Vidéos persos & conseils

Il est quand même très connu en France ce monsieur, et surtout toujours jouer à ce niveau à son âge…N’oublions pas qu’il a longtemps joué en France en Pro A et Pro B et qu’il a joué les JO. Il est super cool et très disponible le peu qu’il est au Club…

Pour avoir vu sa raquette un matin de match, c’est du Tenergy c’est sur mais lequel exactement, je n’ai pas eu le temps de voir…

Hello, un petit avis qui est fondé j’espère (mais on me corrigera si je me trompe) : je pense qu’il faut travailler le jeu de jambe, il a tendance à croiser les pieds, il faut chasser cette mauvaise habitude assez vite (par exemple il passe son pied droit à gauche sur pas mal de revers), il lève aussi pas mal son pied droit ou gauche avant ses coups, du coup il me semble que le transfert de poids se fait trop tôt.
J’ai aussi l’impression qu’il est pas mal sur les talons au lieu d’avoir le poids vers l’avant.
Au service il faudrait qu’il se replace plus vite.
Sinon bon set qu’il remporte alors qu’il était mal parti :slight_smile:

Je critique pas mal mais ce sont des points “universels” que j’essaie de m’appliquer à moi même et qu’il est plus facile à faire corriger à un jeune, mais peut être y a t-il d’autres points à travailler avant ceux ci (si quelqu’un avec plus de’expérience que moi pouvait confirmer/infirmer que c’est judicieux de les travailler à cet âge, genre @Softeur1 :wink: ) ?

Régalez vous les petits loups :wink:

7 « J'aime »

pfff si seulement j’habitais à Lyon :stuck_out_tongue:

Un truc marrant pour ceux qui n’y sont jamais allé, @Softeur1 faudrait que t’expliques la route du padawan (de mémoire), la route du Jedi et l’étape de la mort, ça m’avait bien fait rire quand j’étais passé :slight_smile:

c’est une illusion ou j’ai vu Stéphane Ouaiche distribuer au panier de balle en prise PP ?

1 « J'aime »

Oui bien vu :slight_smile: apparemment la distribution est plus efficace ainsi

1 « J'aime »

Mais ouiiiiiiiiiiii !!! J’avais jamais demandé à @Softeur1 ce que ces inscriptions foutaient sur le mur, mais j’avoue que lorsque j’ai vu la première vidéo du TTG à domicile (celle de la N3F en l’occurrence), j’étais plutôt surpris et amusé par ces inscriptions.

Mais du coup c’est quoi ce truc-là ? :grinning:

Je vais lever le secret alors :stuck_out_tongue:

Il s’agit d’une alternative à la méthode française de tennis de table (balle blanche orange puis raquette…) créé et imagine par notre entraîneur sylvain chometton :slight_smile:

L’objectif est de progresser de manière ludique (thème star wars) en réalisant des exercices de ping (régularité services remises…)

Les enfants sont beaucoup plus impliqués et motivés et se battent pour s’arracher ces diplômes :stuck_out_tongue:

J’essaierai de prendre en photos pour que vous visualisiez mieux

Super vidéo, j’ai beaucoup aimer.

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour tes conseils, je lui en ferai part lors qu’ il sera chez moi pour les vacances de Février.

Je le connaissais aussi, très très dur à jouer.

C’est mon ami en fait. Il a un club de nutrition sur Levallois maintenant. Oui il était très dur à jouer, ne faisait pas de faute bête avec son PL, et envoyait en CD dès que possible. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais Filou a un peu le même style (peut être plus offensif quand même).

Bonjour
Nouvelle vidéo de mon petit-fils où çà pousse (même un peu trop)

1 « J'aime »

J’ai visionné les 2 vidéos.

Il est sur la bonne voie aucun doute ! On le sent encore un peu hésitant dans ces gestes mais ça va venir ! Quelques fautes de poussettes (sans effet de ce que je vois) mais il tient pas mal en rythme. Quelques soucis sur le démarrage sur balle coupée par contre, à travailler encore…

Mais c’est pas mal ! :slight_smile:

par curiosite quand une equipe de pro a se deplace pour le show comme ca c est finance par qui ??
nb sans surprise meme un 500 champion du rhone la t as l impression qu il c pas jouer, trop de diff

“Concernant les frais de l’exhibition, ils seront repartis entre la ligue AURA, la Comité du Rhône et le club de Gerland.”

Extrait de cet article :

Tout est dit dans l’article de @bluefire :slight_smile:

merci ouaou bravo :smiley:

Merci pour les commentaires je lui en fait part la semaine prochaine.