans le quatrième n’y sont en effet plus dues. Sur le flip frappé, j’ai perdu ma concentration, jamais je n’aurais dû rater cette balle ! Et l’échange avec le filet à 1-2 8-7 m’a fait mal, si j’avais moins tendu mon top, la balle n’aurait pas touché le filet et il ne serait pas revenu dans l’échange.

@Derf59, c’est bien possible que j’aie forcé plus que nécessaire, c’est mon défaut récurrent. Je pense qu’avoir à gérer la longueur de balle et d’avoir à être particulièrement vigilant sur la remise m’a un peu déstabilisé, même si je reste content de n’avoir pas été totalement dominé dans le jeu court. Je savais que c’était un risque sur ce joueur. Mon adversaire a vu qu’il suffisait d’assurer son démarrage pour gagner le point, à partir de ce moment, il n’a plus fait de fautes. J’ai une mauvaise lecture d’intention qui me rend très mauvais quand je n’ai pas la main.

@Dups, oui c’est pas mal du tout comme angle ! On voit très bien la hauteur et la profondeur de balle. Du coup, on rate un peu la latéralité et ça fait bizarre de nous voir plonger sur certaines balles.