Vidéos persos & conseils

Il m’a battu 3/0 net et sans bavure en demi, il était clairement au dessus sur ce match. Je perds également Sam en poule 3/1. C’était sans contexte les 2 meilleurs de la journée.

Bon je vous mets une petite video de sets d’entrainement avec mon ami Artur. Je me suis fait la Remarque que on ne voyait plus bcp de videos de forumeurs, donc acte. Je suis le petit maigre chevelu avec le maillot jaune.
J’aimerai bien voir des videos des forumeurs qui interviennent regulierement (pipette, big, fefejaja, laplaud sygfried, zorro,tonyvista etc …). Comme on echange pas mal dans les differents sujets, ca serait bien de voir un peu comment on joue. Pas forcement des competes (moi j’en fait pas de toutes facons), mais plus pour se faire une idee sur le style etc …
La c’est une petite serie de sets pour rigoler en fin d’entrainement.
Si il y a vraiment des fans il y a une troisieme video la fameuse (1 ) 02. Quand elle aura fini d’etre telechargee sur Daily motion, je vous en remets une petite couche.
Merci d’etre indulgent ; a part le deplacement qui mon gros point fort (j’ai un gros physique), le reste il faut encore bosser :slight_smile:


Practice Artur 06.09.2016 (1)_01 by pingpongagogo
Practice Artur 06.09.2016 (3) by pingpongagogo
2 « J'aime »

2 remarques :

  • sur votre salle, ca m’a l’air super chiant vos lumières blanches sur les murs à cette hauteur là (j’ai l’impression que votre salle n’est pas très haute non plus)

Sauf si c’est moi qui suit daltonien, mais le petit maigre chevelu (gaucher en plus), il a un maillot noir

Alors il faut croire que je suis le gros chauve parce que moi j ai un polo jaune.:grin:
La salle, l éclairage est pas trop mauvais quand tu joues. Par contre c’est pas très haut, 4.5 mètres peut-être. Ça va en surprendre bcp mais à Londres ce un des meilleurs clubs en terme de salle. 7 tables et tu peux jouer tous les jours de 9 heures à 23 heures.

C’est ca que je me disais en RV celui en noir il mets jamais de “tartine” LOL

Je parlais de l’éclairage car pour peu qu’une balle haute passe dans l’éclairage, tu t’en prends plein les yeux :smiley:

Moi ça me gêne plus au service. Des fois tu es juste sous la éclairage et alors il faut lancer moins haut sinon tu rates ton service car ébloui. C est sur qu on a pas la hauteur que tu as a SAINTE-CATHERINE. :grin:

j’ai vu la 1ère vidéo seulement.

question: tu estimes qu’il a quel niveau ton adversaire ?
tu as l’air plusieurs classements au dessus tout de même

je remarque ton excellent toucher au service, et en démarrage revers, et quand tu es bien placé en CD c’est tout bon. il y a quelques très bons enchaînements comme vers 10’45.

sur les points faibles que j’ai remarqué, c’est que je pense que tu compenses beaucoup dans le petit jeu avec le toucher et je vois parfois des choses approximatives dans la technique, au niveau du timing ou de ton (dé)placement, ce qui fait pas mal d’erreurs en retour ou dans le petit jeu (poussettes courtes ou longues, flip…)

sinon l’autre problème c’est que tu ne maintiens pas un niveau constant au cours du set. des super points, et de temps en temps, du bien moins bon;

globalement, ton adversaire ne te pose pas trop de problème je trouve donc difficile de juger de certains autres aspects.

1 « J'aime »

Salut Takkyu ( a defaut de connaitre ton prenom)

Artur il joue je dirais entre 13 et 15, ca depend des jeux. Et la a sa decharge il rentrait de vacances et il a pas tres bien joue. En fait son jeu c’est du fishing, mais sur moi ca marche pas trop car quand j’ai le temps je sais finir les points. Neamoins, tu serait surprise de voir certains gars qu’il arrive a batter.

