Vidéos persos & conseils

Ben… 2 joueurs de notre équipe 1 étaient aux championnats du monde à Halmstadt (Samy pour l’Algérie et Kerem pour la Tunisie)… du coup cette N3 a été dépouillée… elle était déjà maintenue, ça n’avait pas de conséquence pour nous… . du coup on met un 14 et un 17 qui ne sont pas au niveau, on met Maxime (le petit jeune gaucher avec les lunettes, cadet 1) qui lui aura sa place définitivement l’année prochaine, et Maxence (le 1er qui joue contre le 400 dans la vidéo). Maxence est actuellement en prépa, il ne peut donc pas trop s’entraîner et il a beaucoup perdu de son niveau cette saison… Maxime aussi a vraiment mal joué sur ce que je vois là en vidéo.
Voilà ! Désolé de ne pas avoir offert une vraie opposition à Aix Les Milles… mais je pense qu’ils ne nous en veulent pas trop.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication.

Je comprends pourquoi Maxence à eu du mal j’ai souvenir d’un très bon joueur: je l’avais perdu l’an passé (ou il y a 2 ans ) je crois en tournoi.

Maxime dang est très fort aussi !

Oui, Maxence a terminé la saison dernière très fort. Il servait super bien, était très agressif sur chaque balle. Il était très pressant, dominant dans l’échange… ce qui n’est pas du tout le cas sur cette vidéo où il est souvent à la reculade.
Maxime a un très beau potentiel, mais je ne le reconnais pas du tout sur cette vidéo. C’est le Maxime qui s’est mis la pression et qui a peur de faire la faute et qui au final fait pleins de fautes qu’il ne fait pas normalement. J’ai beaucoup joué en sa compagnie en par équipe, quand tu le débloques psychologiquement (ce que je sais bien faire avec lui) il est terrible… il a perfé à 400 cette saison, et je peux t’assurer que ce n’était pas un match volé. D’ailleurs, dans cette vidéo on ne le voit pas faire un seul tcho, et ça, ça en dit long sur le fait qu’il n’avait pas la niack qui lui permet de se transcender. Et habituellement c’est typiquement le jeune qui tient super bien la balle su la table, il n’est pas encore puissant du fait de son âge mais quand il joue bien c’est rare de le voir faire une faute en tenue de balle.

ha ! et en regardant certains détails de la vidéo je me rappelle ce que m’a dit @nick-nack, c’est un jour où il faisait chaud et humide, chez nous ça devient vite ambiance tropicale dans ces moments-là… certaines fautes des uns et des autres doivent certainement être dues à ça.

1 « J'aime »

Honnêtement je topais à 2km/h tellement c’était humide, je n’en reviens pas dans la vidéo de la lenteur de mes tops… Seule façon pour moi pour mettre des balles sur la table excepté les balles hautes :smile: )

Je t’ai vraiment trouvé efficace avec tes tops lourds à mi distance. Vraiment très bon toucher de balle, surtout en revers !

1 « J'aime »

Il y a aussi le soleil qui crée des zones où, par éblouissement, on ne voit vraiment rien dans votre salle (comme dans le gymnase du haut d’ailleurs)… mais ça c’est le cas de beaucoup de salles malheureusement. :slightly_frowning_face:

Merci et pourtant je le trouve vraiment pourri mon revers (allez perfectible on va dire) :slight_smile:

Salut ! :slight_smile:
1ère fois que j’amène une camera en tournoi (et que je me filme en match, du coup).
J’ai trouvé quelques points sympa, du coup j’en ai fait une compil’ :smiley:

8 « J'aime »

bjr zeno
j aime beaucoup ton jeu tres original avec beaucoup de point gagnant ou merité
ton jeu de jambe et ton toucher de balle sont de grands atouts pour toi
si tu veux progresser à mon avis il faut “muscler” ton jeu car bien souvent tu fais beaucoup d effort pour ramener un balle peu ou pas genante pour ton adversaire , toutes tes defenses rv et encore pire cd ont peu ou pas d effet
si tu veux monter un ou plusieurs paliers ce que tu fera de toutes facon je pense à ta place je commencerai par supprimer -meme si tu y arrive bien- tes defenses cd avec ce geste de slice ± plat spectaculaire mais inefficace selon moi et remplacer quasi systematiquement par un top cd ou ou une vrai balle coupée
et puis la hauteur de tes balles rv coupees est à travailler aussi
bon courage et bravo pour ton originalite dans ce monde de robot frappeur :wink::slightly_smiling_face::grin:

1 « J'aime »

Oué j’ai bien aimé aussi. Le spectacle parfois au détriment de l’efficacité. Qu’est-ce que tu cours ! Tu en fais des kilomètres ! Et on voit que tu t’amuses en tout cas. Ca j’aime bien. Bravo.

1 « J'aime »

Tu es lequel des deux joueurs sur la vidéo ???

En plus, il n’y a pas de séparations ! :smiley:

1 « J'aime »

Celui qui porte des lunettes sur la première partie de la vidéo : c’est lui qu’on retrouve sur les séquences ultérieures … Il est vrai qu’il pourrait également être concerné par le sujet "Pongistes runners "…

1 « J'aime »

Salut !
Merci pour vos retours :stuck_out_tongue:
Je suis d’accord avec ce qui a été dit :smile:
Bien souvent, je ne fais que reculer sans faire une défense vraiment gênante, juste pour remettre en attendre la bonne balle pour contre attaquer.
En revanche, même si on ne le voit pas sur cette compil, je pense qu’il y a une chose plus importante à travailler, à savoir mon démarrage revers ^^

Oui, je m’amuse tout le temps quand je joue :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah oui là ça cavale, c’est varié. Je préfère voir ça que des matchs standardisés issus des écoles de formation de ping.

Certes le ping standardisé c’est efficace mais c’est d’un ennui…

2 « J'aime »

Et puis ça compense avec les crabes.
Par contre, quand il en joue un, je me demande comment il se débrouille ?..

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire par crabe?

Le gars qui joue collé à la table avec un picot .

J’essaie de le faire courir :stuck_out_tongue:
Je joue plus offensif.

1 « J'aime »