Vidéos persos & conseils

Exactement je lui en ai parlé et depuis il adore ce joueur ^^ presque son modèle xD

désolè mais le 300 il s est chié dessus sinon c est pas possible
quand on le voit jouer on devine pas son clst non ?
m enfin la vidéo n est qu un aperçu et c est sur qu il est fort pour être 17

Encore une fois… non !

Il a joué sur Paris comme beaucoup d’entre nous l’aurait joué pour la première fois : pas de grosses prise de risques, on se dit qu’il va faire l’erreur, que son but est de nous pousser à la faute en forçant nos coups…

1 « J'aime »

le vrai fishing effectivement les balles sont lourdes profondes et la je comprend mais dans la video on dirai plutot des balles molles ou hautes ou un peu coupées ca doit pas trop refleter la verité

C’est beaucoup plus subtil que ça crois moi @metabaron il y a vraiment une variation effet/profondeur à tout instant

je te crois sur parole
il n empêche que j ai bien regarde la vidéo : de 0 à 1.55 t as l impression de voir jouer un gros poiraeu qui sait pas attaquer et qui joue a la baballe pas un 300 ! avec alternance de top rates ou qui n avancent pas , de poussettes ; enfin dans notre club y a des num et sur ce type de jeu ca avance beaucoup plus
après c est vrai que de temps en temps j aimerai bien savoir partir a la pêche comme ca :slightly_smiling_face:

Oui enfin, 600 points d’écart quoi, c’est un gouffre …

Exactement ca. Pour qu un amorti soit efficace, il faut qu il y ait un petit effet de surprise. Si tu as pas reussit a deborder un peu sur la balle precedente, ce sera pas un amorti mais un bloc car la balle qui arrive est assez topspinee. Dans ce cas trop facile pour le defenseur d etre sur la balle et de bien placer une balle chiante. La difficulte majeure quand tu joues ces gars la, c est la gestion de la prise de risque (hors gros frappeur). C est un peu au cas par cas. Un bon bloqueur, il peut se regaler sur des gars comme ca. Par exemple, fefejaja que je n ai jamais vu jouer. Il est 16, le gars est 17 et je pense qu il le taperai surement car il a un fonds de jeu qui doit etre tres solide, ayant joue a un niveau bcp plus fort. Sur un gars comme ca il aurait le temps, je pense qu il tiendrais la balle jusqu a ce qu il ai la bonne pour l aligner.

Et que fait-il sur un bon défenseur, classé dans les mêmes eaux que lui ? Ca va à l’expédit ?

Il tâte le terrain en essayer d’attaquer au début… sinon stratégie de repli xD

…Du coup c’est l’arbitre qui ne leur dit pas merci. :sob::wink:

2 « J'aime »

Un match qui date un peu… il a fait l’erreur selon moi de vouloir absolument attaquer, ce qu’il n’aurait pas du faire.

Peut être avait il peur de la règle de l’accélération. car la ils auraient pu y aller tout droit xD

1 « J'aime »

En même temps c’est Vignals… Il doit attaquer une fois tout les 15 points, grand maximum. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui tu connais ? xD La défense à l’ancienne !

J’ai déjà vu des vidéos de ce joueur, et c’est difficile de faire plus classique que lui, encore que Thierry Garcia (numéro 700, qui a arrêté je crois) doit attaquer encore moins que lui. :grin:

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs lui qui s’occupe de notre petite espoir, Agathe :slight_smile:

Oui il a arrêté et il n’attaquait QUE s’il y avait la règle d’accélération!

lol il etait dans mon club y a 3/4 ans
un jeu tres special

Bof, j’ai vu un joueur monstrueux sur attaquant, 15 à l’époque (anciens classements) à Fontainebleau en Nationale il y a pas mal d’années qui met deux fois 21/3 à notre bon 25, attaquant aussi.

Ensuite il joue notre 20 défenseur et là le monstre attaquant ne sait absolument plus jouer, on aurait dit un 45 sur un défenseur 25 et il prend 2 sets 0 en ne dépassant pas 10. Stupéfiant à voir après son premier match virevoltant où il était d’une rapidité incroyable.

Il y a des joueurs très forts en attaque ou à mi-distance qui s’appuient sur la vitesse adverse (ce qu’ils ont inlassablement répété de manière mécanique en entraînement dirigé) et qui sont totalement perturbés par du fishing ou de la défense.

1 « J'aime »

Bon et du coup la meilleure solution sur ces jeux là quand on est attaquant et qu’on s’appuie en effet sur la balle adverse c’est quoi ?
Démarrer doucement mais être patient et attendre la balle plus courte pour bourrer et prier pour que ça ne revienne pas ?
Jouer contre nature et essayer de le contrer s’il daigne démarrer ?
Fermer le jeu et jouer le plus court possible en attendant que ça monte un peu et retour à la suggestion n°1 ?