Vidéos persos & conseils

:wink:
:slight_smile:

La der de Ste Marie pour la saison de N3

3 « J'aime »

merci très belle vidéo…
avec notamment un très beau dernier match , le Papy de l’équipe rouge a vraiment la santé !

je crois que toi c’est Carlier, me semble-t-il…

tu dis dans l’autre sujet que tu ne bouges pas, franchement, je ne vois pas de quoi tu te plains de ce côté là !
tu joues vraiment très bien, et a un excellent toucher de balle. C’est vraiment dur de donner des conseils vu mon niveau qui est très loin du tien, mais je vais me risquer à quelques observations.

C’est peut être ton jeu ? ou une fausse impression avec ce best-of, mais je trouve que bien qu’en bloc tu sois très solide des 2 côtés, tu as tous les moyens techniques de plus attaquer ou faire de contre-tops, même près de la table (à mi distance tu semble plus à l’aise). C’est juste que tu n’as pas cette ambition, pourtant on dirait que ça te ferait marquer plus de points ainsi, quand on te voit (rarement, sur cette vidéo) le faire, c’est spectaculaire.

Sinon ton démarrage RV est excellent, tu as marqué beaucoup de beaux points avec. Peut être le faire plus souvent ? ou enchaîner plus agressivement derrière en CD parfois ?

Aussi, on ne te voit pas trop varier les services ou retours, peut être que plus de schémas tactiques t’apporteraient un petit avantage supplémentaire ?

Si tu parles du joueur de Cesson aux cheveux blancs, il s’agit de @manche35

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il était sur le forum. .joueur très sympa…avec un énorme top cd à forte rotation. .très difficile à contrôler. .et qui de plus (a ce qu’on m’a dit) a peu d’année de pratique de ping derrière lui…impressionnant d’arriver à être num 500…si il passe ds le coin qu’il n’hésite pas à donner ses impression sur le match de samedi dernier. .
@Takkyu_wa_inochi Merci pour ton retour…pour mon déplacement plein cd je reste persuadé d’avoir un trou. .c’était peut être un peu exagéré de dire que je ne bouge pas du tout. .Mais c’est clairement un axe de progrès pour moi je pense. .
Pour les contre top…je t’ai souvent entendu dire que tu en faisait et j’étais toujours surpris tellement je trouve ça dur à faire. .Je joue assez près de la table et ça nécessite une vitesse d’exécution et une anticipation que je n’ai pas pr l’instant. .
Min objectif fin d’été serait de toper toute les balles arrivant en cd quelque soit la nature de la balle. .mais va falloir bosser dur pour arriver à ça. .En revers je pense que c’est pas à ma portée pour l’instant. .et mon premier démarrage et mon bloc actif me suffisent pour l’instant. .
Concernant les schémas tactique je pense que c’est un effet de la video…j’ai essayé de mettre les points ou il y a des échange. .Il en reste pas bcp :slight_smile: Et souvent ceux qui sont engagés de la même façon. .j’ai pas un jeu à faire de long échange de toute façon. .bien que je pense avoir une bonne tenue de balle. .c’est un peu contradictoire je sais. .mais v c’est ce que je constate :slight_smile:

bah non je n’en fais pas si souvent des contretops, j’essaie de marquer le point bien avant !!!

souvent, je ne décide pas de le faire, c’est dans le feu de l’action , quand je suis en transe, et je ne fais pas non plus souvent face à des joueurs aussi rapides que tes adversaires, lol.

la clef pour réussir le contretop en fait, c’est moins la technique, que l’état d’esprit de ne pas reculer et d’être agressif.

la seule phase de jeu où j’ai un peu le temps de réfléchir à le placer, c’est quand je suis en bloc plutôt passif (en RV typiquement) sur 2-3 balles de suite, et bien en place sur mes jambes, et alors ce que je fais c’est surtout anticiper (coup de poker un peu) et essayer de DESCENDRE encore plus sur mes jambes, ça aide à mieux voir la balle et garder la trajectoire de balle basse (le plus grand risque c’est bien entendu de mettre la balle dehors). Je ferme le plus possible la raquette, quasiment à l’horizontale.

