Vidéos persos & conseils

c est scandaleux que tu perdes le dernier match 3/0 :open_mouth::wink:

Je te rejoins là-dessus. Et du coup, dans ces cas là, je considère que j’ai un indispensable rôle d’éducateur :rofl:

4 « J'aime »

Je vous rejoins dans le fait que ça fait toujours plaisir de battre un jeune en progression :slight_smile: Toutefois, j’ai quand même une p’tite pensée pour ce jeune car je connais ce désarroi. J’ai 36 ans et pourtant, ça m’est arrivé il n’y a pas si longtemps que ça d’être démuni face à des picots. Je réagissais comme lui à chaque point. C’est hyper frustrant qu’en temps normal tes coups passent sans problème et que là, rien. Il faut avoir une certaine lucidité, surtout en match officiel, pour comprendre ce qu’il se passe.
Il aurait eu un coach, il aurait pu lui dire d’alterner un coupé et un top. Il suffit de prendre son temps et dès que possible un missile sur le coup droit. C’est typiquement un manque d’expérience et/ou un défaut de jeunesse. Je ne veux surtout pas t’ôter le mérite de la victoire car tu as fait peu d’erreurs et que tu as fais le job mais pour moi, ce n’est que mon humble avis, c’est plutôt ton adversaire qui a abandonné. Il avait perdu foi en son jeu, il était découragé et il a arrêté de se battre. C’était flagrant dans ces réactions car je suis pareil. Je me suis reconnu dans son attitude.
Par contre, je rejoins paysage57, ces sont des défaites qui sont très formatrices. Pour ma part, je suis désormais à l’aise face à des picoteurs. J’ai encore du mal sur des picots longs qui sont utilisés par des joueurs de bon niveau (15/16 voire plus). Je n’ai clairement pas le bagage technique pour trouver la solution mais j’y travaille :wink: C’est un cap à passer et cela ouvrira de nouvelles perspectives !!!

Beau jeu complet mais toujours un gros problème de service tu ne gènes pas assez je trouve il ne sont absolument pas travaillés

c’est flagrant en service revers tu as le poignet totalement crispé donc tu ne mets rien dedans et ton adversaire peut tout de suite te mettre en difficulté

En service coup droit c’est un peu mieux car tu alternes service long revers et court coup droit par rapport à avant mais toujours ce poignet trop rigide qui t’empêche de mettre la moindre rotation c’est dommage

Et je pense que même en retour de service ça te cause préjudice car tu ne peux pas démarrer rotation sur service long pour gêner ton adversaire

Ce qui te sert en bloc te pose problème pour le reste

Enfin un petit défaut quand on te déporte dans ton plein coup droit mais tu l’as relevé toi même

oui je ne suis pas satisfait de ce match. je ferai mieux la prochaine fois. j’ai fait des très bonnes séances depuis ce match en ayant travaillé pas mal de choses.

le fait que c’est le premier match de la journée [d’entrée contre l’adversaire le plus fort] m’a bien mis la pression aussi…

tournoi ce weekend à Tokyo, où nous alignons 1 équipe 100% française, je ne suis que le N3 de l’équipe avec 2 coéquipiers ex 25 et 30 je crois (anciens classements), ces deux là doivent jouer pas loin de 16 et 15 encore… on sera l’équipe surprise ?

Pas de souci @julot79 :wink:
En plus, je n’ai pas posté cette vidéo pour dire “hé les gars, vous avez vu la misère que j’ai mis au gamin ?”. Surtout que le gamin était sympathique et n’est pas sorti de ses gonds malgré son agacement, je n’ai juste pas eu le temps d’échanger avec lui après la rencontre. En revanche, je l’ai fait avec l’un de ses coéquipiers, plus âgé mais pas plus à l’aise sur les PL. Lui, il a pris une vraie dérouillée mais j’ai discuté un peu avec lui notamment pour lui dire que le problème ne venait pas de l’accroche de sa raquette et de sa façon d’appréhender la belle qui lui arrivait. J’espère sincèrement que ça les aidera pour la suite, qu’ils pourront “construire” sur cette défaite. Sinon, c’est à coup à finir comme Zorro en honnissant les PL :rofl:

2 « J'aime »

On apprend toujours plus de ses défaites que de se victoires !!!

Oui big sacré match mais ils étaient trop fort pour nous même si c’était la même chose au premier match. En tout cas comme tu l’as dit notre n°1 est très fort seulement 1 défaite et encore sur le dernier match il met 3-0 sur le 600 et 3-0 sur le 650 cadet 1 !

1 « J'aime »

Merci ! Même si je n’ai pas cette impression d’avoir un jeu si puissant^^ J’essaye juste de mettre la balle sur la table :slight_smile: Pour mon collègue je regarde ce soir si tu veux. Ce que je peux te dire c’est que notre 400 joue avec un mark V en revers haha

@vardrag sur ce match on jouait avec le donic 3*

@metabaron je trouve le mot scandaleux un peu fort car il a fait son match, moi j’étais crevé mais j’avoue que ça aurait été cool de faire un autre set juste pour lui mettre un peu de pression :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

N3 féminine : TTG contre Trinité Sports !

Bon visionnage ! :slight_smile: N’hésitez pas à réagir !

1 « J'aime »

Bah c’est marrant, mais j’ai trouvé cette vidéo un peu… morne… autant sur l’ambiance que sur le jeu en lui-même. Déjà j’ai l’impression que les filles de Gerland sont moins dynamiques que d’habitude, voire même qu’elles sont peut-être un peu passées à côté.

Et du côté de La Trinité, j’ai l’impression que aucune des quatre filles ne bouge vraiment. Celle avec le short Adidas, qui semble la plus dynamique, ne donne pourtant pas spécialement l’impression de vraiment se déplacer. D’ailleurs je suis étonné que les deux plus jeunes (qui n’ont pas de PDM d’ailleurs) bougent finalement peu, comparé à ce dont elles semblent capables, vu leur physique.

Pas mal de PDM aussi on dirait sur cette vidéo.

2 « J'aime »

J’apprécie beaucoup le jeu de Martine ! avec démarrages des 2 cotés ça envoie je trouve !

Martine, c’est la première qui joue c’est ça ? C’est sûr que c’est très dynamique, et elle envoie, mais je pense pas pouvoir dire que c’est là où elle a le mieux joué. Par exemple, je l’ai trouvé bien meilleure sur la vidéo contre Montpellier, elle fautait moins facilement, et moins facile à déborder.

De même que j’aime bien le jeu de Axelle, mais purée, clouée au sol sur cette rencontre ! Habituellement, j’ai l’impression qu’elle est plus souvent sur les balles.

Quant à celle qui joue souvent en poussettes et blocs, c’est Manon c’est ça ? Elle a pas un soft ?

2 « J'aime »

Manon soft cd oui

Zorro n’étant pas le mauvais cheval bien qu’un peu “bourrin” sur son approche des PL, il finira plutôt en hennissant après une énième… avoinée reçue. :wink:

1 « J'aime »

ok c un peu fort mais t as un tel potentiel c abusé :open_mouth::slightly_smiling_face:

ca fait longtemps qu on t as pas vu en video non ? le gipfl ?

1 « J'aime »

Ahah on me verra sur la prochaine avec un 2x Blowfish ^^ .

Pour ce qui est du gipfl il faudra attendre pour me voir avec. Ça se passe super bien, perf à N367 sur la dernière journée et belle sur un N200

1 « J'aime »

Wouahouh ! Tu déchires tout !

1 « J'aime »

Sauf le maillot peut être ? Ça y a que Parietti qui le fait.

2 « J'aime »