Vidéos persos & conseils

bienvenu au club des poireaux !! :wink:
j ai pas tout vu mais sur le point qui commence à 1.30 on voit qu il y a beaucoup de travail à faire si tu veux progresser sur le deplacement :smirk: et ne sautes pas vers le haut apres tes coups

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tu as aussi une prise de raquette “du bout des doigts” qui ne doit pas favoriser le top CD

Je confirme les deux commentaires. Le coup du saut au niveau des coups, je connais, c’est ma raquette pas assez haute qui fait que ça m’arrive régulièrement. La prise de raquette, oui, elle est un plutôt lâche, ce qui ne favorise pas du tout le top (par contre idéale pour amortir en bloc).

par exemple à 3.45 retour de service : tu avances le mauvais pied !! c est le droit pas le gauche qui dois partir sous la table et revenir et cela est vrai d une manière générale sur tous les services courts non sortant coté rv ; ensuite sur ce retour par exemple tu aurai du être en pivot pour top cd car service trop long milieu de table

MATCH 1


la revanche

derniere vidéo il y a au moins un an sur ce sujet? ai-je progresser?

EDIT; j’ai corrigé les problemes de son

1 « J'aime »

J’ai survolé la vidéo à cause du son et il y a un truc qui l’alarme c’est que tu te sers pas beaucoup de tes jambes(oublies pas de te placer avant d’effectuer un coup).T’es un peu trop sur tes talon et il arrives souvent que tu joue en marchant plutôt que en petits pas chassés.Avec le toucher de balle que tu as si tu te servais plus de tes jambes tu decollerai plus en classement et après je trouve que tu varies pas tes services et qu’il sont quasiment tous long (et coupés pour ce que j’ai vu).Je trouve que niveau régu c’est propre et tu fais bien tourner tes balle (sur tes poussettes si on tire pas c’est filet direct)

PS:Le mieux serait de te filmer contre un adversaire un peu plus fort (qui arrive a démarrer sur tes balle et enchaîner un peu plus en top)

1 « J'aime »

Yep, vu. Il va falloir que je fasse gaffe à ça, pour voir si c’est systématique cette erreur

Les gestes sont un peu plus fluides mais clairement les jambes sont ton gros point faible. Sans améliorer ce point, je ne crois pas que tu puisses encore prendre du classement ( ou alors peu). Il faudrait que tu fasses par exemple à chaque entrainement 10 minutes d’échelle d’agilité, un peu de corde à sauter, du jeu à blanc ou tu associes l’action des jambes à l’action du bras qui tient la raquette (rotation des hanches, transfert de poids de la droite vers la gauche en top cd, etc.)…

1 « J'aime »

bon ben @PeteZah tu seras de corvée vidéo très prochainement hihi

oula j’avais pas écouter la vidéo, c’est clair qu’il y a un probleme avec le son.
je vais arranger ça dans la semaine car ça casse les oreilles tu as raison

Vendredi, on joue le barrage :wink:

1 « J'aime »

on attendant que je te filme. vidéo match de Luc ( 13) vs Remi(14)

C’est Remi .D de villebon :blush::blush:.
Ça fait plaisir de le voir jouer .on a jouer dans le même club ( Verriere le buisson).

1 « J'aime »

Bon ben j’ai filmé 20 minutes puis j’ai compilé tout ça en un best-of de 1:25… en musique !

(je suis le mec en blanc)

3 « J'aime »

Déçu ! Moi qui pensais que tu étais le gros en noir sur la photo… :worried:

Sinon pour le reste, un peu bizarre ta prise à deux doigts sur le BS. Cela dit, je devrais compter le nombre de RV que tu fais, parce qu’il n’y en a pas beaucoup.

Je lui ressemblais un peu il y a 18 mois, je pesais 14kg de + que maintenant. mdr

Oui j’ai l’index et le majeur qui ont tendance à monter sur le backside en prise CD. Par contre je les enlève en prise RV normalement.

C’est aussi ça de n’avoir jamais eu de coach ou d’entraineur et de ne jamais avoir fait de compétition… on développe souvent un style pas très orthodoxe…

J ai la même prise de raquette…de temps à autre niveau rv on fait un doigt mais dans l ensemble le bilan est positif lol…

vous pouvez aller voir sur mon topic ma dernière vidéo match contre mon père ( pas mal de set).

Salut
C’est quoi ton topic?