Vidéos persos & conseils

heu… pas besoin d’être un Golgoth non plus pour jouer sous les N150 :slight_smile:

1 « J'aime »

Pardon, je voulais de coups puissants, de coups définitifs de temps en temps. Simon a justement un excellent physique. Mais pour un joueur de son niveau, ce n’est pas lui qui va lâcher un gros parpaing du revers, il fait beaucoup jouer.

C’est sur qu’avec le super revers propre qu’il a , on s’attend à voir la même chose coté coup droit, mais en plus “violent”, et ce n’est pas le cas, mais bon, c’est déjà un très très bon classement et passer sous les 200, ça demande pas mal de travail, tout le monde essaye :slight_smile:

1 « J'aime »

La vidéo est à cette adresse :
https://drive.google.com/open?id=0B44u_jihv6gBZDdqUHU5WElkdTg.

:+1:

Vidéo interessante. J’ai envie de poser une question : c’est quoi son schéma de jeu ?
Sur les remises revers, il recule de suite : il aime être à mi-distance ? c’est dommage, il ne profite pas de ses bonnes remises et de son bon revers.
En coup droit, il claque trop, il ne cherche pas a accrocher la balle : il faudra pourtant en passer par la pour progresser.
Par ailleurs, il a du faire 80% de ses coups droits dans la raquette de l’adversaire : jouer un peu le ventre ou le revers, ça peut aider, d’autant qu’en revers, il arrive à varier et à la mettre partout sur la table :slight_smile:
Perso, je pense qu’avec un petit démarrage coup droit en plus, ça va vite faire 3-0 facile.

Par contre, il est rigolo ce match, a à ce niveau, c’est rare de voir aussi peu de poussette !

J’essayais de te faire comprendre par une note humoristique que ton gamin n’est pas a un niveau ou le genre de probleme que tu remonte va se corriger par du materiel. La puissance vient avec l’age de maniere naturelle et selon l’age et la taille de ton gamin souvent une puissance suffisante commence a arriver vers 12-13 ans a condition d’avoir une gestuelle correcte. A chercher absolument a vouloir augmenter sa puissance artificiellement tu vas scraper sa gestuelle sur le long terme, ce qui va le freiner plus tard. Avec une bonne gestuelle et un bon timing, un desto F3 tu peux-allegrement monter jusqu’a 18 avant de commencer a ressentir un eventuel manque de puissance. Emmene le s’entrainer comme il faut et son probleme va disparaitre de lui meme dans quelques mois

1 « J'aime »

Je ne cherche surtout pas à augmenter la puissance de son CD mais je pense que son CD manque de contrôle comme le fait remarquer @paysage57
"peut être un matos moins rapide aussi j’ai l’impression qu’il contrôle pas grand chose"

Le desto F3 est loin d’etre ce qu’il y a de plus rapide. donc a moins que tu lui booste sa raquete et que c’est monter sur un bois carbone, il y a pas de raison que le probleme de controle vienne du tapis. selon son age voici la liste des problemes que je rencontre le plus souvent (et qui se corrigent avec du temps et de l,entrainement) jusqu’a 9-10 ans gros probleme avec la gestion du timing (acceleration placé trop tot ou trop tard).
jusque vers 12 ans et ou avec - de 2-3 ans d’entrainement: difficulté a lire et jauger l’effet.
en dessous de 2-3 ans d’entrainement: difficulté a produire des gestes relativement identique (c,est en parti au cause de cela que des plaques qui renvois l’effet type picot font autant de degats a bas niveau). Il faut s’entrainer et pas paniquer, pour certains c’est plus long que d’autre. des fois ca se corrige d’un coup (un declic, un detail qui flash), pour d’autre c’est progressif.
bref si tu veux lui rendre service, t’occupe pas de ses passages et entraine le en t’assurant de sa gestuelle et de son placement de corps

sa bug

oui Killer il faut que je la convertisse

ok

Je vais choquer un peu : Je ne sais pas pourquoi tout le monde est obsédé par le contrôle et la peur de faire la faute. Ce n’est pas grave de faire des fautes, c’est beaucoup beaucoup moins grave que de laisser s’installer une gestuelle pourrie sous pretexte qu’elle ne ferait pas de faute. Par ailleurs, régler des problèmes de contrôle par du changement de matériel, ça risque de “cacher” des soucis techniques…Et puis on voit qu’il a envie de faire avancer la balle : si tu ralentit trop sa raquette, il va sans doute forcer plus encore et ça sera contre productif.
Je connais un entraineur qui donne parfois sa raquette (une bombe) au moment de l’apprentissage du top spin : c’est compliqué pour gamin de savoir si il l’a bien frotté ou si elle est tapé. Avec sa raquette, la sanction est immédiate, si elle est trop “tapée”, elle part loin. Au bout de quelques balles au panier, les gamins touchent beaucoup mieux la balle parce qu’ils savent d’eux même si elle est bien touchée.

Ce jeune a des tas d’amélioration possible, un grosse marge de progression… Laissons le progresser dans sa technique individuelle avant de penser tout de suite à changer son matos.

Merci à @sygfried94 et à @junky pour les conseils donnés. Je vais lui en faire part de suite pour le rassurer sur le matos qu’ il a en main.

Bonsoir à tous !

Vidéo bonus de R2 : l’équipe de @gaspard72 contre les brasseurs du TTG ! :stuck_out_tongue: avec @Crabby

https://youtu.be/wk7Nqk2rpDY

Bon visionnage !

2 « J'aime »

Je vois que @Crabby a pas seulement changé de pseudo, mais aussi de style de jeu en se collant à la table. :grin:

Sinon, sans modestie aucune, je brasse bien plus que les quatre joueurs du TTG réunis. Attends que je sorte une vidéo potable, tu vas pouvoir comparer. :joy:

1 « J'aime »

bonjour a tous
voici ma chaine YOUTUBE ou je met des videos de florian bourrassaud et de son équipe du creusot evoluant en national 1:

https://www.youtube.com/channel/UCZDfdXQvD-MStRVCYRxmUrw/videos

1 « J'aime »

Venez admirer la position de retour de service Gaetan !! :smile:

Certaines scènes ont du être coupées au montage :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas qui est Gaetan … peut-être à 1’09’’ ?
en tout cas vous avez de jolis shorts ! voir à 1’30’’ :rofl:

1 « J'aime »