je pense que descendre c’est vraiment la clef de ce coup. tu vois mes Chinois bien le faire. MA Long ou FZD notamment
l’angle de raquette permet de garder la balle sur la table. l’idée principale c’est surtout de surprendre l’adversaire avec une balle rapide. si elle est sur la table, même si c’est au milieu, souvent ça suffit, ou même si ça revient, c’est souvent jouable (à mon niveau)

1 « J'aime »

Il ne va pas apprécier le terme Papy :slight_smile: Il n’est Vétéran 1 depuis peu de temps !!!

1 « J'aime »

“qui de plus (a ce qu’on m’a dit) a peu d’année de pratique de ping derrière lui” => pas vraiment exact, n’est-ce pas @manche35 ?

D’où le a ce qu’on m’a dit. .Les bruits de couloir. … j en ai pas parlé directement avec lui donc c’est effectivement peut être n’importe quoi. …
Ceci dit son top cd est vraiment tres saucer :slight_smile:

Merci Maurin pour la vidéo de ce dernier match en N3. Manche35 est bien là :sunglasses:!!!
Mais je fais parti des très nombreux nostalgiques de l’ancien forum donc je ne viens plus du tout comme avant…

Sur ce Bestof, c’est effectivement assez flatteur car j’étais vraiment dans un mauvais jour (la route?) mais c’est l’avantage des Bestof, tout n’est quand même pas à jeter. Et vive la rotation !!!
On s’incline donc 6/8 contre une très sympathique équipe de SLB à qui je souhaite le meilleur en N2. Nous, on finit 7ème donc descente normalement mais on a la chance d’être les meilleurs 7èmes (point et quotient) de toutes les poules de N3 donc mon petit doigt me dit qu’on risque de se maintenir grâce aux éventuels repêchages. Enfin, je l’espère très fortement ! Réponse d’ici le 10 juin j’ai cru comprendre…

Sinon, Oui, “le vieux” :wink: n’a que peu de pratique, car j’ai du reprendre depuis 6 ans seulement …après plus de 12 années sans avoir touché une raquette. Mais, avant ces 12 ans d’arrêts, disons que je jouais…beaucoup :grin: !

3 « J'aime »

Oui la route ça casse. .on a eu le même tour à montfort…à 19h le match était plié. .on a hésité à venir à cesson vu que c’est juste à côté. .ça vous aurez évité la route :slight_smile:
Sinon tu as de mieux en mieux joué au fil de la rencontre. .je suis content de t’avoir joué en premier :blush:
Concernant ta pratique on m’avais dit 7 ans en tout. .4 ans quand tu étais jeune et que tu avais repris depuis 3 ans. … donc c’était quand même un peu déformé. .
J’ai repris depuis un an et demi. .et si je n’ai pas eu une aussi grosse interruption que toi je vais quand même essayé de monter aussi haut que toi. . :laughing:
Bonne continuation à vous aussi. .en n3 j’espère pour vous :slight_smile:

Le joueur en rouge qui joue en défense revers, il a quoi comme plaque ?

Il me semble que c’est un grass dtecs, la question avait déjà été posée je crois.
A confirmer par ses camarades de jeu :slight_smile:

A la suite de la demande d’un forumeur, voici les matchs “quasi” entier en ma possession du match face à l’équipe de Linselles.

Version “sans filtre”, tout y est : services manqués, remise bas du filet ou dans les bâches… :wink: (2 de Papypong et 2 de moi-même) : NakZ => pour toi
Régionale 2 NPdC classement 15-16




1 « J'aime »

salut bonohm

si je ne me trompe tu es en maillot bleu avec des lunettes ?

merci de la vidéo très intéressante. bons matchs, tu as un jeu agréable à regarder.
les quelques remarques que je ferais c’est

  • toujours un très bon état d’esprit, toujours à vouloir attaquer, excellent CD, très bon toucher sur le 1er démarrage revers qui tourne beaucoup et qui a beaucoup de sécurité. très bon bloc RV sur balles rapides aussi. tu es efficace aussi sur tes services. tu as d’excellents réflexes et tu es très rapide.

