Vidéos persos & conseils

Le “vieux” a été très longtemps numéroté, et de nombreuses fois Champion de France en vétérans. Du coup, tu aurais dû te renseigner avant de sous-entendre qu’il ne sait pas jouer…:wink:

La défense de Collet en revers est vicieuse car les balles tournent toutes bien et quelques unes ont beaucoup de side spin… Il remet tout, il a la santé !

Il a aussi un très bon revers d’attaque en 3è balle ou sur balle haute.

Je pense que j’aurais bien du mal contre lui, mais la frappe sur balles hautes est plutôt un point fort pour moi…

Pour le gagner je pense qu’il faut bien plus souvent placer ses frappes plus sur le petit côté de la table (en CD comme en revers, faire sortir sur le côté et non la ligne de fond), le faire bouger plus sur la profondeur avec des amorties en cours d’échange. pour les séquences d’attaque en top, viser le plein CD car son chop RV a l’air de bien tailler aussi.

Au service, alterner court CD et long RV. ou bien alors long CD court RV depuis le milieu de la table. Il faut mettre plus de pression. c’est l’occasion de marquer des points rapidement et moins se fatiguer.

Où as tu vu que je sous entendais qu’il ne savait pas jouer ?

Je dis juste qu’à voir les styles de jeu respectifs on peut être surpris par le résultat

Et il a beau avoir été n°1 mondial dans sa jeunesse je ne vois pas ce que ça change là il est 18 et peut être en chute libre ce qui compte c’est l’instant présent

On peut pas dire qu’il est « en chute libre » en étant 18 à 69 ans… il était encore 19 la saison dernière.

1 « J'aime »

Et qui vous dit qu’il ne joue pas facile et détendu car il est sûr de gagner ? Il s’économise pour les matchs suivants.

Je ne l’ai pas vu souvent jouer et pas à son top niveau (quoiqu’il était encore 20 il y a quelques années) mais il joue intelligemment et a un comportement exemplaire à la table et de l’humour (même profil que J-N Noyers, plus sobre mais tout aussi efficace) et ça fait du bien de nos jours au lieu de ces hurlements constants et des encouragements en anglais qu’on rencontre désormais lors de chaque compétition.

C’est le père d’un de nos anciens joueurs (Olivier) qui a du monter 17 quelques fois.

2 « J'aime »

Tout est possible mais bon…

Oui,l amortie est une arme également sur Pierre,mais,attention que ce soit dans le cd ou le rv,faut pas le rater,si il sort, on a droit sous la table à un effet,comme tu le disais si bien en side,ou sider couper,pas facile de savoir,donc on fait une remise au petit bonheur la chance,d ailleurs le 18 du championnat vétéran toutes séries en 1/16 à bouffer comme moi aux derniers France…

Oui enfin, de toutes façons et de manière inexorable, la chute libre arrivera un jour ! :wink:
Tôt ou tard.

68 big,j y tiens😉

1 « J'aime »

oups désolé si j ai été un peu sévère dans mon jugement meme si dans le fond je pourrai le re ecrire autrement
tres bon cd mais peu de variation en longueur amortie top puissant ni en rotation balle en cloche top frappe

Super intéressante cette vidéo merci pour le partage
Concernant les points volés, si on compte bien les deux sont à égalité ou presque

je ne trouve pas qu’il joue son classement mais plutot 13, pas de revers, très souvent des démarrages CD en retard ce qui engendre beaucoup de fautes directes ou des tops pas assez appuyés…

Je pense que tu es un peu dur,va en face de Pierre que je connais depuis des lustres,si tu marques 2 points par set,t es un bon😄…

1 « J'aime »

les fois où il a pris son démarrage CD plus tôt il était quand même moins emmerdé.

Il faut alterner ses tops,de plus ses amortis étaient un peu rates…

+1

Je viens d aller voir sur pingpocket points 1877 Zanasi,c est pas un tocard quand meme😆…ce qui fait la richesse du ping,c est la variété de jeu…il n à pas su le jouer point barre…

oui mais là je parle du 1498…

Si tu parles de la vidéo de YouTube c est pierre collet contre zanasi 2 18?