Vidéos persos & conseils

Je visualise bien ce que tu veux dire avec les points 2 et 3.
J’ai déjà essayé d’avoir le coude en avant mais en match j’y pensais pas.
Par contre j’ai pas suivi avec le bras libre. Autant en CD je trouve ça assez naturel, autant en RV ça me parle pas.
Il faut faire comme un geste de ciseaux ? Ramener les deux bras au centre et les écarter ensemble lors de l’impact ?

non, pas spécialement, juste penser à toujours garder le bras gauche devant soi (ne pas le laisser pendouiller), pour garder son équilibre et être penché en avant

Merci pour les tuyaux :wink:
Test de tout cela ce vendredi dans le cadre d’un match (pas si) amical :grin:

1 « J'aime »

J’ai essayé le truc de faire un petit geste compact en revers , ben mes démarrages ont bien plus de consistance et de vitesse et j’ai plus de temps pour me replacer quand je fais un geste moins ample et je perd pas en vitesse (limite c’est même le contraire ^^).J’ai mis aussi en application le fait d’accompagner ma jambe droite vers la table quand je top CD et j’ai réussi à passer des top sur des balles courte rasante et peu sortantes que d’habitude je faute beaucoup.Mon top as plus de consistance et j’ai pas à faire un geste trop ample pour mettre de la vitesse ^^ je force plus sur les jambes moins sur les bras :wink: .Je risque de poster une vidéo la semaine prochaine aussi!Je pense qu’en terme de niveau de jeux je suis capable avec du boulot et de la persévéance de passer 14 la saison prochaine

1 « J'aime »

A 2m25 ce qui m’interpelle c’est que tu te couche au sol emporté par ton élan et à 2m40 tu fait un 360°. On dirait que tu fais un peu de “cinéma” parfois :wink:

takkyu tu commence a être fort en conseil : ce que j aime ce sont tes images faciles a retenir et ca aide
t as une sacree chance de pouvoir profiter des cours de coach à haut niveau
merci de partager :relaxed:

pardon, j’ai oublié de dire que l’histoire de la balle de tennis etc… je ne fais que répéter la bonne parole, je n’ai rien inventé

Bon,
j’ai joué en match amical ce WE (5 simples + 1 double)

En coup droit, quand j’ai les jambes, j’arrive à mettre en place efficacement le transfert de poids.
Ca m’aide à garder une qualité de balle constante.

En revers c’est plus difficile mais il y a du positif.
Sur les services long coupés, j’ai réussi à bien démarré en mettant le coude en avant et en raccourcissant mon geste. J’ai réussi à démarrer soit en diag, soit au coude. Pas fais de pleine ligne.
Une fois le jeu lancé, c’était beaucoup plus dur et je n’étais pas tu tout à l’aise.
Je n’arrive pas à faire un transfert de poids quand j’exécute un top RV.

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment besoin d’un transfert de poids en top RV. La clef c’est vraiment d’être bien équilibré et de ne pas prendre la balle trop tôt en perdant son équilibre justement. Je préfère utiliser on Cd en match mais à l’entraînement, pour jouer plus de revers j’essaie de pré armer systématiquement le poignet et anticiper de ce côté là tandis que si la balle vient Cd ben j’essaie de me rattraper.

Je vais persévérer en CD pour essayer d’appliquer tout le temps ce magnifique conseil :smile:
En RV j’ai déjà réussi à mettre en place mes démarrages sur services longs. Je vais me laisser le temps pour l’intégrer à mon fond de jeu.
Mon objectif c’est de mettre tout cela en place pour la rentrée en septembre, sachant que je ferai une petite pause au moi d’aout. Il me reste juin / juillet à raison d’une séance (libre) de 2h / semaine.
Merci encore pour les conseils :wink:

1 « J'aime »

@Midpt : tu glisses pas trop avec tes chaussures dans cette salle ? Et si je peux me permettre, j’ai l’impression que tu prends peu de temps pour servir ?

Oui je glisse un peu… si je prend du temps pour servir mais j’ai coupé la vidéo pour pas qu’elle soit trop longue ^^

à 2m25 je voulais pivoter mais il as appuyé fort dans mon revers sa poussette du coup j’ai tenté de jouer en déséquilibre vu que j’étais parti pour faire un CD (d’où le fait que je me couche au sol ^^") et si j’avais changer pour faire une poussette j’aurais été en retard sur la balle , elle aurait monté et je me serait pris un mine (il est 16 mensuel quand même )…Et le 360 c’est parce que j’avais vu qu’elle était dehors et je voulais enchaîner vite les points.Après de temps en temps à l’entraînement je tente des trucs pour déconner mais en match jamais ^^

Quelques jeux “atypiques rencontrés”, un soft et 2 picpic long



T’as bien joué sur le 15 même si quand on regarde la vidéo on dirait que t’es en train de perdre ^^ , je pense que si tu t’étais un peu plus servis de ton CD sur ce match ci ta victoire aurait été un peu plus aisé :wink: .
Par contre je trouve que pour un 17 les défenses de wang tao sont un peu aérienne …

Merci! Wang est un peu descendu il est autour de 1540 pts

Merci pour le coup du bras en avant lors du top revers ou du flip, ça a été une révélation !

le bras libre tu veux dire ? oui, super important !

Oui le bras libre.
Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour ne plus penser à le lever et que ça devienne automatique.
Mais je te salut bien bas :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai découvert un truc à que je faisais jamais par hasard ce soir à l’entraînement et qui as fait augmenter considérablement ma qualité en top CD (mais très dur à maîtriser) j’ai garder le même geste de top que sur mes vidéos mais j’ai modifier un peu la façon d’éxécuter mon top.C’est le fait de relâcher totalement mon bras et mon poignet avant d’exécuter un top et accélérer peu à peu le mouvement de mon bras et une fraction de seconde avec de toucher la balle contracter mes muscles du bras et gainer plus mes abdos et serrer un peu plus ma raquette lors du contact balle raquette pour avoir un mouvement plus agressif au niveau du poignet ( ma vitesse de bras était aussi plus grande).Mon top était très rapide mais ce qui m’interpelle c’est que je gênais plus au niveau de la vitesse que de la rotation , (je pense que j’ai découvert comment on faisait un top frappé ^^) et à chaque fois que je jouais dans la raquette du mec la balle revenait super vite alors que quand je le plaçait c’était limite point direct (je précise que je le ratais souvent ^^) mais fallait être super bien placé par rapport à la balle .Hormis un 13 à picot où je me suis pris 3-0 par ce que je tentais tout le temps de le faire et je faisait la faute par ce que mes jambes était lourdes…J’ai balayé plus facilement les joueurs que je battais habituellement à l’entraînement

J’ai trouvé aussi que l’engagement physique était plus grand et que je suis ressortis de mon entraînement beaucoup plus fatigué , je pense que ce geste avait un rapport avec le bras libre.

1 « J'aime »