Vidéos persos & conseils

Enfin je dis ça on a 2 équipes de N3 donc suspense quand même… :wink:

Bonjour je viens de faire un petit best of de quelques points à l’entrainement,
Avez vous des remarques et des conseils
Merci d’avance

1 « J'aime »

Haha faudra qu’on discute alors :slight_smile: On se joue au 2ème match.

Vous avez bien recruté j’ai vu ! :slight_smile:

Pas autant que vous haha ! Même si on a quasiment recruté que des joueurs de niveau régional.

En cette année 2018, le club de tennis de table de Domats fête ses 10 ans. C’est l’occasion de revenir sur toutes ses années avec quelques souvenirs photos et quelques points de nos joueurs.

1 « J'aime »

Ça joue quel classement sur les vidéos ?

1 « J'aime »

il y a de tous les niveaux dans notre club, ça va de 500 à 1700

sur la vidéo ping training #3

1 « J'aime »

Le maillot rouge est 10 il était 8 en début de saison ; le maillot blanc est 13 (c’est moi) et le maillot noir et orange est 8 il était 5 en début de saison

en gris c’est aussi toi ?

je trouve qu’on ne voit pas bien la balle dans la vidéo à cause des murs blancs et de l’angle de la caméra, c’est dommage.

je trouve que tu es bien en place mais tu es un peu loin de la table, et sur la vidéo tu ne donnes pas vraiment envie d’accélérer. on ne te voit par exemple pas faire de déplacement / pivot rapide agressif par exemple. sans doute pas envie ou pas besoin…

sur tes adversaires du jour, le gars en rouge joue bien , le gars en noir a le dos un peu trop raide

Bonjour à tous, voici une vidéo qui intéressera peut-être les défenseurs et les joueurs d’antitop. La prise de vue est un peu lointaine, il faut regarder la table du fond (et mettre en plein écran :smile:)
Je n’ai malheureusement pas les 2 premiers sets que j’ai perdus.
N’hésitez-pas à me donner vos remarques, ça fait toujours progresser ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Suspirio. Merci pour la vidéo et bravo pour le gain du match, à priori mal engagé si j’ai bien compris. J’ai un faible pour un des derniers points du match où tu enchaînes une défense coup droit à ras du sol en léger déséquilibre, un retour rapide à la table pour une remise bien placée et la délivrance d’un coup d’attaque hors de portée de ton adversaire. Superbe effort ! :wink:
D’ailleurs, je trouve que tu as un pourcentage de réussite élevé en attaque. Peut être que tu peux légèrement augmenter tes prises d’initiative même si ton fonds de commerce reste la défense.
Quant à tes coups de hache, j’ai une question. La hauteur de tes chops est variable et ton adversaire n’a pas aimé tes variations “verticales”. Il me semble l’avoir vu foirer des attaques sur des défenses taillées mi-hautes. C’était volontaire ? Parce qu’on m’a expliqué que les chops rasants et profonds sont les plus gênants et recommandés. Au passage, une remarque que mon entraineur m’a souvent faite, c’est que je ne suis pas assez fléchi sur les jambes. Or, pour plus de régularité et de consistance sur la hauteur, la profondeur et la trajectoire d’un chop, il me dit que c’est indispensable. Facile à dire, faut que le physique suive … enfin, à toi de voir :sunglasses:
Au fait, quelle était ta raquette sur ce match ?

1 « J'aime »

il doit jouer avec sa raquette de son profil je pense. @metalhead

tu as probablement raison @killersoft2mm. Il a évoqué l’utilisation d’un antitop sur son post et, au vu de ce qu’il a envoyé en démarrage, pain et chop bien taillé du coup droit, cela peut tout-à-fait correspondre à cette plaque extra-terrestre qu’est le VS401 de Victas.

1 « J'aime »

salut @metalhead merci, c’est sympa ! oui en effet, je suis content du point dont tu parles, d’autant plus qu’il se situait à un moment important du match. C’était une rencontre mal engagée, 2-0 contre moi, le temps que je m’habitue et surtout que je règle ma défense et aussi que je m’habitue à la balle (butterfly, qui “glisse” sur mon anti). Lui a bien joué mais est trop rentré dans mon jeu je pense. Il avait un soft en revers et heureusement qu’il ne s’en est pas servi :wink:

Sinon, quant aux attaques, je pense que c’est une question d’équilibre. Sur ce match, je me suis éclaté à défendre et à faire des rallyes de “fond de court”. Le tout est de trouver le bon équilibre avec quelques attaques bien placées. Mais je ne crache pas sur quelques points “faciles”, où une simple variation comme une balle coupée avec le backside suffit à provoquer une faute directe. :slight_smile:

Pour les défenses un peu hautes en fond de table, honnêtement, ce n’est pas toujours volontaire. ça dépend aussi de comment je suis placé par rapport à la balle : si je suis bien placé et avec les jambes fléchies pour amortir, la balle sera plus rasante. Mais une balle un peu haute, si elle n’est pas trop courte, peut en effet gêner. En tout cas ton entraîneur a raison, une balle trop courte, pas assez profonde, c’est la punition. ça m’est arrivé plusieurs fois sur ce match.

Enfin oui, c’est bien la raquette de mon profil, toni hold en max + vs401 sur defplay senso :wink:

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, tu envisageais de te séparer de ton VS401. Pourtant, je trouve que tu es à l’aise avec cette plaque. Tu as trouvé un nouveau set pour attaquer la phase en R2 ?

oui j’ai fait quelques tests au mois de juillet, le marder 2 et curl p1r et p4. Je sens que je n’aurai pas assez de contrôle en repassant au picot. Et je suis également trop habitué au poids élevé de ma raquette actuelle mais qui justement me permets de mettre du poids dans la coupe de balle.
Quant au victas 401, je pense que je ne trouverai pas mieux pour l’instant. Il faut encore que je travaille le chop en coup droit, mais pour le reste c’est vraiment une plaque super pour mon jeu. :slight_smile:

Du coup, je reste sur ma raquette actuelle, que je connais parfaitement. (et je ne vais pas tarder à mettre une annonce dans la rubrique vente !! :wink: )

Paradoxalement, multiplier les tests permet de redonner une grande valeur au matériel que l’on joue habituellement. Énième définition d’un E.J. ? :rofl:

lol, en plus j’ai été bien pire il y a quelques années ! mais c’était aussi ces tests qui m’avaient permis d’aboutir à ma config actuelle ! bref, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai voulu changer :joy: