Vidéos persos & conseils

Tu colles le picot sur un ensemble qui est composé à la fois du bois et d’une plaque. Une différent plaque changera donc les propriétés de l’ensemble.

En poussant aux extrêmes, selon que tu mettes une plaque de métal ou à l’inverse un matériau super absorbant, tu auras des caractéristiques différentes.

C’est vrai que dit comme ça, ça paraît plus évident d’un seul coup… En tout cas, merci pour la petite explication.

J’ai deux vidéos de moi en British League, si ça vous intéresse je peux les partager en privé, comme ce n’est pas moi qui les ai prises.

Pas des matches très flatteurs, énormément de fautes, des remises gentillettes et je suis extrêmement mauvais dès que je n’ai pas l’initiative.

Ça vous permettra de mettre une tête sur le pseudo et de dissiper certains malentendus sur mon niveau. :smile:

2 « J'aime »

Li Kewei joue avec quoi en RV ?

Je veux bien moi ^^

ça me tente bien aussi :slight_smile:

Vas-y envoi!

le droit à l’image … toussa…

1 « J'aime »

C’est par respect, les adversaires n’ont pas forcément envie de voir leurs matchs directement mis à disposition sur un forum ouvert. Là, je limite la diffusion.

1 « J'aime »

non non, par respect de l’auteur de la vidéo, et du (des) joueurs non présent sur le forum ou ne voulant pas apparaître publiquement… :wink:

je veux bien moi aussi

Je veux aussi!

C’est pour ça que ce que je fais, pour éviter les problèmes au droit à l’image, je signale continuellement que j’utilise une caméra pour filmer, à chaque début de rencontre, et je signale qu’un montage sous forme de best-of sera diffusé sur le forum et mon profil Facebook, et à ceux du club adverse qui me la demanderait. Chaque fois, je prends soin de signaler que si il y a une opposition au droit à l’image, dans la mesure de la protection de la vie privée, et au droit au respect de celle-ci, elle doit me parvenir directement sous forme orale ou écrite.

En fait, disons que si on filme un match, mais que la personne ignorait qu’elle se retrouverait sur Internet, et qu’elle trouve cette vidéo dessus, elle a le droit de demander le retrait de la vidéo pour préserver son droit à l’image.

Ça peut paraître stupide dit comme ça, mais il y a des personnes qui peuvent bien vouloir êtres filmées, mais qui ne veulent pas se retrouver sur Internet. C’est le cas d’un de mes coéquipiers par exemple.

En tout cas, je suis très regardant sur le droit à l’image, et donc je prends toutes les précautions nécessaires.

La législation, je la connais, et elle entre dans le cadre du droit au respect et à la protection de la vie privée, donc c’est pour ça que je prends mes précautions.

1 « J'aime »

Le plus simple, ça reste de demander à la fois la permission de filmer et de mettre en ligne, et de rendre la vidéo publique.

Mais il y a pour moi une différence entre accepter d’être filmé et analysé par une personne et un cercle restreint, et voir sa vidéo mise à disposition du public. Si tu ne le penses pas, on en revient à une différence d’opinion.

En l’occurrence, j’ai demandé si je pouvais mettre en ligne et diffuser à un cercle restreint, on m’a dit oui à condition que je précise bien le nom des joueurs et équipes.

Je précise également que je préfère moi-même généralement garder un minimum d’anonymat sur les forums, et que même si on pourrait sans trop de mal savoir qui je suis en regroupant les indices, je ne tiens pas à ce qu’une recherche générique de mon pseudo mène directement à mon nom, et inversement.

Il faut arrêter aussi de se prendre la tête avec des droits à l’image pour un petit enregistrement de joueurs de ping à un niveau lamba …
Il est clair que dans ce contexte ci , c’est uniquement "je n’ai pas envie que tout le monde me voit et ne donne son avis sur mon jeu qu’il soit élevé ou non …"
Après chacun est libre de mettre ses vidéos en ligne ou non …:innocent:

Salut Branflakes,

Si tu as le temps je regarderai bien aussi.
A plus,
Tartine

Bonjour à tous,
Voici une vidéo de promotion du TT en Suisse faite par mes soins.
De nombreux points spectaculaires et une ambiance chaleureuse à découvrir.


Enjoy :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça jouait en P-ball sur cette vidéo ?

Jolie vidéo !

En Suisse, la balle plastique a été adoptée en 2014 il me semble. Du coup, de nombreux points de la vidéo sont joués avec des balles 40+.
HS: Dans ma région, on joue surtout avec des Nittaku 3étoiles, aucun souci. Sinon Butterfly a beau être une super marque de TT, leurs balles plastiques ne sont pas appréciées par les joueurs (rebond et son différents). Thibar aussi nous déçoit sur les balles 40+.
En revanche toutes les autres marques 3 étoiles sont satisfaisantes: Donic et YinHe en particulier.