Vidéos persos & conseils

c’est quoi les classements des joueurs ?

Tout à fait x2 :smiley:

Quel classement à votre avis :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=s_87e9RZE2o

3 « J'aime »

Salut !

J’ai regardé hier soir, et ça correspond à ce que je me rappelais : une bonne touche, une bonne qualité de balle notamment en attaque, avec un déplacement un peu lent et des grands gestes qui font que tu n’arrive pas toujours à placer tes coups. Mais quand ça part, ça part très bien ! Ça serait intéressant de te voir contre quelqu’un qui te rentre plus dedans, Artur est un joueur à mi-distance et qui te laisse pas mal de temps.

Oui, je connais Steve Davis, le revers fou.

Oui ton analyse est pile poil. C est une des raisons qui m ont fait arrêter la compétition. Quand je joue sur plus fort que moi, je suis toujours battu par mon physique(dans la limite du raisonnable mais objectivement en GB on a quand même pas trop le occasion de jouer sur très fort, en tous cas pas moi). Il faut que je me force sur chaque balle, c’est vraiment dur mentalement aussi et ça dure rarement un match entier. C’est aussi pour ça que je adore les défenseurs car j ai le temps, et inversement sur les softs. Mais bon je me amuse à nouveau donc pour le instant ça va. Je vais essayer de faire le coup moyen de l entraînement à Morpeth en dessous de 20 gbp la séance avant décembre. …

Solide en revers, mais un CD à travailler… :smile:

2 « J'aime »

Allez, une petite vidéo de cette première journée et même de mon premier match. Amateurs de top sur top, de roulette et de jeu bien léché, passez votre chemin, ici c’est le royaume de la bidouille ! :smile:

Je suis en maillot bleu, classé 1305, face à un 1321.

Le placement, le déplacement, la prise d’initiative en CD et des poussettes bien plus rasantes, ça fait déjà un paquet de sujets à travailler à l’entraînement.
Je note quand même que j’ai continué à faire des points directs au service et que mon adversaire a fait de nombreuses fautes en démarrage sur mes poussettes RV. Balle molles et/ou manque d’implication lié à la nouvelle balle, j’ai du mal à identifier l’origine de ses erreurs mais à plusieurs reprises, je l’ai volontairement “nourri” pour qu’il démarre en sachant que son taux de réussite était assez bas en CD notamment. Au pire, je remettais en chop, au mieux c’était basduf = énervement = victoire facile :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ajouterais du panier de balles en service avec, au départ, la main ouverte et la balle sur la paume, pas dans le creux des doigts… J’inviterais, du coup, ton adversaire à se mettre de l’autre côté de la table pour bosser avec toi. :smile:

Là-dessus, je te trouve dur car la balle est quand même visible, elle est posée dans la paume et non tenue du bout des doigts. Je pourrais avoir la paume plus ouverte et peut-être aussi lancer plus haut mais franchement, quand on voit les services des pros limite masqués et avec des lancers pas du tout verticaux (à part peut être Samsonov), je trouve les miens honnêtes.

beaucoup de faute de poussettes aussi il faut travailler cela aussi. Vous jouer a quel niveaux ?

Pré-régionale, c’est entre D1 et R3 en Bretagne.

ok vous faites beaucoup de faute de poussettes pour ce niveau. moi j’aurais dit D1 car beaucoup de faute bête des deux côtés, des services gagnant pour les deux adversaires car vous savez pas se qui a comme effet il faut se dire qu’il y a encore de l’effet d’où ces fautes. Il était classé combien ton adversaire?

IL y a pas de R4 chez vous ?

Je suis intraitable (et assez insupportable, paraît-il, aussi) sur les services ! :smiling_imp: :joy:
Regarde la vidéo, tu verras que la balle est toujours dans le creux des doigts et non sur la paume, mais il est vrai que tu ne la caches pas.

C’était une petite “pique” car je suis d’accord avec toi, à tous les niveaux, de la D4 aux Pros, on pourrait passer une bonne partie des manches à attribuer des points pour services faux ; même si chez les pros on voit, dans l’ensemble, les choses s’améliorer… De toute façon cette règle est en plastique et est aussi bidon et pas rigolotte que la balle faite de la même matière ! :grin:

De ce que je vois, tu es déjà plus sur les jambes. Il y a du progrès de ce coté là ! C’est pas mal, mais tu peux encore améliorer. Mais déjà tes poussettes montent moins. En top, tu es encore trop haut sur tes jambes par contre.

