Vidéos persos & conseils

J’ai l’impression que ton pouce est plaqué sur le revêtement et donc coter CD tu doit avoir l’index très voir trop loin et entraîne en général un topspin avec du side, on le remarque parfois quand tu est pris de vitesse en transition RV/CD tu n’a pas le temps de changer ta prise et le topspin est légèrement sidé alors que lorsque tu as le temps De faire la transition ton Top n’a plus de side. Tu doit donc légèrement changer ta prise sans t’en rendre compte :slight_smile:

D’ailleurs tu doit certainement prendre cette prise pour compenser le fait que tu ne tourne pas assez les épaules et le corps quand tu défend. Je viens juste de tilté :slight_smile: tu compense t’es lacunes instinctivement je pense

Ah oui le fameux pouce ! Oui, il est plaqué sur mon CD, effectivement. Après, l’index, lui, est placé proprement, comme une prise normale. Et quand je passe en top CD, quand il est bien fait, je dois probablement plier mon pouce, pour obtenir une prise totalement orthodoxe.

Côté picot, je suis plus ou moins de profil, mais j’ai pas une rotation des épaules et du corps énorme. Mais en défense CD, là par contre je trouve que je n’ai aucune rotation du corps et des épaules. Je me trompe ?

C’est vrai aussi en CD mais ce n’est pas plus mal étant donner que tu te destine à un jeu de défense moderne à base de top en CD cela t’evitera De prendre de mauvaises habitudes avec l’hésitation Top ou chop CD. Cela permettrait de varier en CD et de ne pas toujours donner la même sorte de balle mais dispensable si tu travaille ton CD et ton physique pour contre topspinné d’avantage

Je ne chop jamais en CD, sauf de temps en temps avec le picot, mais c’est pas hyper courant. Et effectivement je pars sur un jeu vraiment en contre-attaque si la balle va dans mon CD. Après il faut relativiser, je ne peux pas tout contrer, mais je contre chaque fois que je sens que je peux le faire. Par contre, sur le top CD en lui-même, en premier démarrage, et suivants, là j’abandonne peu à peu le bras pour privilégier la rotation des épaules et du corps. Finalement, je gagne en puissance et en sécurité, et le replacement est plus facile (pour moi en tout cas).

Côté picot, je pense que si je tournais un peu plus les épaules et le corps, je gagnerais en sécurité et en contrôle.

ils sont où les tops frappés revers que tu faisais en tournant ?

Pas sur elle ! J’ai trop peur de prendre une cacahuète en retour et de ne pas savoir quoi faire !

Mais promis @paysage57, la prochaine vidéo, tu pourras voir des tops frappés du revers ! :wink:

moi je joue sur les lignes de sol pour cela. c’est sur que c’est plus difficile quand le jeu est lancé. par contre c’est assez simple sur le service de l,adversaire et sur son services (les 2 premiers echanges) tu recule ou tu avance d’1 ou 2 pas par rapport a tes positions habituelles

Ça donnerait, entre autres, une remise variée, et ça pourrait me laisser de quoi démarrer derrière, ou alors le mettre peu à l’aise au démarrage ? A la rigueur, je pense que si je veux aller dans ce sens, je vais commencer par là. Pour varier les lignes de sol dans le jeu, c’est déjà plus difficile, et je manque encore de technique et d’expérience à ce niveau-là. :slightly_smiling_face:

Le plus dur ici, sur les services adverses, ça va être de chasser le naturel, clairement.

Salut Killersoft2mm,

Tu trouves que c’est pas mal, bof :grinning:, non je trouve cela excellent. Je veux bien me faire greffer un bras pareil (CD + RV). Non c’est vraiment bien. Moi je kiff.

Bonne soirée
Dominic

Je parlais de la vidéo pas du joueurs la vidéo montre bien après il doit être fort, merci, je suis content que cela tes plu.

Salut Filou alors le geste qui part de l’épaule sert à une seule chose, amortir la balle tu as raison c’est bien ton poignet qui permet de sabrer la balle. En gros tu absorbes la puissance de la balle avec le haut du corps, zn partie en tournant le tronc, et tu mets ton effet avec le poignet. Donc @killersoft2mm tu as tort. Ton épaule ne sert en rien a mettre l’effet accélérer au moment ou tu touches la balle est la seule solution. C’est le même principe que pour le service

J ai pas dit cela j ai dit la raquette doit partir de l epaule gauche pour un droitier pour finir en bas bras tendu. C est ce mouvement qui absorbe l effet et que tu met ton popre effet.

J’aurai tout lu ici :crazy_face:

C’est toi qui a rien compris c’est pas obligé tu mets l’effet avec le poignet, ce que tu dis ça sert uniquement pour masquer de temps a autre la molle de la coupé. Et tu absorbes aussi comme ça suivant ta ligne de sol pour défendre.

En vrai tu ne connais rien à la défense, et il n’y a pas si longtemps tu disais que tu battais Archeo quelle grosse blague. Tu es 9 et tu crois tout connaître du tennis de table, ouvre les yeux. Il y a tellement de choses a savoir que personne ne peut tout savoir.

Apres on a un super defenseur mais bon j ai pas tout suivis. Mais c est comme cela qui coupe le plus.
Je maintient toujours que si peux je veux faire un match contre archeo un jour peut etre.

Et amortir, c’est pas mal lorsque tu recherches de la sécurité. J’ai d’ailleurs remarqué que lorsque je tournais les épaules, et le corps, j’absorbais d’autant plus la puissance de la balle qui m’arrivait dessus. Une piste intéressante à suivre…

Par contre, je n’ai pas l’impression d’avoir un gros coup de poignet. J’ai surtout l’impression de jouer avec l’avant bras, et de sabrer avec celui-ci. Ou alors je mets effectivement un coup de poignet, mais alors ça revient à dire que je ne m’en aperçois pas. Pourtant, ça n’empêche pas que la résultante est ultra coupée.

Faudra que je fasse la prochaine vidéo contre un joueur qui fait tourner la balle, là aussi il y aura de la matière, mais sous une autre forme.

Parce que ma partenaire, elle en fait pas tourner une. Donc si je peux effectivement retourner des défenses coupées, je ne peux pas retourner des défenses ultra coupées. :rofl:

Tu met de l’effet en aillant un point de contact rapide sous la balle (ou derriere dependant si tu doit compenser) donc plus tu prend de l’elan, plus tu peux mettre d’effet dans la balle. Par contre dans le cas du coupé, contrairement au top, l’effet a tendance a faire fuir la balle hors plus ta vitesse au contact de la balle est important, plus ta balle part vite et donc moins elle a de chance d’aller sur la table. Du coup contrairement au top ou l’effet permet de compenser un gain d’acceleration, pour l’effet coupé, le seul moyen est d’augmenter la finisse du point de contact pour eviter de coller la balle dehors. ca ammene au final que en general tu va te permettre d’agrandir ton geste quand tu es plus loin de la table en balle coupé et raccourcir ta gestuelle quand tu es proche. Pour un joueur defenseur lambda, ca va ammener la coupe de balle en gros avec le poignet jusqu’a 50cm-1m de la table, jusqu’a 2m50- 3m avec l’avant bras uniquement et au dela de 3m gestuelle qui part de L’epaule avec un mouvement de bassin.

killer a probablement un defenseur qui joue plutot au dela des 3 m a son club. des gros defenseurs vont etre capable d’utiliser des gestes d’amplitude a distance plus courte et des mauvais a des distances plus longue (meme si c’est pas une science exacte)

J’ai posté de nouvelles vidéos de mes matchs aux championnats vétérans

Bonjour à tous, ma petite contribution, il s’agit du dernier match de la Phase en R1 qui opposait l’équipe de Meudon contre l’Entente la Ferté Alais/Mennecy.
Les points sur la vidéo ont été filmés par un spectateur avec son téléphone, sachant qu’il n’avait pas assez de place pour filmer tout le match, il a donc filmé quelques points que je vous met ici.
En bleu c’est Franck, et en bleu et jaune Cédric.
Bon visionnage.

7 « J'aime »