Pour moi les défauts les plus flagrants sont:

  • (comme moi) le haut du corps est un peu raide parfois, je pense que c’est à l’origine de certaines fautes

  • pour moi, ton gros problème est en RV. je t’ai vu combien de fois tenter une grosse frappe en RV alors que tu es un peu hors de position, un peu du hourra ping pong, et c’est une faute, il faut ne pas t’enflammer sur ces balles et juste les remettre avec un peu d’effet sur la table. Mais aussi sur des balles qui ont l’air facile (mais qui ne le sont pas) car un peu lentes et hautes, tu les claques en revers en te précipitant et ça fait baduf ou faute. même si ce genre de balle est lente, ne t’inquiète pas pas besoin d’aller vers la balle, elle va forcément sortir de la table, tu as plus de temps pour te préparer, attends la balle et fais un bon top (mets toujours du spin), et grâce au temps supplémentaire place mieux la balle, c’est tout aussi efficace pour marquer le point qu’essayer de prendre l’adversaire de vitesse en prenant la balle tôt et au final de faire faute.

  • même sur ton top RV rotation qui est ton point fort, je trouve que c’est surtout ton très bon toucher de balle qui te sert, mais je trouve ton geste un peu trop ample, ce qui te gêne pour enchaîner. tu gagnerais à faire des gestes plus compacts, de façon générale en RV.

  • en retour, je trouve que tu as une marge de progression aussi, notamment en remise de service court. il y a peu de fautes directes mais peu de retours vraiment gênants (sauf quand la balle est longue et tu punis de ton top) ou de variété non plus.

voila, c’est donc du très bon ping dans l’ensemble !

2 « J'aime »

Merci c’est sympa de ta part ! :stuck_out_tongue:
Je trouve beaucoup plus intéressant et instructif à mon niveau de regarder ce genre de match que des matchs de pro

Alors. Moi j’aime bien aussi voir des vidéos de matchs entiers. Surtout de joueurs de mon niveau (à peu près quoi) Mieux que les Best Of je trouve. Ca rend les mecs plus humains (oui, eux aussi font des fautes, bêtes parfois, comme moi, eux aussi se placent mal parfois, comme moi, eux non plus ne font pas toujours le meilleur choix… bref, ça me rassure lol) et cela reflète mieux leur niveau réel.
Super vidéos.

1 « J'aime »

Pas de soucis, j’essayerai d’en mettre d’autre si cela peut aider d’autres pongistes que nous.

Yosh Takkyu,

Super retour, tu as parfaitement cerné mon jeu.
Ce que je peux te dire en complément, c’est que j’ai réussi à passer le pallier 12-14 en sécurisant le jeu de table et ne plus m’appuyer uniquement sur le revers. En essayant toujours de remettre une fois de plus la balle sur la table.
Néanmoins, pour rester au dessus des 1500 pts (1467 en septembre, 1505 à la mensuelle), il me manque de la puissance et effectivement bosser service/remise, mais également penser à quoi faire derrière le service, réfléchir un peu plus pour résumer… :smiley:

Pour la puissance j’ai commencé à faire depuis peu, un peu de physique et j’essaye également le sigma pro2 à la place du véga pro avec lequel je jouais depuis 2 saisons.

La suite dans quelque temps.

Dja né!!

Exactement ! Même une petite balle anodine, c’est toujours mieux qu’une faute directe.[quote=“bonohm, post:1065, topic:339”]Néanmoins, pour rester au dessus des 1500 pts (1467 en septembre, 1505 à la mensuelle), il me manque de la puissance[/quote]
Mmmmm … Là par contre … Pas forcément… Je préférerais que tu maîtrises encore mieux tout ce que tu fais, que tu “fiabilises” tout ça encore un peu plus. (même si c’est pas mal déjà, félicitations).

Il faut de tout au ping, perso je n’ai pas de coup très fort ; par contre, j’adore jouer les joueurs puissants.