Vidéos persos & conseils

:slight_smile: si t as des questions n hésite pas… c est filmé avec un portable donc la dsl pour la qualité …

Elle est très bien la qualité vidéo. Quand je vois que certains se prennent la tête pour savoir avec quel matos filmer, alors qu’il n’y a qu’à sortir le smartphone et faire “record” . :grinning:
Si tous les matchs de l’ITTF étaient d’aussi bonne qualité !

8 « J'aime »

C’est plutôt propre ! J’en profite puisque tu as proposé de répondre aux questions…

  1. ton bras gauche (sans raquette) est très inerte voire plié comme si tu jouais avec une écharpe suite à une luxation de l’epaule par exemple… cela ne te gêne pas de ne pas te servir de ce bras pour équilibrer ton corps et donner le petit coup de ressort ? Je ne suis peut-être pas très clair, pas simple à 6h de formuler correctement ce que je veux dire… :sleeping:
    Ce que j’essaie d’expliquer, c’est que moi par exemple, ma main sans raquette est assez écartée de mon corps et je m’en sers pour donner l’impulsion à mon top comme pour prendre de l’élan ! J’ai comme l’impression de tourner beaucoup plus le buste. Tu doses hyper bien juste du bras ton top !
  2. aucun de tes adversaires ne se plaint que tu ailles presque à chaque point sur la serpillère ? Ça coupe beaucoup le rythme… (c’est peut-être volontaire…)
    Ça glisse vraiment ou c’est un peu un tic de jeu ?
  3. tu joues avec quoi comme matos ? J’ai rêvé ou a un moment la balle est sur la table et tu poses ta raquette dessus et la balle décolle quand tu lèves ta raquette au moment de redonner la balle à ton adversaire ??? :crazy_face:
    En tout cas tu es super propre en bloc… c’est agréable à regarder… félicitations ! :wink:
    Ah oui, j’oubliais, ton deuxième adversaire, c’est un géant ou quoi ? J’adore l’effet d’optique à la cam quand tu es au fond et lui en premier plan, on a l´impression qu’il fait 2m50 et toi 1m25 !! :wink:
    Et la qualité de la video est très bien, je rejoins l’avis d’ @anelo

Alors pour le probleme du bras gauche non ça doit être une habitude ou je ne sais pas trop … ^^
Pour ceux qui est de la serpillière non personne râle … Et faut dire chez nous le sol à l air bien… Mais en pratique c’est Roland Garros :joy:

Je joue avec un H3 en cd un bryce speed FX en revers et un bois w968

Alors moi je suis pas grand 160 et lui était plutôt grand oui

Après mon point fort c’est quand même service remise et premier démarrage placé avec pas mal d effet …

Le match d y hier c était quand même un peu la bérézina j avais fait une pause de 3 semaines … J ai rejouer 4 5 fois avant le match j était un peu juste …
Et au premier match que j ai jouer hier il y avait des conditions spéciales… Je pensai plus à autre chose ( l’ouverture de la billetterie à 17h pour aller à un festival très prisé ou je rêvais d aller, des amis étaient venu exprès pour me prendre les places car c’est très très difficile d en avoir et ma carte passée pas j était en stress total😂 )
J ai fait beaucoup de fautes très con… J enchaîner pas les points y avait rien :confused:

1 « J'aime »

Merci pour les vidéos de bonne qualité. T’as l’air de bien mettre la sauce en CD. C’est vrai que tu fais pas mal de fautes “faciles” en CD lors de ton 1er match, en plus dès que tu assures un peu trop l’autre bloque actif long de ligne de manière très efficace. C’etait quoi leur classement?

aprs le 1 er match j étais vraiment ailleur comme je te dis et il manque le dernier set ou je gagne 11 4 il me semble, j ai derouler un peu plus…
apres il bloquait actif quand je lui donné une balle pas trop lourde et surtout dans la raquette aprs des que j allais ventre et tout ca moins de mal…
La ou il était vraiment fort c était tout les points mi distance j en gagnait aucun …

mettre de la sauce en CD c est moins port fort quoi,comme je disais service remise premier demarage c est mon point fort … ( meme avec la balle plastique^^ )
par contre j ai beaucoup plus de mal dans le jeu lancé…

sur le 2 eme match j étais plus “facile” aussi …

gros 18 le premier
19 le 2nd il me semble …

Tu sais te servir des qualités du H3… Tes adversaires ont beaucoup mal sur tes services-remises et tes tops CD. Ils sont souvent quasiment réduits à l’impuissance.

