Vidéos persos & conseils

J’ai pas le niveau pour commenter :joy: Sinon je te dirai bien que tu cherches peut-être pas assez le coude aussi… :wink:
Mais quel niveau… quand je te vois jouer en CD par rapport à ce que tu fais sachant que j’ai monté le même set… ouawou

Super vidéo encore une fois, c’est vraiment un niveau que j’adore voir jouer… un (deux ?) booooon gros cran au-dessus du mien, mais pas non plus un niveau pro qui est complètement impossible à mettre en parallèle du nôtre. On apprend beaucoup de choses.

En plus, il y a des jeux ultra-variés sur cette rencontre, c’est un plaisir :+1:

3 « J'aime »

Je trouve même, au fil des vidéos que poste Softeur1, que ça ne se limite pas à cette rencontre. Je trouve même que au niveau amateur (jusqu’en N1 donc), il y a une grande variété de jeux, et c’est vraiment plaisant à voir, d’autant que ça semble atteignable. Passé la N1, ça devient beaucoup plus stéréotypé je trouve.

4 « J'aime »

Oui tu as raison, c’est souvent le cas. Ceci étant dans cette équipe de Gerland, le panel de jeux est déjà large donc forcément ça aide, quel que soit l’adversaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Dernier best of de l’année les gens ! Bon visionnage

2 « J'aime »

En tant que tout premier commentaire de cette vidéo, je vais dire un truc que personne n’a relevé jusque-là : le monsieur à la queue de cheval sert faux ! :slightly_smiling_face:

Sinon, en fait, à la suite des vidéos que tu as posté, je trouve qu’il manque un truc à ta (grande) panoplie de coups : une frappe sur balle haute !

Je précise cependant que je dis ça, mais que je ne sais pas frapper. :joy:

2 « J'aime »

Étonnamment, je suis en train de me faire cette réflexion. Pourtant, avant ce n’était pas vraiment le cas…

Vidéo de notre entrainement de jeudi soir :

1 « J'aime »

Cette vidéo n’est pas disponible.

Rectifié :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool. :wink:

Ce n’est qu’une supposition, mais en fait je te sens mal à l’aise sur balle haute. Et pour compenser, tu pars en top frappé, problème étant que sur une hauteur de balle comme ça, tu manques de puissance, et donc tu peux te faire contrer dans certains cas, et d’une manière générale, je trouve que ça te donne une difficulté pour terminer les points.

Par contre, quand la balle est basse, là ton top fait vraiment des ravages !

Ceci dit, à un niveau plus modeste qu’est le mien (13), je rencontre une difficulté similaire à la tienne : sur les balles basses, mon démarrage fait très mal, et sur balles mi-hautes, je ne fais pas beaucoup de fautes. Par contre, dès que j’ai une balle haute, deux solutions :

  • soit je frappe comme un con, mais je n’ai aucun contrôle, et alors là c’est place aux gros randoms : si ça passe, le point est fini, mais j’ai aussi un ratio important de fautes/réussite en ma défaveur
  • soit je frappe de façon plus technique et plus réfléchie, mais je manque clairement de puissance, donc j’ai beaucoup de mal à terminer le point de cette façon, quand je ne le perds pas avant

Alors que paradoxalement, plus la balle est basse, moins je fais de fautes…

Et j’ai l’impression que bien que l’on ait un niveau très différent, et accessoirement un style de jeu très différent, on ait en fait le même problème.

2ème match :

1 « J'aime »

Votre 19 semble quand même bien gêné par ton jeu.

C’est le moins qu’on puisse dire …

Je regarde attentivement car je viens de me coller un 563.1 sur mon Globe 583 chéri et je teste mardi soir… à un plus modeste niveau. KO trop lourd et pas de plaisir de jeu, même si efficace : une vraie PDM … DM !

Il est gêné par ma rotation en top et mon service oui, mais pas du tout par mon ML, du coup je suis obligé de jouer un peu différemment sur lui si je veux espérer gagner des sets :slight_smile:
Il est 19 parce qu’il ne fait plus aucun match officiel depuis plusieurs années, mais il était encore n° en 2014.

Dommage…

1 « J'aime »

Ah c’est Julien le 19 ! Je ne l’ai jamais perdu, gaucher combi, il n’aime pas trop quand même…

Oui c’est Julien.
Le ML, il fait ce qu’il veut dessus s’il est bien placé. D’ailleurs on voit bien que dès que je pousse avec le ML dans son RV, il envoie fort en ligne ou en diago et je suis pris de vitesse. En revanche, dès que je vais dans son plein CD il a plus de mal. Je suis donc obligé de changer mon jeu (remise plein CD et démarrages décroisés) sinon il se régale :smile:

C’est vrai que je l’ai toujours joué en ligne aussi :wink: Essaie d’appuyer avec le mi-long plein revers tu vas voir, il n’est pas fan non plus :slight_smile: