Vidéos persos & conseils

Bonjour panany, alors à mon humble niveau voici mes petites remarques. Les gros points fort que tu as su utiliser sont services, remises et premières attaques en rotations ce qui est la base à ce niveau. Question points noirs : dynamisme dans le déplacement, trop sur les talons ( ce qui des fois t’a fait mal demarrer ou mal enchaîner) , on voit bien que tu es très raide sur tes jambes en retour, un peu mois lors des services. Le remède est un peu de panier de balles pour le rythme mais surtout un basculement du corps plus sur l’avant des pieds qui te permettrait d’etre Plus dynamique. Mais la c’est la tête qui doit mettre ça en place donc points à travailler dans les positions de début d’échange. Je t’ai déjà vu plus bondissant et sautillant. Je pense qu’une amélioration du dynamisme des jambes te permettrait aussi de combler ce manque confiance en revers. Tu arriverais mieux placer, tu prendrais les balles dans un meilleur tempo, du coup tu les lâcherais un peu plus.

Concernant le faux rythme imposer par le rituel de la serpillière ainsi que par un top Cd en rotation on voit bien que ton second adversaire (le grand Gaillard) n’a jamais pu se mettre en jambes et développer un meilleur jeu. Impatient et statique ne font pas bon ménage.
Bravo à toi et bonne continuation… :smile::+1:

Haha merci pour ton analyse ^^

Après je pense aussi que la pause de 3 semaines sans toucher la raquette ça aide pas ,:joy:

Le grand au 2nd matchs j ai beaucoup varié le placement ça l à beaucoup gêner aussi …

Si je peu je referai des vidéos au prochain match :slight_smile:

Petit HS : tu joues en quelles épaisseurs avec tes Sriver et Radical ?

Tu oublies le quatrième, celui qui éponge à la serpillière !

Pour avoir fait un stage en Chine, j’en avais fait 3 heures par jours +3 heures d’exercices avec relanceur sur dix jours. C’est là où j’ai gagné deux classements…

Je n’avais jamais progressé autant qu’avec le panier de balles. Pourtant c’est rare de trouver des volontaires pour en faire ><

Allez fin du HS

Super match, super exploit de ton équipe qui a l’air bien combative à souhait. Bravo à tous les 4 pour vos belles perfs.

1 « J'aime »

Merci anelo c’est clair qu’il est assez sympa parce que j’étais vraiment mal embarqué sur ce point :slight_smile: Et oui en effet on joue le TTTMG, il faudra que tu me donnes des idées de resto du coup haha

Merci big en effet, ça fait plaisir de jouer dans de telles conditions et c’est, je pense, ce qui a fait la différence ! C’était une des équipes prétendantes à la montée donc c’est vraiment un sacré exploit. L’équipe est combative en effet et nos jeux sont assez variés ce qui est sympa.

sauf changement je serai en déplacement avec mon équipe… on ne se verra donc probablement pas.
Pour le resto, pense à m’en reparler avant.

vous etes pas inspiré les gars ?

2.1 pour le Sriver, 2.0 pour le Radical

Merci.

Bien joué nick-nack ! Tu as d’ailleurs battu d’entrée un pote qui a joué longtemps en région parisienne. Bon en le grattant bien quand même mon cochon :smiley:

Quand j’ai vu tes résultats, je m’étais dit qu’il fallait que tu restes à Paris :wink:

t’es du Rhône aussi???

Oui absolument de Gerland et Toi?

C’est normal qu’il n’y a pas de son dans tes vidéos ?

de ce que j’ai vu tu es systématiquement en retard sur la balle :frowning:
d’où un taux de fautes assez impressionnant…

Combien de fois tu joues un beau revers et tu es surpris qu’elle revienne aussi, et ça avec les nouvelles balles faut s’y habituer, et se préparer à jouer un coup de plus.
Je sais pas si tu fais un peu de physique? exos de déplacement, courses à pied, corde? mais j’ai l’impression que c’est ce qui te manque le plus. :wink:

carrément, c l’air pollué de Paris qui me convient mieux.

1 « J'aime »

Que dire : joli revers quand la balle arrive avec la bonne longueur, un top Cd croisé sortant qui t’ouvre que tu fais bien et que tu fais pas assez souvent, voila pour le positif.

Après quelle raideur, cela te pénalise, tu n’es pas souple sur tes appuis, on a l’impression du coup d’un manque d’engagement sur chaque point . Cela te frustre et tu forces tes coups. Quel dommage. Avec un peu plus de flexion et de peps sur tes jambes tu réussirais plus d’enchaînements. Là il suffisait de tenir la balle et te déplacer pour que tu perdes le point.

1 « J'aime »

ta remarque est valable pour l’ensemble des vidéos ou bien uniquement pour les 2 dernières ? Je crois que c’est les 2h30 de route en camion qui m’on scier les pattes, en plus des conditions de jeux de la salle et rebond de la balle. Et comme tu la dit ma condition de déplacement étant limite ba ça arrange rien