c’est un peu fausse aussi par le fait qu’on joue souvent ensemble donc pas d’effet de surprise.
Apres en ce qui concerne les erreurs, moi je les attribute pratiquement toutes au deplacement. Je susi trews lent donc meme si techniquement tu sais faire un coup si tu arrive en retard, après tu essayes de compenser et des fois ca marche des fois pas. Par exemple le flip CD, il faut partir hyper tot pour le jouer frappe. Donc si tu pars tard et bien tu rates, ou sinon il faut le porter (pas marrant).
Les fautes en remise courte, Artur il a un service pratiquement tout le temps le meme, court coupe dans mon CD, donc je m’entraine pratiquement toujours a esayer de le poser derriere le filet. Et donc si tu te trompess sur la quantite d’effet c est filet.
Quand a la constance dans le set, comme on s’amuse (et que je me fatigue vite) le but c’est de faire des points sympa, donc des fois je tente un truc a la con, je rate un truc facile. Mais en match, c’est pareil. Si je fais un joli point a mi distance en enchainant 3 ou 4 tops, je sur sur d’en chier sur les points qui suivent.
Dans l’ensemble je re-commence a m’amuser depuis je dirais 5 ou 6 mois, et je serais surement bien meilleur si j’avais 10 ou 15 kilos en moins, mais c’est que du ping et comme je m’amuse …
Un truc qui est dur a Londres aussi c’est d’avoir des adversaires fort a jouer. Artur c’est a peu pres le gars le plus fort que je joue regulierement. Il y en a des meilleurs mais tu les vois jamais.
Sinon tes observations sont pile poil! Merci.

tu peux jouer avec @Branflakes , il est très fort !

Oui je le connais. Je me suis meme inscrit dans son club mais c’est a 1heure 15, 1 heure 30 de chez moi et concretement je ne peut y aller que le samedi. Avec la vie de famille c’est pas forcement evident + motivation de me taper presque 3 heures de transport pour jouer au ping … Je me suis inscrit en Juillet je crois et je n’y suis pas encore alle une fois!

1 « J'aime »

A part si c’est de l’ironie, j’arrive pas trop du coup à comprendre ta logique … :smiley:

J aurais fait de l humour à l insu de mon plein gré ? ??:innocent:
Je plaisantais. Je suis “assez” lent surtout pour le jeu que je pratique.

1 « J'aime »

Sympa les videos @Tartineenrevers. Faut venir a Cambridge - on a 10 tables dans un vrai gymnase; 8 equipes dans la ligues,… un peu loin c’est sur… tu joues dans quelle league ?
ton classement (15/16) cest estime ? comme tu sais on a pas ca ici en UK donc je me demande toujours a quel niveau correspond quel classement. Les francais que je vois passer ici a 17 y me dosent…

Oui, j’attends encore ta visite depuis ton inscription. :slight_smile:

Je connais Artur, je l’ai joué l’an passé en British League. Je pense que tu es tout de même nettement plus fort, avec une touche bien supérieure. J’ai pas encore pu regarder ta vidéo (connexion lente), mais je le ferai sous peu !

@topdutop, je pense que je t’avais joué il y a deux ans à St Neots, en Wilmott Cup ! Mais j’ai l’impression de te l’avoir déjà dit dans un autre sujet, je radote peut-être.

1 « J'aime »

Bien plus fort tu me flattes. En tous cas c’est est avec lui que je joue le plus. Hier j’ai ai joué Steve Davies et je me suis emmerdé (si tu le connais).

oui en effet @Branflakes tu radotes :)!
Je joues parfois a St Neots - donc en British League (derniere division ca joue quoi comme classement?) - je joues en Veteran County Div. 3 et Camb. Div 1 (mais c’est un peu trop haut pour moi).

au moins on a pas ce probleme de balles Cellulo ou plastic LOL :)!

Désolé ! La dernière division en British League est très dure à évaluer, car elle a beaucoup de nouvelles équipes qui doivent partir du bas. C’est très aléatoire.

J’ai aussi beaucoup de mal à évaluer les classements, n’ayant pas joué en France depuis très longtemps. Mais je pense que tu devrais y faire des matches intéressants.

C’est moi qui joue à Sainte Catherine ^^ (Derf59 doit jouer dans le Nord à mon avis, peut être Flines les Raches?).

Il est clair que notre salle c’est du luxe en terme de hauteur et d’aires de jeux par rapport à celle de ta video (elle n’est pa trop degueu quand même )^^.

Ça fait plaisir de voir jouer un ancien de Ste Catherine surtout à l’étranger :+1:.

ah Barracuda. Je me suis trompé en effet. Mes excuses à Derf