Vidéos persos & conseils

voici notre compos en r3 NPDC,bien sur 2 recrues un non muté et un muté.

18,18,14,10 j’ai laisser ma place AU jeune 10 qui normalement avec les 3 premiers joueurs ça passe pour la montée en R2.
@DERF59:normalement tu les connais les 2 18 nico et antoine joueurs picots bien sur.

Si il est bien fait, non. Y’a pas beaucoup de joueurs à mon niveau, 14 ou un peu plus, qui vont tenter le flip frappé à 9-9… la plupart se contentent de pousser et ça va dehors ou très haut ; au pire certains avancent la raquette pour recouvrir la balle mais je peux toper revers derrière.

Oui je connais bien les 2 :slight_smile:
nico = nicodru et antoine = produpicot sur l’ancien forum

Equipe de R3 qui va sans probleme monter en R2 je pense :smiley:

c’est pour cela que je me suis retire. bon la hors sujet.

Oui c’est ce que je voulais dire !

@archeo: sympa la vidéo. :wink: C’était à Tremblay ?

Par contre, dommage le mur blanc derrière, avec la balle blanche…

Merci pour la vidéo Filou. C est marrant à regarder. Tu me rappelles un copain avec qui je jouais à Arras dans ma jeunesse. On l appelait " tape qu un coup". je trouve que tu te sers peu du picot en fait.

1 « J'aime »

C’est parce que je me sers avant tout du PL quand je n’ai pas l’initiative, et que l’adversaire décide de jouer du coté du PL, donc quand je me retrouve en défense en fait. En gros, je m’en sers plus quand l’adversaire est de mon niveau ou plus fort que moi. Là ils étaient plus faibles, donc c’était à moi de faire le jeu. Mais même avec ça, j’ai un certain équilibre entre l’utilisation du BS et du PL, on est très loin du jeu de crabe.

2 « J'aime »

Oui, c’était dans notre salle.
Mur blanc oui mais quand la salle (qui ne nous est pas dédiée) a été construite, on jouait en balle orange. Mais à vrai dire, à l’usage, compte tenu qu’on a un recul assez important, la gêne n’est pas forcément aussi présente que c qu’on pourrait penser. Personne ne s’en est plaint d’ailleurs lors des rencontres de samedi dernier.

1 « J'aime »

Ceci dit, elle semble être très bien et récente, cette salle. :wink:

Archeo, tu gagnerais à temporiser un peu entre les points, ton rythme est trop précipité, on te sent très tendu.

Tu gagnerais aussi en retour quelques fractions de seconde de réaction en changeant ta position d’attente, avec une raquette plus centrée, car la main qui tient la raquette en appui sur la cuisse, c’est du temps perdu !

Je dirais aussi que tu manques d’engagement et que tu n’exploites pas du tout ton physique athlétique. C’est gâcher, car si tu arrivais à te libérer, ça pourrait déménager…

1 « J'aime »

On me l’a déjà signalé en effet. Pourtant, durant la rencontre, je ne ressens pas cet empressement mais ne regardant la vidéo, c’est clair que je prendre un peu plus mon temps, notamment lorsque les choses ne vont pas dans le bon sens. Car à contrario, quand ça se passe bien pour moi, j’ai envie de profiter de cette dynamique et de laisser la tête de mon adversaire au fond du seau en enchaînant les points.

Là je ne comprends pas bien. Veux-tu dire que je devrais me décaler un peu plus vers le centre de la table ? Et sinon, je ne vois pas quand j’ai la main en appui sur la cuisse. A quel moment de la vidéo as-tu vu cela ?

Je dois me montrer plus agressif, c’est certain, en CD comme en RV d’ailleurs. Je le fais plus volontiers à l’entraînement mais c’est vrai qu’en match, avec l’enjeu et la pression, comme beaucoup d’entre nous, je suis plus sur la réserve.

Tu poses la main qui tient la raquette sur ta cuisse juste avant que ton adversaire ne serve, si tu mettais ta raquette plutôt un peu devant toi, face à ton buste, plus proche de la surface de jeu en position d’attente, ce serait du trajet (donc du temps) gagné pour ta raquette au moment de retourner la balle…

1 « J'aime »

En effet c’est ce que nous enseigne nôtre entraineur,j’avais aussi cette sale mani, avec celle également de pas remettre la main dans la même position après un top,mais ça j’ai du mal à m’en défaire et c’est encore plus important. :persevere:

Y’a un truc que j’ai vu sur la vidéo qui ne m’aurait vraiment pas plu c’est de voir l’arbitre applaudir sur tous les points de la fille à la fin du premier set et même après

Franchement heureusement que c’était un match tranquille parce que sur un match tendu l’arbitre je vais le voir direct

Tu vois, j’étais tellement dans mon match que je l’ai ni vu ni entendu applaudir, et aucun de mes coéquipiers ne m’a dit quoi que ce soit. C’était comme dans ma vidéo contre Aiffres, où il y avait un mec qui hurlait comme un abruti à quelques tables à pratiquement tous les points qu’il gagnait, et pourtant je l’ai pas entendu de la rencontre, vu que j’étais dans matchs.

Les applaudissements, pareil, je m’en suis aperçu quand j’ai dû visionner le tout pour préparer le montage.

Si je m’en étais rendu compte, je sais pas si j’aurais dis quelque chose, a priori oui, mais vu qu’il ne parlait pas français me semble-t-il, c’était en anglais que j’aurais eu à me faire comprendre.

Et bien je vais regarder ça plus en détail, merci pour le conseil :wink:

@Gilles71 : j’ai essayé mardi soir de tenir ma raquette plus haute et un peu plus devant moi lors des retours de service. Je dois dire que je ne suis pas convaincu eu égard à ma façon de jouer. En effet, il me semble que je prends la plupart des balles en remise de service avec un mouvement de bas en haut, que ce soit en CD (top) ou en RV (poussette). Du coup, avec cette nouvelle position censée faire gagner un peu de temps, je me retrouve à devoir baisser la raquette avant de pouvoir enclencher mon geste alors qu’avec ma posture habituelle, j’ai déjà une position basse.
Je ne dis pas que c’est bien et je ne remets pas en cause l’utilité de cette position mais je ne trouve pas qu’elle me convienne. Ce que je suis susceptible d’y gagner sur des services courts, en état déjà au-dessus de la table, j’ai le sentiment de le perdre dans tous les autres cas de figure. Peut-être que ça serait différent si j’étais agressif dès la remise de service.

:fearful: une poussette en faisant un geste de bas en haut ??? va falloir que tu te filmes pour nous montrer :wink:

2 « J'aime »

J’ai une vidéo un peu plus haut : Vos vidéos persos :wink:

Je pense que j’ai effectivement mal formulé ma réponse. L’idée était de dire qu’étant donné le moment où je prend la balle et le type de geste que j’effectue, ma position d’attente raquette basse me permet (selon moi !) de faire le geste plus rapidement qu’avec la posture qui m’a été conseillée.