Pour le reste, je pense que pas mal de tes fautes ne viennent pas d’une défaillance technique, mais du simple fait que tu ne t’ajustes pas toujours sur certaines balles, et donc tu es décalé. Tu ferais beaucoup moins de fautes bêtes à t’ajuster. En plus c’est toujours la même chose : il manque un petit pas de décalage.

Si on observe le jeu en lui-même, franchement ça va. C’est sûr ça bidouille, c’est très esthétique, pour pas dire moche par moments, mais ça marche très bien, et t’as pas eu besoin de faire plus pour gagner. Surtout que tu es patient, ce qui a été ton avantage par rapport à ton adversaire.

@killersoft2mm en même temps, les poussettes sont mieux travaillées et plus difficiles à ce niveau-là aussi. L’air de rien, les poussettes de @archeo sont archi taillées, et ça se ressent sur la vidéo, et il est plus ou moins agressif avec son PL, donc là aussi ça ne facilite pas la tâche de l’adversaire.
Quant aux services, ptet ben qu’ils sont bons serveurs, mais ptet ben qu’ils sont mauvais remiseurs, ça se peut aussi. Les deux joueurs sont classés 13, c’est pour ça qu’on trouve encore des fautes bêtes, qu’on ne trouve pas à plus haut niveau.

C’est pas faute de vous avoir prévenus que c’était pas du grand ping ! De toute façon, qui peut aujourd’hui prétendre jouer “comme à la télévision” ? Je trouve que ces vidéos, c’est une belle école d’humilité car on se croit beau à la table mais dès qu’on à l’occasion de se voir en images, c’est plus la même impression.

@anon75794511 : je suis content que tu constates une amélioration au niveau des jambes. C’est loin d’être au top mais j’avais le sentiment qu’il y avait un peu de mieux. Tes propos me confortent cette impression. Pour les poussettes, c’est terrible à la vidéo car durant le match, je n’avais pas l’impression qu’il y en avait autant qui soient aussi hautes. Mais comme tu le signales, c’est vrai qu’elles ne sont pas toujours identiques, certaines sont molles et d’autres plus appuyées. L’honnêteté m’oblige à voir dire :smile: que ça n’est pas toujours volontaire mais tant que ça marche, pourquoi changer. Pour les poussettes en coup droit, j’ai commencé à en réussir de bonnes coupes avec le Victas VS>401 et j’arrive à faire la même chose désormais avec le TSP Regalis Blue. Et c’est vrai que je gagne pas mal de points avec ça. Pour les fautes sur les services/remises, on fait des fautes à tous les niveaux, chez les 13 aussi. Une mauvaise lecture de la rotation, un effet de surprise genre service bombe, etc… ça existera toujours.

3 « J'aime »

Moi j ai trouvé ça assez sympa à regarder. Tu tiens assez bien l échange tu pousses ton adversaire à la faute. Peut être tu gagnerais à travailler la poussette cd et à tourner un peu plus le bassin quand tu topspines. Mais c’est niveau 13 je trouve ça bien.
Merci Archéo.

Merci :wink:

Effectivement, j’arrive à tenir l’échange et c’est plus sur la faute adverse que le point se termine que sur une initiative que je prends encore trop rarement. En compétition en tout cas car lors des entraînements, face à des adversaires que je connais, je me lâche plus volontiers. Mais le stress, tout ça…

1 « J'aime »

Il y avait même un gars sur Youtube qui m’avait fait cette remarque, rapport au niveau de jeu. Je lui avais rétorqué que le ping ne se résumait clairement pas au haut niveau, et que le ping existe aussi à des niveaux en-dessous, voire bien en-dessous, et que même avec ça, il y avait quand même de belles choses.

De toutes façons, plus tu descendras, plus tu arriveras à rabaisser la hauteur de tes balles, et après tu pourras être d’autant plus chiant dans ce secteur de jeu. Je sais que ça n’a rien d’intuitif, mais il faut se forcer un peu.

1 « J'aime »

Il y a les jambes c’est certain mais je pense aussi qu’il y a des choses à revoir au niveau de la gestuelle. En RV, je passe sous la balle comme avec un backside en fait sauf que suivant la balle que je reçois, ça peut rester bas ou alors monter bien trop haut comme sur plusieurs échanges dans cette vidéo.