Vidéos persos & conseils

Il jouait pas votre 2200? En tous cas tout le monde joue super bien c’est très agréable à regarder

1 « J'aime »

Il n’aime pas les déplacements de nationale :stuck_out_tongue: … mais on le réquisitionne de force quand on joue le maintien ^^

Merci l’ami hesite pas en parler autour de toi :wink:

Juste un point ou l’autre de, pour une fois, un de mes matchs !

2 « J'aime »

Belle vidéo ! Certes, on ne voit que deux points, et qui ressemblent plus à un show qu’autre chose, mais je pense que ça laisse quand même transparaître un niveau technique assez conséquent à la base. :slightly_smiling_face:

Merci ! Mon classement Belge est B4, je ne sais pas la correspondance en France…

En France, tu jouerais 17/18, globalement, si on en croit le tableau de correspondance. Mais le tableau semble assez faux, il y a un sujet dans lequel Xyphis semble penser que B4 correspondrait plutôt à un petit numéroté, avançant pour exemple un classé B4 qui était n°600 en France.

Entre un 17/18 et un n°600, l’écart de niveau ne relève pas du détail pourtant ! J’aurais plutôt tendance à suivre l’avis de Xyphis, donc je pencherais plutôt pour B4 = petit numéroté.

Enfin dans les deux cas, ton classement vient corroborer mes propos : il y a quand même un certain niveau technique !

Perso, je me suis dis qu’avec le peu que j’ai pu voir, mais vu l’aisance dans tes coups, tu étais 18/19.

C2 comme moi, c’est environ 15, C0 à peu près 16, B6 = 17/18 et B4 = 19/20 environ donc pas numéroté mais entre un B4 descendant B6 et un B4 montant B2, ça fait un petit écart aussi.

Après avec une vidéo c’est pas simple de donné un classement, tu regardes un de mes matchs pas beaucoup parierai que je puisse jouer numéros…

Salut, je commente ta vidéo un peu tardivement, mais bon… Déjà, en quelques mots, c’est pas mal du tout ! La gestuelle est fluide, physiquement tu réponds présent. Ensuite, je trouve qu’en blocs tu t’en tires vraiment bien.

Mais comme d’autres l’ont dit, tu joues trop avec le bras, pas assez avec le poignet, donc tu as une perte de puissance. De plus, je pense qu’à terme ça peut te causer préjudice sur des joueurs qui te feront des poussettes vraiment coupées, où là, ce sera sans doute plus difficile de les relever, je me trompe ? Bref, le travail va se faire au niveau du poignet. Donc dans un premier temps, allume ton ordinateur, pour le reste, y a pléthore de sites. :slight_smile:

Autre chose : pense à plus actionner l’avant bras. Ici en fait, ton avant-bras est quasiment immobile, alors que l’avant bras a lui aussi un rôle important à jouer, dans la puissance notamment.

1 « J'aime »

Salut finopat

Je trouve que tu te débrouilles très bien vu ton historique de classement et de joueur et je t’ai vu réaliser des bonnes choses, tops des deux côtés, des services à effet, bien réagir sur des balles rapides…

Pour moi ce qu’il faut corriger en no1 pour progresser c’est ton jeu de jambes. Ta posture est assez bonne mais tu restes scotché au sol. Tu ne fais quasiment jamais de pas d’ajustements pour bien te placer par rapport à la balle. Tu ne te sers pas de tes jambes pour exécuter tes coups.

En conséquence tu ne vas jouer un bon coup que quand l’adversaire joue dans ta raquette et pour compenser le manque d’en puissance des jambes tu vas topper qu’avec le bras et perdre
en contrôle

Pour moi c’est la chose numéro un a prendre conscience. Chaque geste de Ping en deux temps tu comptes 1-2 et synchronises ton corps et ta photo raquette. Fais des exercices de déplacement

Autres remarques
Ne fais pas de poussette CD sur service long. C’est dur à contrôler. En plus ton geste est celui d’un choppeur loin de la table, trop ample et sûr à contrôler. Poussette revers idem. Fais la poussette avec pointe de la raquette en avant. Regarde les vidéos de pro. Personne ne fait de poussette comme un chop de défenseur

Pour développer le toucher de balle et déplacements fais tes exercices à 70% de vitesse ou puissance mais avec objectif d’être régulier et jouer proprement.

Voilà bon courage !!

1 « J'aime »

Finale OPEN tournoi de Leval 2018

2 « J'aime »

Le point à 3.03 … ça pique les yeux :star_struck:

A 5.00 ( sur balle de set ) et 22.28 , c’est pas mal non plus !

2 « J'aime »

Match agréable, bien filmé, dommage que la qualité de l’image soit pas top.


CRITERIUM FEDERAL ELITE A TOUR 4
5 « J'aime »

Magnifique vidéo!!
L’angle de vue de la caméra est génial

Le point à 5min50sec est hallucinant

edit: Je viens de finir de regarder la vidéo, le match contre le n90 est également à couper le souffle

2 « J'aime »

Super vidéo :+1: En plus ca se termine sur le défenseur préféré du forum :wink:

Vraiment super !

florian est chaud pour demain !

1 « J'aime »

Super match, surtout le dernier.