aprs en CD en général meme si il y a des longues periodes ou l on a pas de match je perd pas trop trop sur la premiere balle c est assez naturel pour moi…

en remise je remet 90% court pour pouvoir demarer rotation apres :slight_smile:
d ailleur le nombre de top rotation que les mecs mangent …

je suis un peu lent pour les deplacements par contre, j ai aussi du mal a enchainer, il me manque un peu de rythme et je fais pas mal de faute en revers j espere ca ira mieu le 3 fevrier au prochain match ^^

1 « J'aime »

Ah oui je trouve aussi. On voit bien que tu mets de la sauce au service et en 1er topspin. Arf si j’arrivais à faire ça…

et tout ca avec des G40 ^^

c est pour ca que franchement quand je lis zorro qui me dis qu on peu faire des frappes sur des services coupé et frappé tout les tops je suis quand meme surpris…

alors certe y a un peu moins d effet qu avant on ne peu pas le nier… mais en plaçant un peu mieu la balle c est tjr aussi efficace…

2 « J'aime »

Vi respect…

J’ai pas trouvé si mauvais que ça ton revers moi lol. Je m’attendais à bien pire car tu dis souvent qu’il est très mauvais, mais c’est du mauvais pas du même niveau que nous :stuck_out_tongue_winking_eye: Je crois même que tu mets qq points du revers. Merci pour ces vidéos

En ce qui concerne ton jeu je n’ai rien à dire tu es plus fort que moi, mais pour la serpillère, l’essuie et les mains que l’on passe sur la table, même à regarder je trouve que s’est pénible, ta vidéo est de bonne qualité mais j’ai le sentiment de plus te regarder te promener autour de la table que de te voir jouer.
Il y a quand même une masse importante de rituels !

J entend tres bien ta remarque… apres il y a une arbitre… y a un temps a respecter entre 2 points… meme avec des arbitres officiels je n ai jamais eu aucun problème… et jamais aucun adversaire ne m a fait la remarque …

si un jour un adversaire me fait la remarque ou qu un arbitre me dit quelque chose ben je m adapterai mais pour le moment je n ai jamais eu ce probleme :slight_smile:

Oui, on est d’accord, tu ne fais rien d’interdit, s’est simplement que s’est lourd tout ces rituels.
Mais si tu en as besoin faut pas t’en priver.

ben besoin dans notre salle allé a la serpillere ouai c est quasi obliger… c est le roland garros du ping pong quoi ^^ c est insuportable sinon je peu meme plus prendre un pivot quoi… :confused:
je prefererai autant ne pas avoir a y allé ^^

d ailleurs quand je joue a l exterieur dans une salle normale, il n y a pas de serpillière ^^

OK, pour tes vidéos le rendu est très beau, les smartphones filment en HD.

Hop!!

Ça faisait longtemps qu’un de mes matches n’avait pas été filmé en partie. Merci David pour le montage.

Pour le contexte :

  • dernier match de notre rencontre de vendredi soir
  • on mène 10-9 avant ce match
  • je joue en perf avec plus de 200pts de différence
  • je suis de dos au début de la vidéo
  • la vidéo commence juste après le début du 2e set

@killersoft2mm, tu peux te contenter des 5 derniers points, tous sont mis en gratte d’un côté ou de l’autre :wink:

2 « J'aime »

Eux tu tiens bizarrement ta raquette tu perd en efficacité a cause de cella sinon tu est pas mal régulier mais du fait de ta mauvaise tenue de raquette tu peux pas développer ton jeux aux maximum ceux qui sont mieux dans la techniques de dirons quoi faire, sinon c’est bien voler mais moi se week end j’était dans une moyenne haute de volle 4/5 par set avec un pic contre un défenseur deux backisde avec 7 coup de chance gagnants pour moi :sunglasses:

Ah le monsieur en bleu sert archi faux lol.

1 « J'aime »

Pour la prise, en effet, je sais… mal récurent. Après, en général, avec le soft, j’arrive à attaquer sur plus de balles. Là, avec le PL en face, je me suis efforcé à mettre la balle sur la table