Vidéos persos & conseils

C fou avec les vidéos je n’arrive pas du tout me rendre compte du niveau et (excuse moi) je ne vous voit pas du tout 13. Je suis 8 et j’ai l’impression d’être de ce niveau!!!
Ou j’ai les chevilles qui enfles…:unamused:

1 « J'aime »

Nous on a de la D0 !

Mais presque comme 100% des matchs amateurs, après les 2mn, au lieu d’avant…
Tellement entrer dans les moeurs, que lorsque j’aborde le sujet, les joueurs sont tout perturbé ^^

En effet.

une petite question archeo ton blitz ne permet pas de bloquer au rebond car tu recules systématiquement dès que l’on démarre dans ton revers…manque variation de placement par rapport à un meme service(tu alternes court et long ça changera beaucoup la donne)…sur la vidéo pratiquement tous les services qui t’arrivent dans le cd permettent un démarrage ou un flip bon après les déplacements compte tenu de ton jeu ne sont pas un handicap enfin de mon point de vu voili voilà…

@archeo : il a l’air de bien tailler ce Regalis !
Ne vas-tu pas trop vite pour servir ? On dirait Magnus !

[quote=“fefejaja, post:1259, topic:339, full:true”]
une petite question archeo ton blitz ne permet pas de bloquer au rebond car tu recules systématiquement dès que l’on démarre dans ton revers[/quote]
Le bloc à la table, je n’ai jamais appris à le faire, pas plus avec mon PL que pendant mes années d’anti-top :confused:

[quote=“fefejaja, post:1259, topic:339, full:true”]
manque variation de placement par rapport à un meme service(tu alternes court et long ça changera beaucoup la donne)[/quote]
Pourtant, c’est un truc que j’ai en tête lors de mes matchs, que j’ai l’impression de faire et sur lequel je fais travailler les jeunes que j’entraîne. Visiblement, ça n’est pas encore assez ou alors c’est parce que j’avais l’impression d’avoir trouvé certains services qui mettait mon adversaire en difficulté. On va dire que c’est un point de vigilance.

[quote=“fefejaja, post:1259, topic:339, full:true”]
sur la vidéo pratiquement tous les services qui t’arrivent dans le cd permettent un démarrage ou un flip bon après les déplacements compte tenu de ton jeu ne sont pas un handicap enfin de mon point de vu[/quote]
C’est vrai :flushed: D’ailleurs, je l’évoquais dans le post de ma vidéo quand je parlais de prise d’initiative en CD. Par contre, pour le flip, je passe mon tour, je dois en réussir un par phase :smile:

Oui, j’ai le sentiment d’être aussi efficace qu’avec le couple c-ball+VS>401

J’ai pas l’impression et c’est un truc sur lequel j’essaye d’être vigilant. Peut-être pas suffisamment semble t-il.

il n’y a pas trop tard pour apprendre le bloc,on est perfectible à tout age et je pense que tu t’en mets trop dans la tete… ce serait un gros plus ainsi que le flip 2 armes supplémentaires,mais bon faut le vouloir…

1 « J'aime »

dsl il n’est pas trop tard

Je te trouve droit comme un “i” quand tu joues , Archeo. :slight_smile:

1 « J'aime »

il y a de grosses différences entre les régions .moi je dirais que c’est un niveau 10/11 et D2 chez nous.
en ce qui concerne la salle , les murs blanc c’est pas top !

1 « J'aime »

Les 10/11 joue en D2 chez vous !!!???
Mon équipe de D1 est composé de 7 et 8, on croise des 9, parfois des 10/11 mais c’est assez rare. Chez nous les 10/11 joue plutôt en Elite.
C’est vrai qu’il y a des différences de niveau entre région. C’est Biig je crois qui était venu jouer en Lorraine au tournoi de Thionville (qui a lieu ce week-end) et qui l’avait remarqué aussi.

Ce n’est pas une salle dédiée au ping et tant qu’on jouait avec la c-ball orange, ça n’était pas gênant.

@Archeo

je ne suis pas un exemple non plus, mais j’ai vraiment l’impression que ton service est archi faux, tu ne lances pas la balle, tu la laisses tomber seulement… alors évidemment ça t’aide bien au service tu as marqué beaucoup de points avec. En face, personnellement je me serais plaint à l’arbitre.

sinon sur le match, ton adversaire n’y arrive vraiment pas, donc effectivement on ne change pas une tactique qui gagne. tu as bien maîtrisé la rencontre

mais je me demande ce que ça donne contre un adversaire un peu plus fort

Moi je ne trouve pas qu’ @archeo laisse tomber la balle… il ne la lance pas à 1m de haut mais les 16cm doivent y être.
C’est vrai qu’il tient la balle dans les doigts et pas la paume, mais là faut vraiment être un casse-couille pour l’embêter avec ça.

2 « J'aime »

Je n’ai pas la prétention d’avoir les services les plus corrects du monde mais il ne m’est arrivé que très rarement d’avoir des reproches de la part de mes adversaires, deux fois seulement dans mon souvenir. La première fois, face à un gars qui a contré face à moi et la seconde fois contre un joueur très porté sur le règlement. Et, “bizarrement”, c’était à chaque fois à la suite de défaites de mes adversaires. Et sinon, jamais de remarques de l’arbitre, y compris lors des championnats départementaux lorsque j’ai joué la demi-finale arbitré par un JA.

Merci de ton soutien @anelo !

Moi je trouve que tu sers trop vite. Tu y gagnerais à temporiser un peu… un peu plus de réflexion entre chaque point, :wink:

3 « J'aime »

Entre nous, c’est quand même pas compliqué de, au moins, montrer la balle dans la main. Après … à quel endroit la balle est dans la main… On s’en fout tant qu’on la voit.

Après, c’est pas le receveur qui dit quelque chose qui est le casse-couilles, pas d’accord.

1 « J'aime »

on va partir en HS là, mais ce que j’en pense c’est que dans le cas présent @archeo :
1- ne cherche pas à masquer quoi que ce soit en tenant la balle dans les doigts au lieu de la paume
2- ne gène pas la lisibilité du service
Donc, je pense en effet que le gars qui l’embêterait pour ça chercherait plus à le déstabiliser qu’à autre chose

mais bon, je ne pense surtout pas qu’ @archeo a mis cette vidéo ici pour lire que ses services sont faux

Par contre je pense comme toi qu’il aurait intérêt à prendre plus le temps au moment de servir