Vidéos persos & conseils

Pour les amoureux de attaque vs défense:

En bonus : le diplôme final pour geoffrey :smile:

Ps: regardez jusqu’au bout pour comprendre !

5 « J'aime »

Énorme ! 2 métronomes.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos contributions, avis, remarques… :wink:

Il faut savoir que je suis en train de sortir difficilement d’une passe pongistique compliquée avec de nombreux matchs perdus. Alors sur ces deux rencontres notamment, même si c’est encore insuffisant, c’est mieux en CD que ça n’était il y a encore quelques semaines. Après m’être un peu égaré (pourtant pas bien loin) dans mes choix de plaques, le retour au Fastarc C1 m’a redonné un peu de stabilité et de confiance. Pour autant, vous m’avez rappelé à juste titre qu’il y a encore du boulot en la matière, autant sur l’aspect technique (gestuelle, jambes…) que sur l’aspect tactique (plus de d’initiative et de démarrages). Il faut vraiment que je me fasse violence à l’entraînement, accepter pendant un temps de perdre des points et des matchs contre certains joueurs que je bats en temps normal parc que je me serais forcé à démarrer plus souvent par exemple.
Sur la mobilité et les jambes en général, c’est un vieux sujet malheureusement. Pas forcément évident de trouver un partenaire d’entraînement qui me ferait travailler au panier de balles. Je ne sais pas si le return board ne pourrait pas être un bon exercice ? Comme il y a un petit côté aléatoire dans le placement de la balle renvoyée, ça pourrait m’aider à ce que les petits pas de replacement deviennent plus naturels non ?
L’agressivité, j’ai envie de renvoyer ça à mon propos liminaire sur mon CD. Sans confiance, je m’enferme dans un peu passif. Actuellement, ce n’est pas encore totalement ça mais il y a quand même du mieux, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai remis quelques vidéos car sur les journées précédentes, les vidéos étaient trop moches ou alors je ne m’étais carrément pas filmé.
Concernant mes lancers au service, il y a déjà eu quelques remarques mais depuis 5 ans que j’ai repris, je pense qu’une seule main me suffit pour compter le nombre de fois où ça m’est arrivé. Et pour le coup, l’attaquant, je ne sais pas si c’est son titre exact mais en gros, c’est le directeur technique départemental. Et il n’a rien dit ce soir là.
A propos des classements, vieux débat s’il en est, je ne sais pas si je vaux 12 ou 15 mais je me sens capable d’arriver jusqu’à 14. Au delà, faudrait que je change de région :joy:
Quand au niveau du défenseur, ça fait plus de 10 ans qu’il est 14 donc ça me semble représentatif de son classement. Dans son match contre moi, peut être n’était-il pas à l’aise contre un autre picot, peut être n’était-il pas dans un bon jour ? En tout cas, si je devais le rencontrer à nouveau, je n’y irai pas en terrain conquis !

3 « J'aime »

Merci belle vidéo, il manque parfois les temps coupés entre les points pour voir les réactions des joueurs. Un peu nerveux quand même le défenseur avec quelques cartons possibles sur l’envoi des balles.

Pour moi Sylvain perd car il joue toujours sur le même tempo et Geoffrey progressivement s’adapte à son rythme.
Par exemple, il ne finit pas un seul point en frappe à plat alors qu’on sait que sur un défenseur c’est l’arme fatale !

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord, il faut savoir que sylvain ne sait pas smasher ^^ il préférera toper une balle haute que taper.

Le défenseur a des gestes d’humeur oui…

Il sentait la grosse perf à portée de raquette.

1 « J'aime »

En effet que de frappes possibles non réalisées, encore que … Bien sûr çà joue très bien de part et d’autre : très agréable à regarder. En ce qui concerne les gestes d’humeur du défenseur, le seul qui me gêne c’est le petit jet de raquette sur le plateau. On joue sur le même modèle de table au club et, quand un copain du club ou un adversaire fait de même, je lui demande toujours d’avoir un minimum de respect pour le matériel …

2 « J'aime »

J’adore son style de défense: remettre la balle sans forcément durcir… et ça marche.

1 « J'aime »

J’aime bien aussi comment il joue tout en décontraction, il laisse vraiment l’impression d’être tout le temps serein. Mais son attitude montre bien que tout adversaire qui semble nonchalant d’apparence joue bel et bien à fond. :grin:

Par contre, il semble avoir deux prises différentes non ? Notamment en CD j’ai l’impression qu’il met deux doigts au dos de la palette, contre un seul en RV.

Et pour Sylvain, la preuve en image qu’on peut très bien monter à son niveau sans savoir frapper, ça laisse pas mal d’espoirs. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Quelqu’un a t-il une idée de ce avec quoi joue ce défenseur comme plaque précisément ?

Son pic c’est un akkadi

Bois tibhar défense plus et aurus sound en cd

1 « J'aime »

Ok merci.

Il faut viser plus haut. On peut être 8 mondial, comme Hao Shuai et être une bille en frappe :rofl:

Je blague un peu, mais sur des joueurs top mondial, souvent il les bouffait en top spin des deux côtés, mais dès qu’il y avait des balles hautes avec de la variation il était en difficulté et avait du mal à frapper et terminer le point.
Il peut en vouloir à Maze et Mizutani qui ont précipité sa fin de carrière.

Il doit être vegan pour détester autant le fishing :joy:

1 « J'aime »

Au passage vous avez pu tous contempler le magnifique flocage dans le dos de Sylvain ^^.

Un joueur hors pair xD

non ! lol
je n’avais pas vu … super ! :smiley:

mettre “2 doigts” c’est “sâle/vulgaire” comment tu décris :joy: :stuck_out_tongue:

J’ai donc le même défaut que lui, ça me rassure sur ma “future” progression :smiley:

1 « J'aime »

tu pourrai nous redonner stp le matos de chometton stp ?
perso j adore son style un peu genre mr hulot du tennis de table :grinning::heart_eyes:

1 « J'aime »

un bois yasaka (3D je crois…) et 2 Nimbus :slight_smile:

ah ah c’est tellement ça !

très joli match, au contraire de son adversaire Sylvain n’a pas eu de coups fatales à porter, il paraissait un peu fébrile sur les derniers points du match (ce qui est compréhensible quand on joue un défenseur).

1 « J'aime »