Vidéos persos & conseils

Merci, yep c’est la diversité des jeux qui fait la beauté du ping.
Cette première année en R2 m’a fait remarqué qu’il y a un réel pallier en 15-16 et 17 en terme de maîtrise technique et du jeu.

1 « J'aime »

Oui. Tu as raison. A 17, tu commences effectivement à voir des mecs plus puissants, et surtout, qui maîtrisent ce qu’ils font.

Ca c’est un palier (pour moi) que j’ai déjà approché, et plusieurs fois déjà… mais jamais franchi.

Merci Bonohm pour ces superbes vidéos
:+1:
Très instructives ,sans "filet"
Petite question perso
Il joue avec quoi comme plaques que papy pong ?

C’est un peu la même chose pour PapyPong…

Papypong joue avec speedy soft dtech (en grosse épaisseur), un tensor classique sur un bois andro carbon “strappé”

Merci :+1:

Sympa cette dernière rencontre !
Si j’ai bien suivi tu gagnes contre le 500, tu perds avec les honneurs contre un 300 et tu te balades contre un 19 comme toi ?

l’année prochaine ça va se savoir que tu joues au dessus de ton classement :grin:

1 « J'aime »

Une vidéo de moi à l’entraînement avec un 15 qui voulait pas être filmé .En gros il démarrait tout avec un top CD bourré d’effet , assez puissant et faisait très peu de poussette.
Sur ce match il as pas mal évité mon CD et j’ai filmé 3 set , le premier je perd les 2 autres je gagne.C’est pas un best of car j’ai essayé de faire en sorte que vous analysiez mes faute et ait coupé les services ratés ou les fautes débiles de mon adversaire du coup cela donne l’impression que je perds.1 er set je m’énerve donc je fais plein de fautes débiles et je le " balance"…

salut @Midpt,

je trouve que tu es beaucoup mieux sur cette vidéo que sur les précédentes que j’ai vues.
Je me souviens que tu étais trop raide, la tu es bien penché sur tes jambes. l’avant du corps est aussi bien penché au début du point, mais (comme moi hélas) tu te relèves progressivement.

je trouve aussi que tu es beaucoup plus relâché, et c’est pour cela qu’il y a plus de qualité dans ta balle.

attention en revers, essaie d’avoir une technique plus compacte, (pas de grand geste).
en CD je te trouve à l’aise en pivot, mais en plein CD tu es mou, souvent tu n’avances pas dans la balle, tu ne joues qu’avec le bras et ne te sert pas du reste du corps.

je ne vois pas assez pour dire plus de choses.

Ouais mais ça fait 1-2 mois que je commence à jouer en rythme en fléchissant les jambes et je commence à arrêter de perdre bêtement des gars moins fort en jouant loin de la table ou en faisant plein de fautes en attaque(( je pense quand même que je joue plus que 11 là) .Depuis que je m’entraîne dans mon nouveau club ^^ , sinon oui en revers j’ai un geste trop ample et mon gros défaut c’est quand on décale dans mon plein coup droit en ligne et que je m’y attend pas mes balles ont moins de qualités et je sais pas comment le travailler… si t’as un exo à me proposer pour corriger ça je suis tout ouïe…Je vois quand même pas mal de similitude dans ton jeux et le mien quand j’analyse mes points fort et défauts ^^

Imagine que c’est une balle de tennis, elle est lourde, tu ne peux pas que jouer avec le bras… donc sers toi de ton corps…en pivot tu le fais bien. Peut être tu ne prends pas assez la balle devant toi

ben moi je trouve que tu peux avoir un méchant RV si tu casses un peu plus le poignet et que tu passes plus au dessus de la balle …
Mais c’est surtout sur le CD que tu as une grosse marge de progression effectivement !

J’ai enfin trouvé mon défaut!Je pivote pas assez ma jambe droite quand je suis en plein CD va savoir pourquoi je le fait en pivot mais pas en CD mais en gros ma jambe droite et quasi immobile (je la place juste en arrière pour être bien placé) quand je top CD en plein CD et je donne l’impulsion sur ma jambe gauche comme un idiot ( car je suis gaucher du pied ^^")
regardez à 2min 25 sur la vidéo ma jambe droite c’est flagrant et je le fait tout le temps en plus

En gros j’avance dans la balle mais ma jambe droite reste fixe

Beaux échanges , ça joue bien , évidemment … Ce qui m’interpelle , c’est qu’à ce niveau , les services sont quasi-tous longs ( sortant ) alors qu’on entend dire qu’il est bien de servir court pour ne pas se faire " allumer " et pouvoir démarrer plus facilement . ???
Le placement des receveurs est lui aussi assez loin de la table , contrairement à des joueurs qui évoluent en Pro . Pourquoi ???

J’ai profité de l’entrainement d’hier soir pour mettre en pratique ce conseil.
Ca tire sur les jambes au bout d’une heure (surement parce que j’ai pas l’habitude) mais
ça tire nettement moins sur le bras et surtout, mes tops étaient constant.
Ton analogie m’a parlé et je pense que je suis dans la bonne direction grâce à ce conseil. Merci :smile:

Tu en aurais pas un autre pour le RV des fois ? :yum:

je n’ai pas une bonne technique du RV.
mais je pense savoir mes défauts, et j’y travaille

l’essentiel en RV, c’est la stabilité du corps. toujours en équilibre sur ses jambes, le haut du corps penché en avant. avoir un geste compact (=éviter grand geste). avancer légèrement le coude (imagine que tu coinces une balle de tennis sous l’épaule) qui doit servir d’axe de rotation. il faut rentrer un peu le poignet et essayer de garder le même angle de raquette tout au long du geste. (pas évident pour moi)

Justement j’ai un geste trop ample en RV.
J’ai l’impression de pas mettre de rotation autrement.
J’essaierai de penser à la balle de tennis sous les aisselles vendredi :grinning:

1 « J'aime »

non je croyais aussi qu’il fallait un grand geste pour mettre de la rotation mais non, le grand geste c’est si t’es en top sur top à plus de 2 mètres de la table…et que tu cherches à remettre le top de MA Long !

Que ce soit sur balle lente (démarrage) ou rapide, c’est le timing et toucher (et donc la technique bien sûr) qui sont importants. Nul besoin d’un grand geste. Grand geste = perte d’énergie , en retard la balle suivante, plus de paramètres et donc moins de contrôle.

L’idée c’est donc d’être bien sur ses appuis, armer bas et finir vers l’avant pour un premier démarrage et garder la raquette haute et enchaîner pour les suivants ?
Trop facile :joy:
Le plus dur pour moi c’est de pas me redresser et aussi de ne pas reculer. :sweat_smile:

ah oui, j’ai pas mal amélioré ma technique en RV très récemment grâce à quelques petits détails que voici:

  • le bras libre est très important pour l’équilibre, mets le bien devant toi quand tu exécutes le revers, sens que tu le soulèves un peu et mets le devant. il te sert aussi pour revenir à la position neutre et pour enchâiner.
  • sens aussi tes abdos qui travaillent, ça veut dire que tu es bien penché vers l’avant. (Pire, tu peux exagérer et sois un taureau, la tête en avant…)
  • je me servais jusqu’à présent trop du poignet exclusivement, et pas assez du bras. donc important cette histoire de balle de tennis, pour avoir son coude décollé du corps et légèrement en avant, qui doit servir de levier, et légèrement aller vers l’avant au cours du geste. ça évite d’avoir un geste vertical.