Vidéos persos & conseils

@Zeno

je trouve que tu bouges très bien !!! c’est sympa ta vidéo, pas mal de beaux points

c’est quand même bizarre que tu fasses souvent cette amortie croisée CD après ton premier top. ça marche là, mais je suis sceptique sur l’efficacité quand le niveau monte. Aussi, tu te débrouilles très bien aussi loin de la table, mais c’est vraiment très loin tout de même…

Je pense que tu joues le ping qui te fait plaisir car tu t’amuses etc… mais qu’en jouant plus sérieux / plus stéréotypé sans doute, tu pourrais monter en classement car clairement tu as les qualités naturelles requises, reste l’entraînement !!!

1 « J'aime »

Je le fais tant que ça marche, le truc c’est que plus le niveau monte, et moins j’ai de marge d’erreur sur mes amortis :slight_smile:

Ça marche souvent en début de match, ou contre des adversaires qui ne m’ont jamais joué !

Concernant l’entraînement, justement je change de club l’année prochaine. J’ai toujours évolué dans le même petit club, où j’étais (sans prétention) un peu au dessus, et me laissait vivre :stuck_out_tongue:

Ça c’ est du ping que j’ aime bien regarder.
Au fait, avec quelle caméra as-tu filmé ces séquences?

1 « J'aime »

GoPro hero5 session, posée sur un trépied :slight_smile:

Merci pour l’ info.

1 « J'aime »

Bravo, vidéo agréable à regarder.

1 « J'aime »

Merci !

J’espère que tu fais moins d’amortis avec les vétérans.
Sinon attention au lumbago :rofl:

1 « J'aime »

Aucune pitié. :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais quel stereotype, sérieusement il n’y a pas que les picoteurs qui crabent, et en plus tu ressors encore et toujours ta haine envers les picots. Tu sais quoi vas y colle un picot et joue en crabe tu verras que c’est devenu très peu efficace, depuis la p ball tout les bons picoteurs ont un gros jeu en coup droit je pense que tu peux regarder la vidéo du jeune Ylane Batix. Le picot crabe ne marche que contre les gens comme toi qui s’énervent dessus et ne prend pas le temps de réfléchir à une solution.

Bref la prochaine fois tes commentaires sur les picots tu peux les garder pour toi stp ça serait cool.

Et un bon picoteur c’est sympa à regarder, ça offre de la diversité dans notre sport.

3 « J'aime »

Alors je vais te répondre et tu verras que je suis souvent d’accord avec toi.

  1. oui, il n’y a pas que les picoteux qui crabent. J’en connais qui le font en blocs avec des BS. Souvent, c’est parce qu’ils n’ont pas de coups droits.
  2. oui tu as raison, je suis incapable de jouer en crabe avec un PL. Mais Dieu merci, je préfère jouer comme je joue. Et encore moins depuis la P balle, tu as raison.
  3. Par contre, non, je ne considère pas Batix comme un crabe. C’est un super bloqueur en revers et il fait tout pour prendre son point fort, c’est à dire le CD en BS. Heureusement pour lui, il a un super top en CD.
    4 ) oui tu as raison , je suis un handicapé contre ce style de jeu. Par contre, il faut qu’il soit offensif avec. Sinon, je sais les jouer.
  4. Vu le nombre de joueurs PDM sur ce forum, je trouve que c’est pas mal d’avoir un peu de contradiction.
    Mais je n’ai aucune haine contre eux. J’ai même plein d’amis qui jouent comme ça. Ils savent ce que j’en pense et sont même plutôt contents de me jouer. :tired_face:
2 « J'aime »

Je n’irais pas aussi loin, je dirais que tu as du mal à trouver une tactique pour contrer ce style de jeu.
“sont même plutôt contents de me jouer.” si la distance géographique n’était pas aussi grande j’aimerais aussi mais simplement pour avoir une discussion positive.

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=FDV8OdZYAHw

Je regarde ce match et j’arrive pas à comprendre le ping comment le vieux arrive à battre le jeune qui joue bien mieux

A part pousser en balle haute et voler je ne sais combien de coin de table je ne vois pas

D’ailleurs on voit bien que le 15 non plus ne comprend pas à la fin du match

Le 18 ne fait pas de fautes bêtes + des démarrages revers efficaces qui surprennent l’adversaire + des poussettes latérales coupées originales.

N’oublie pas que c’est un best of, beaucoup de points"moches" doivent être dues aux fautes directes du 15.

1 « J'aime »

Le “vieux” comme tu dis a un toucher de balle exceptionnel, il contrôle tout et place où il veut. Il doit varier comme un dingue ses rotations et en plus ça tourne dans tous les sens. De quoi faire péter un câble à beaucoup de monde.

1 « J'aime »

Et bien moi je comprends parfaitement, il est plus fort tout simplement … d’ailleurs les plus de 300 points d’écart en classement en sont la preuve ! :slight_smile:
Maintenant si tes critères sont uniquement basés sur le fait que le “jeune”, 43 ans quand même, passe plus de coup droits que le “vieux”, on sent la dénomination de Pierre un peu péjorative, tu te mets le doigt dans l’oeil parce que dans tous les autres compartiments du jeu il est plus régulier et tout simplement plus fort ! :wink:

4 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec les trois précédents commentaires. Il doit être injouable tellement sa coupe et les placements de balles semblent maîtrisés avec un petit demmarage revers bien placé. Il m’impressionne moi!!!

1 « J'aime »

Bon face à ces avis unanimes je m’incline

Je trouve simplement dommage que celui qui bouge qui a un beau jeu et qui part en top coup droit perde 3-0 contre celui qui a un jeu disons moins académique à base de rame et de poussettes tordues (et quelques beaux démarrages revers tout de même c’est vrai)

C’est la loi du ping. J’en connais qui ont aucun geste académique et qui sont numéro. Un gros touché de balle suffit.
Mais c’est vrai que c’est frustrant pour les adversaires qui ont l’impression que le mec en face ne sait pas jouer !

2 « J'aime »

je me sens visé… :cry: