Vidéos persos & conseils

petite video au 5em set sur picot long, il ma eu a l’usure.

https://youtu.be/1bCpmrN1kOc

merci pour les commentaires ou avis.

1 « J'aime »

C est hyper simple … dàs le set tu fais au moins 7 8 faute directe en attaquant fort , en ne choisissant pas la bonne balle …
p’ te précipiter??? Le mec n attaque JAMAIS , i, fait que de la poussette… c pk tu prends des risques a demarer sur des balles compliqués prend on temps attend la bonne balle et ne bourre pas , met la balle sur la table :wink:

3 « J'aime »

en fait dans les set d’avant dès que je remisait un peut haut il envoyait des zings, ce qui est peut etre une strategie pour justement me forcer a prendre des risques en fin de set. Mais clairement j’ai un trop gros trou du coup, pour enfin revenir et réduire l’écart.

je pense que tu n es pas assez patient,avec le physique que tu as,tu peux tirer trois tops?,tu veux finir le point trop vite…tu as tendance a etre en arrière au moment ou tu topspin,ton buste n est pas assez vers l avant,je pense que tu ne descends pas assez sur tes jambes…

2 « J'aime »

ouai je crois que je suis une grosse feignasse et en plus avec la température dans les gymnase en ce moment ça n’arrange rien

une suivante sur jeux différent

https://youtu.be/z6tniE1K1tU

tu joues avec quel bois et revetements??

Yinhe T6 DHS tg3-60 en CD et joola rhyzm p en revers

je connais les plaques sans pour autant les avoir essayées…tu as l air d etre joueur de rotation?tu es en essai ou c est ton set habituel???

c’est mon set depuis 2 mois que jai validé pour jouer en balle plastique. en sachant que javais déjà essayé le rythm p en coup droit sur un stiga occ et ça le faisait pas. En revers j’ai l’impression de faire moins de faute de remise avec. Avant je jouais avec le tg2 neo qui m’était beaucoup plus de variation, mais plus délicat en remise de service.

j’arrive pas trop a voir si j’ai des lacunes plutot coup droit ou plutot revers en fait.

Juste deux sets, même sur des adversaires différents, c’st pas évident d’avoir un avis tranché :neutral_face:
De ce que je remarque :

  • il va falloir apprendre à faire des frappes. Sur le PL, il te donne des balles relativement hautes sur lesquelles tu t’échines à retoper (éventuellement en top frappé), avec le coude qui remonte plus haut que ton poignet, alors qu’une bonne grosse mine ferait l’affaire
  • toujours sur le PL, tu donnes un peu le bâton pour te faire battre en jouant dès le service avec beaucoup d’effet… qui te reviens dans les dents. Si tu lui avais joué mou et/ou court plus souvent, je pense que les choses auraient pu tourner différemment
  • plusieurs fois, tu m’as semblé en difficulté avec tes remises RV. Trop de prise d’effet ou trop de dynamisme de ta plaque, je ne sais pas mais ça m’a donné cette impression. Un Rhyzm P pour un coté où tu fais quand même majoritairement de la poussette/remise (sur le set face au PL en tout cas), ça ne me semble pas adapté. Dans l’autre match, tu es plus offensif avec ton RV mais ton buste par énormément en arrière
  • sur l’ensemble des deux matchs, on moins 90% de tes services sortent de la table, c’est autant de munitions potentielles données à tes adversaires

Tu as déjà essayé quelques chose de moins dynamique en RV ? Car même si tu prends l’initiative, ça ne me semble pas être un coup suffisamment décisif en l’état. En revanche, ça peut te procurer de bonnes balles à suivre. Est-ce qu’une plaque plus facile pour la remise/poussette mais te permettant de démarrer malgré tout ne pourrait pas mieux convenir ? Je ne sais pas quel genre de dureté tu apprécies mais ça doit bien exister.

t’es combien 14?

je sais pas si tu as remarqué mais le gars en picot il tourne sa raquette donc parfois c’est remise picot et parfois c remise backside. j’ai deja essayé des plaques moins rapide et beaucoup moins adhérente en revers mais ce que je considère comme mon point fort en prise d’initiative devient finalement une difficulté à finir le point.

mes services sortent de la table car pour mes deux adversaires ils étaient plus en difficultées sur service long que sur service court, Apres tu as peut être raison resservir court parfois aurait permis qu’il ce règle moins rapidement.

oui c’est mon classement moyen

aller une dernière pour la route pour peut etre confirmer ou affirmer vos reactions

https://youtu.be/udGH1nzGtP4

Perso, je trouve que tu joues hyper vite. Tu devrais prendre plus de temps entre chaque point, le rythme est trop élevé. Surtout que tu as l’air d’être assez “grognon” quand tu rates un coup, si bien que tu sembles encore un peu agacé au moment même où tu joues ton point suivant.
Aussi un détail, mais tu ne présentes jamais la balle sur ta paume de main avant de servir… si j’avais à jouer contre toi et avec tout ces éléments:

  • je ralentirais je jeu à l’extrême.
  • je te titillerais sur tes services non réglementaires.
  • je chercherais à te faire faire quelques fautes bêtes…
    Je pense qu’avec ça, tu sortirais de ton match et ce serait plus simple pour tenter de remporter le match.
    Dans le jeu en lui même, tu as de bons coups, pas parfait mais pas mal ! En particulier le revers…
2 « J'aime »

remarque intéressante, Tu as raison faut que je calme ma fougue de quarantenaire lol. Et en effet je peux parfois sans m’en rendre compte laisser filer 5 ou 6 points de suite avant d’enfin revenir dans le match enchaîner des point gagnant, malheureusement parfois c’est trop tard.

J’aime bien ton démarrage revers

Sur la deuxième vidéo ton adversaire rate tout ce qu’il entreprend j’ai rarement vu ça

Ces "ratages " dépendent souvent du jeu de l’adversaire…